Aller au contenu
  • S’inscrire

Eden


hélène
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
Fini le 9 hier soir... Que du bon! Enfin, on revient à l'intrigue principale. Enfin le retour des protagonistes les plus intéressants. Enfin le retour au closer virus. Enfin... le tome que tout le monde attendait.
Comme d'hab', une première lecture ne me suffit pas: j'en reparle plus une fois relu! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le tome 9 vous a plu? ... Alors accrochez vous à vos slips parce que le 10 passe la vitesse supérieure!
Retour du virus, nouveaux persos (la fliquette est on ne peut plus délire), imbroglio des sentiments, le tout dans un maelström qui reprend finalement les mêmes éléments narratifs qui noux avaient acrroché au début de la série.
Un pur nectar! biggrin.gif Un excellent cru qui renoue avec les tensions des premiers tomes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
J'ai fini de lire le 11.
Il m'a moins touché que le 10, qui était trés fort en tension et en émotions...
En fait, je crois qu'il vaudrait mieux que je prenne le temps de le rerererelire parce que Endo semble faire prendre une tournure à son histoire à laquelle je ne m'attendais pas, ou du moins pas en ces termes, notamment à propos de Elia, Mana ou encore de Maya. Alors que ce que je viens de dire ne vous rebute pas, la lecture en vaut toujours autant la peine. Et puis, avec 3 volumes de cette série en moins de 4 mois (avant on frisait le 1/an), il ne faut vraiment pas bouder son plaisir! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors je n'apporte pas grand chose. juste pour dire que vous m'avez donner le virus d'eden (pour la lecture hein, l'autre je le laisse aux persos... brrrr) et que j'ai passé un tres bon moment sur le 1er tome. j'ai la pile des 10 tomes pres de mon lit, et ils vont y passer les uns apres les autres !!! je vous tiens au courant de mon état, pke ça risque de me déprimer un peu...non? smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un lecteur debutant d'Eden ... Une personne qui ne sait pas encore ce qu'il va lui arriver smile.gif

Tu vas voir le debut de la serie est sans doute aussi son meilleur moment. Chaque tome apporte une nouvelle optique, un nouveau ton, une nouvelle intrigue. Je pense que tu vas etre surpris des differences entre chaque volume et de la capacité que l'on croit alors infinie (au depart en tout cas) de l'auteur a nous etonner et nous surprendre.

Bon il y a bien un passage a vide aux alentours des tomes 3-4 et il y a la baisse de regimes des tomes 7-8 mais je pense vraiment que ce que je prefere dans Eden c'est le debut de la serie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin lu le premier tome de cette série à laquelle je m'étais promis il y a longtemps de m'interesser.

Je suis plutot emballer par ce premier tome. Adepte des visions peu idyllique de l'avenir de l'homme, je me suis senti en phase avec le récit.
Un petit hic: j'ai trouvé les références à la bible guère subtiles et qui viennent apesantir les dialogues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Alors je viens de finir le tome 10 et je suis un peu decu.

Ca commence tres bien avec un prolongement de l'intrigue du tome 9.
Il faut dire que j'adore cette evocation des guerillas, des conflits ethniques et de ce coté géo-politique d'Eden

Et apres paf pas manqué on retombe dans la banalité des histoires de mafia, de revanche de la vengeance de celui qui bute le meurtier du tueur.
Donc retour en Amerique du Sud avec sa galerie de portrait de flics confuse et ses persos qu'on ne reconnait jamais.

Heureusement on avance un peu dans les histoires de virus.

Dans l'ensemble ce volume est plutot bien mais laisse augurer encore de penibles heures de pietinement sur l'intrgue sud americaine ...

On verra bien avec le tome 11 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Mince je viens de lire fredodo... car en fait je viens de me lire les 9 premier tomes hier(oui c'est possible) et j'ai trop envie de lire le 10. EN effet le 8 m'avait laissé sur ma fin mais le 9 repart bien je trouve. Et je vais donc me jeter sur le 10 des que je peu en esperant qu'il me decoive moins qu'iil a pu decevoir fredodo :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...