Aller au contenu
  • S’inscrire

Calvin et Hobbes 23 ??!


hélène
 Share

Messages recommandés

Il est même dans ma bibliothèque....

Je pensais que l'auteur avait définitivement arrêté (il était riche à millions et n'avait pas trop d'idées pour encore et toujours de nouveaux strips), alors c'est peut-être un rattrapage des éditions américaines.

En tout cas c'est toujours une bonne nouvelle un calvin & hobbes!!!
8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Il est même dans ma bibliothèque....


Rhaaa! Veinard! Mon libraire chéri ne le reçoit que mardi :tristerouge: . D'ici là, obligée d'attendre! Alors il est comment? J'avais trouvé le 22 un peu en dessous... Les gags que je préfère, ce sont ceux avec la neige et quand Hobbes ratatine Calvin: y en a, y en a???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
 je commençais à trouver que ça tournait un peu en rond alors j'ai fait une pause.  :P


D'accord avec toi. Les derniers tomes, en tout cas aprés le 18 n'avaient rien de transcendant. Même si l'idée à un moment de faire des planches dans le sens de la hauteur (je sais pas comment ça s'appelle; sur Word, on dirait "paysage") à redynamisé l'ensemble.
N'empêche, rien que pour des strips fulgurants, ça doit valoir le coup d'y jeter un oeil...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'au dela du .... hummm 17 ? Ce sont des strips qui n'avaient pas été retenu initialement à la publication (ce qui explique les retours dans le "temps" pour la technique de dessin). Donc - si je dis pas de bétises - c'est surement moins "fulgurants".

J'aime bien ce mot, ça va bien à Calvin.
:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la publication française est un peu bouleversée par rapport à l'originale mais je vérifierai. On sait que ça a donné la publication des "débuts" des deux compères aux tomes 8, 9, 10 et 11 de l'édition française. Alors on n'en ai plus à une abbération prés!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 23ème tome me plait toujours autant. Calvin est vraiment délirant.

CITATION(hélène)
Je sais que la publication française est un peu bouleversée par rapport à l'originale mais je vérifierai. On sait que ça a donné la publication des "débuts" des deux compères aux tomes 8, 9, 10 et 11 de l'édition française. Alors on n'en ai plus à une abbération prés!


Pourrais-tu préciser tes dires sur l'ordre de parution ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai lu ça dans Bodoi (mais ça se voit aussi dans les traits des personnages). En gros les 1ers volumes de C.&H. US sont édités en france aprés que l'éditeur ait commencé la publication des volumes US suivants.
C'est pas trés clair mais en gros (ha mais où est ce fichu numéro de Bodoi!?) les tomes 1 et 2 français correspondent au volume 3 US, les 3 et 4 au 4, etc... Ce sont les tomes 8, 9, 10, 11 qui correspondent aux deux premiers tomes américains. Voilà (j'espère ne pas avoir étét trop confuse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
C'est ici j'ai l'impression le fan club de calvin & hobbes .
Pour ce qui est des numeros de "Clavin" , j'ai lu principalement eds versions anglaises (ou americaines comme vous oulez!) et ca n'a strictement rien a voir avec les versions francaises.
il existe differentes tailles, et je supose que les énormes sont des best-of de plusieurs petits. Mais quoi qu'il en soit je prend toujours du plaisir
a decouvrir un album que je n'ai jamais lu.
Je conseil fortement a ceux qui n'aurai pas eu la chance de les lire en version originale d'éssayer, car elles sont tout de meme beaucoup plus de drole... encore faut il avoir un niveau correct en anglais :wink: !

a+ ZoUzOu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
CITATION(Bloodtower)
Mais il est trés difficile d'en trouver en occaz et si j'en trouve un par hazard, il est quasiment au prix du neuf.


moi aussi j'ai eu du mal à en trouver d'occasion, mais finalement au bout du compte je suis arrivé à tous les avoir!! biggrin.gif

J'ai du en acheter un quinzaine en festival... Mais souvent c'est vrai qu'ils sont quasiment au prix du neuf et pas dans le meilleur état... sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh!!! Calvin !
(va falloir me réexpliquer le pourquoi du classemnt en comics)
J'en ai une belle collec.... acheté tout en neuf (vi j'sais pas attendre) m'en manque mais j'ai la flemme de faire l'inventaire.... tout ça pour dire que le dernier me lasse un peu, qqs que bon gags j'avoue mais ça commence à etre un peu tjs pareil... nan?

:arrow: Question bonus, quel est votre C&H preferé? smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
Ahhhh!!! Calvin !  
(va falloir me réexpliquer le pourquoi du classemnt en comics)

Paske Hobbes est un super héros.

Sinon je n'ai lu que le dernier et je trouve ça plutot marrant mais je m'imagine mal en lire 22 autres comme ça. Les strips, c'est pas mon trip.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
tout ça pour dire que le dernier me lasse un peu, qqs que bon gags j'avoue mais ça commence à etre un peu tjs pareil... nan?


ça tombe bien, il ne doit pas rester beaucoup à éditer... Je sais plus à combien de tomes on en est en français mais je crois (sources à vérifier...) qu'on dépassera pas les 24. (ou nombre entier approchant...)

:cry: moi ça me rend un peu triste, j'aime bien c&h :!:

Ce que j'aime également c'est son auteur qui a su ne protéger son oeuvre d'un merchandising à outrance qui, je trouve, tue un peu les héros d'autres séries...

Quant à donner un C&H préféré, j'avoue que je cale :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lapingue)
Ce que j'aime également c'est son auteur qui a su ne protéger son oeuvre d'un merchandising à outrance qui, je trouve, tue un peu les héros d'autres séries...


y a pas de Hobbes en pluche..... :roll:

Moi j'adore : Tête de Thon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lapingue)
ça tombe bien, il ne doit pas rester beaucoup à éditer... Je sais plus à combien de tomes on en est en français mais je crois (sources à vérifier...) qu'on dépassera pas les 24. (ou nombre entier approchant...)


Hum hum.. je crois que j'ai dit plus haut dans le topic le pourquoi du comment du nombre de tome de la série, et de la parution bizarroide...

Sinon, dans mes tomes préférés, y a Enfin seuls, Va jouer dans le mixer et complètement surbookés. Normal, c'est ceux où il y a le plus de gags sur la neige...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: désolé LN mais j'ai parfois la flême de lire tout ce qu'il y a avant.. Je ne le ferai plus! Enfin, je vais essayer...

C'est vrai que les gags sur la neige sont énormes, ils arrivent toujours à trouver des nouvelles formes délirates pour les bonhommes de neige! biggrin.gif

Les gags que j'aime bien c'est aussi ceux sur les monstres cachés sous le lit!
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
CITATION(lapingue)
:oops: désolé LN mais j'ai parfois la flême de lire tout ce qu'il y a avant...


heureusement qu'il y a même pas une page dans le topic pour le moment alors laugh.gif


:oops: laugh.gif Et en plus y'a même pas de tartine de Monfreid (qui sont souvent très intéressantes soit dit en passant!) :wink:

Je suis vraiment impardonnable, je jure que dès maintenant je posterai plus calmement après avoir lu tout les messages précédents :!:

Quoique si y déjà 14 pages... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Salut à tous, j'aimerai relancer ce topique sur Calvin et Hobbes !

J'adore cette BD et l'humour est tout simplement genial. Certains gags sont un peu compliqués surtout quand ils sont sur la luge et qu'ils parlent philosophie. J'ai adoré le passage avec le multiplicateur de Calvin.

Donnez votre avis smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(nicov)
Salut à tous, j'aimerai relancer ce topique sur Calvin et Hobbes !

J'adore cette BD et l'humour est tout simplement genial. Certains gags sont un peu compliqués surtout quand ils sont sur la luge et qu'ils parlent philosophie. J'ai adoré le passage avec le multiplicateur de Calvin.

Donnez votre avis  :)


Moi les moment que je prefere ce sont les bonhommes de neige.
Vraiment delire. laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...