Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Séries Récentes


fredodo
 Share

Messages recommandés

Je viens vers vous pour savoir si vous avez découverts des nouvelles séries télé de qualité récemment et que vous conseilleriez de regarder.

Je pense surtout à des séries récentes, dont la diffusion aurait commencée à la rentrée de septembre.
C'est pour faire des découvertes alors évidemment les grands classiques comme Dexter, House, Breaking Bad, Californication ... maintenant on connaît tous :P

Passons sur Walking Dead, on en parle déjà tous.

Est ce que vous avez essayé de regarder The Event, Rubicon ou No Ordinary Family ?
Ca fait partie des séries récentes dont j'ai pu entendre de bons échos mais j'aimerais plus d'avis personnels.

De mon côté en cherchant une nouvelle comédie, j'ai testé 2 séries -j'ai regardé 3 épisodes de chacune jusque là- :
- [url="http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=8105.html"][b]Raising Hope[/b][/url] : l'histoire d'un jeune qui se retrouve à devoir élever un bébé dans une famille un peu barge, par le créateur de My Name is Earl
- [[url="http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=8193.html"]b]Outsourced[/b][/url] : un cadre est obligé de déménager en Inde et s'adapter à son nouvel environnement après que le call center qu'il dirige ait été délocalisé

Les 2 sont marrantes, je ne sais pas encore si je vais les suivre. Je vais encore regarder quelques épisodes pour me faire une meilleure idée.

Voilà si vous avez d'autres conseils de visionnage je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop ma came.
Déjà je regarde les épisodes de Battlestar Galactica au compte-gouttes, même si la série me plaît assez.

Alors Stargate ...
Déjà pour moi c'est synonyme de série toute moisie avec des acteurs qui jouent mal, des intrigues bidons, des décors en balsa...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dernières séries récentes que je regarde il y en a deux qui sont plus que super.

La première c'est [b]How Not To Live Your Life[/b]: La troisième saison est en train de se terminer. Des saisons de 6 épisodes de 20 minutes. Vites à regarder et un humour excellent. C'est du british (j'aime beaucoup) en force. Voila la fiche allociné de la série: [url=http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4175.html]Cliquez là[/url]. Et voila le début de l'épisode 1: [url]http://www.youtube.com/watch?v=ehX9lWGSGNs[/url]. SI vous accrochez pas à l'humour du début ne forcez pas trop, par contre si vous avez souri, jetez vous sur la série. Je pense pas qu'elle soit diffusée en France mais elle est facilement téléchargeable sur TPB.

La seconde c'est [b]Misfits[/b]: Deux saisons (la deuxième est en train de se terminer). 6 épisodes de 40 minutes. Toujours british (re j'aime beaucoup). Une série un peu dramatico-humoristique. Ouais je sais c'est pas très commun mais y'a des répliques excellentes faites par certains personnages mais la trame de fond est quand même assez sombre. [url=http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=7684.html]Cliquez là[/url]. C'est pas du tout le même genre. Apparemment la première saison est passée en France. Rien de mieux que la VO mais attention faut quand même bien s'accrocher.
Allez sur youtube si vous voulez un trailer.

C'est les deux dernières en date que j'ai vu et je ne louperai pas les sorties des prochains épisodes. Si vous aimez l'humour anglais, vous aimerez ces séries :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredodo' date='13 décembre 2010 - 23:08' timestamp='1292278106' post='142873']
C'est pas trop ma came.
Déjà je regarde les épisodes de Battlestar Galactica au compte-gouttes, même si la série me plaît assez.

Alors Stargate ...
Déjà pour moi c'est synonyme de série toute moisie avec des acteurs qui jouent mal, des intrigues bidons, des décors en balsa...
[/quote]

oui mais là non.
C'est une série moderne et qui ressemble pas mal au battlestar en fait avec peu de liens sur la série d'origine qui est ce que tu décris, c'est sûr (enfin certaines saisons, c'est clair).
Mais bon.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredodo' date='13 décembre 2010 - 22:01' timestamp='1292274103' post='142864']
Est ce que vous avez essayé de regarder The Event, Rubicon ou No Ordinary Family ?
Ca fait partie des séries récentes dont j'ai pu entendre de bons échos mais j'aimerais plus d'avis personnels.

[/quote]

J'ai vu les 9 premiers épisodes de The Event. C'est un mélange de Lost (bcp de flashback), le fugitif, V (des extraterrestres mélés à un complot mondial).

Bonne série pour l'instant, bien speed, je la conseille...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' date='14 décembre 2010 - 09:34' timestamp='1292315643' post='142891']
true blood?

3 saisons, trés trés bien foutu.

spartacus

mais je ne suis pas objectif...

Castle

parce que c'est vraiment bien rigolo et une belle histoire torride ^^
[/quote]

D'accord sur trus blood et Spartacus (même si Spartacus c'est bien bourrin et la saison 2 de true blood un brin en dessous)

J'aime beaucoup breaking bad aussi, vraiment bon. Et la saison 1 est super courte (7 episodes je crois.)

Californication est une vraie perle aussi, hilarant et bien politiquement incorrect... Génial!!

J'ai un petit faible pour euréka aussi, les épisodes sont d'un bon niveau et même si ça peut paraitre kitch à certains moments, ça donne un charme fou.

Sons of Anarchy bien évidement. Les deux saisons sont de pures merveilles. Je suis un grand fan. C'est bien rentre dedans et intélligement écrit.

United States of Tara a aussi une première saison du tonnere. Les autres, je les ai pas vues encore.

Voilu, c'est tout pour moi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Spartacus : alors je suis totalement psycho-rigide vis à vis des péplums. Un pote a déjà esssayé de me convertir à Rome mais les mecs huilés en jupe qui s'appellent Caius ... y a pas moyen je peux pas <_<

- Stargate Universe : c'est ce que j'essayais d'expliquer en fait RR. La série serait assez proche de BSG, or comme je regarde BSG de manière modérée, alors je préfère pas me lancer dans une autre série de SF.

- The Event : merci pour tes éclaircissements MacLuvBoat. Mais est ce que tu n'as pas peur que la série tombe dans le syndrome Jericho/Flash Forward ? A savoir un gros buzz + un pitch énorme mais au final la série n'a rien à dire. Une grosse baudruche ?

- How not to live your life : je l'ai découverte aussi très récemment et c'est clair que tu te tapes de bonnes barres devant. Je n'en ai pas parlé parce que je voulais me focaliser sur des séries très récentes et que HNTLYL date de 2008. Pour ceux qui connaissent pas encore vous pouvez y aller c'est excellent. Pour Misfits je connaissais pas mais je vais essayer.

Pour tous les autres le but c'est de trouver des nouvelles séries à se faire découvrir mutuellement. Donc l'idée c'était d'éviter de parler des séries que tout le monde connaît maintenant comme True Blood, Californication ou Breaking Bad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredodo' date='14 décembre 2010 - 13:46' timestamp='1292330779' post='142908']
- How not to live your life : je l'ai découverte aussi très récemment et c'est clair que tu te tapes de bonnes barres devant. Je n'en ai pas parlé parce que je voulais me focaliser sur des séries très récentes et que HNTLYL date de 2008. Pour ceux qui connaissent pas encore vous pouvez y aller c'est excellent. Pour Misfits je connaissais pas mais je vais essayer.
[/quote]


Jette toi sur la saison 3 :)

Tu connais d'autres séries du genre avec un bon humour british ? De temps en temps je tombe sur des trucs et je teste mais du très bon y'en a pas souvent.

Sinon série sympatoche: [b]Better off Ted[/b]. Deux saisons finies. C'est Américain mais pas mal d'humour noir (pas trop noir non plus) et d'absurdités. Voila la fiche allocine: [url]http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4181.html[/url]
Mais surtout regardez le teaser (début de la saison 1 épisode 1): [url]http://www.youtube.com/watch?v=4Z2MjAcd3Ys[/url]
Si le ton vous plait, allez y, c'est tout le long comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alucard' date='14 December 2010 - 17:31' timestamp='1292344277' post='142924']
Jette toi sur la saison 3 :)Tu connais d'autres séries du genre avec un bon humour british ? De temps en temps je tombe sur des trucs et je teste mais du très bon y'en a pas souvent.Sinon série sympatoche: [b]Better off Ted[/b]. Deux saisons finies. C'est Américain mais pas mal d'humour noir (pas trop noir non plus) et d'absurdités. Voila la fiche allocine: [url]http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4181.html[/url]Mais surtout regardez le teaser (début de la saison 1 épisode 1): [url]http://www.youtube.com/watch?v=4Z2MjAcd3Ys[/url]Si le ton vous plait, allez y, c'est tout le long comme ça.
[/quote]

Alors evidemment il y a [b]the IT crowd[/b] qui me fait mourir de rire.
Sinon [b]The Office[/b] est une série anglaise aussi à la base.
Et y a une "vieille" série humoristique qui passait sur la BBC quand j'étais en Irlande mais pas moyen de retrouver le nom :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredodo' date='14 décembre 2010 - 13:46' timestamp='1292330779' post='142908']
- The Event : merci pour tes éclaircissements MacLuvBoat. Mais est ce que tu n'as pas peur que la série tombe dans le syndrome Jericho/Flash Forward ? A savoir un gros buzz + un pitch énorme mais au final la série n'a rien à dire. Une grosse baudruche ?


[/quote]

Effectivement, cela peut ne rien donner au final. Pour l'instant il n'y a que 9 épisodes et l'intrigue est bien en place, attendons pour voir mais je le conseille vivement


et je rejoins Foufurieux ne loupez pas Sons of Anarchy la saison 3 est mortelle (dans tous les sens  ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredodo' date='14 décembre 2010 - 13:46' timestamp='1292330779' post='142908']

Pour tous les autres le but c'est de trouver des nouvelles séries à se faire découvrir mutuellement. Donc l'idée c'était d'éviter de parler des séries que tout le monde connaît maintenant comme True Blood, Californication ou Breaking Bad.
[/quote]

Ouais, j'avais survolé ton post, pas vu ça!

Mais je te conseille [b]US of Tara[/b], j'ai beaucoup aimé, c'est assez sympa!! Gros boulot de l'actrice principale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de finir les saisons en cours.

Misfits saison 2: Absolument énorme. 40 minutes de bonheur à chaque épisode.

Dexter saison 5: C'est long ! pour moi elle est la 4eme plus mauvaise saison (la troisième étant vraiment nase).

How not to live your life saison 3: Excellent encore. Beaucoup plus court que les autres séries mais un humour de très bonne qualité. :)


Pour ceux qui connaissent pas les deux séries (dexter à part), jetez vous dessus sans plus attendre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je vous conseil une nouvelle série [b]No Ordinary Familly[/b],avec l'excellent [b]Michael Chiklis[/b] (Vic Mackey,[b]THE SHIELD[/b]).

Jim est un policier frustré,artiste contrarié et sa femme Stéphanie,et une brillante scientifique.Stéphanie emmène Jim et leur enfants adolescents avec elle dans une de ses recherche en Amazonie, leur avion se crash dans une eau verte et fluorescente.Ils réussissent à s'échapper de la carcasse. Alors qu'ils reviennent a leurs vie d'avant,ils se rendent compte que quelque chose a changer en eux.Jim se découvre une force spectaculaire,Stéphanie peut se déplacer a une vitesse folle,Daphné peut entendre les pensées des gens qui l'entourent,pour finir JJ se voit doter d'une grande intelligence.
Les Powell comprennent que tous les pouvoirs du monde ne pourront pas arranger leurs problèmes personnels,juste faciliter leur quotidien.

Voila la grosse news de cette année,pour les curieux il y a déjà 10 épisodes de la 1er saison. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je le met là mais je sais bien que c'est pas une série récente. En ce moment je regarde[b] Top Gear[/b].
Je ne suis pas vraiment fan de bagnoles (même loin de là, j'y connais rien du tout) mais j'adore regarder cette série.
Un humour excellent plein de mauvaise fois, des défis plus barrés les uns que les autres. Des images magnifiques (comme le spécial pole nord en HD, AMAZING ! :) ).

Les premières saisons sont pas terribles terribles mais après ça prends vraiment de l'ampleur.

Je conseil à tout le monde :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc pas très vieux non plus et que je viens de découvrir en intégrale : les 2 saisons de [b]Hero Corp[/b], une série de super héros français humoristique.
dans un village perdu d'Ardèche vivent des super héros vieillissants, anciennes gloires des années 80 ou des jeunes non formés au métier et /ou avec des pouvoirs "moisis". Ils vont devoir se défendre et remettre leur costume !
C'est vraiment pas mal, très décalé, les dialogues sont excellents (dans la même veine que Kaamelot, c'est un Astier aussi qui écrit / joue / réalise cette série).
C'est parfois un peu cheap (même si la saison 2 dispose clairement d'un budget supérieur), parfois un peu mou mais plein de trouvailles et un bon délire avec les pouvoirs des super héros. Quelques exemples : Acide Man dont les pouvoirs faiblissent devient Capitaine Shampooing, Mental qui t'oblige à faire ce qu'il te dit mais seulement si tu es d'accord !, Brasier le boulanger cuit son pain avec ses mains, un autre lit les pensées (mais approximativement), etc...
Dommage par contre, il n'y aura pas de saison 3 et la 2 se termine sur un cliff !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour Hero Corp j'ai vu une émission -"J'irai loler sur vos tombes" sur NoLife/Ankama- ou Simon Astier disait qu'il n'avait pas abandonné la possibilité de réaliser une saison 3 mais que ca dépendait de plusieurs choses : des ventes de dvds, des audiences des rediff' sur Comédie, du soutien des fans (pétitions...

J'avais maté une dizaine d'épisodes de la saison 1 et c'est clair que c'est bien marrant.
Je vais peut etre m'y remettre tiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...