Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Séries Récentes


fredodo
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai enfin réussi à terminer Fringe saison 1, c'est pas si mal sur la fin, ca se relance bien et ca rend paradoxalement la 1ère partie de saison plus "réaliste" dans ce cadre là.
Du coup je vais continuer.

Je fini lost (me reste la saison 6 à voir)... que je viens d'attaquer... et le résumé en 8h15 des 5 1ère saison... c'est de la folie tout ce dont je me souviens plus.
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1305487686' post='149096']
et le résumé en 8h15 des 5 1ère saison... c'est de la folie tout ce dont je me souviens plus.
:D
[/quote]

8 [b][u]MINUTES[/u][/b] 15 ... parce que sinon pour ceux qui connaissent pas ca va lur paraitre un peu long comme résumé [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent How Not To Live Your Life voilà une vidéo avec une personne que vous devez bien connaitre:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=bkzsoJf-UsA&feature=player_embedded#at=109[/url]

Regardez un peu toute l'émission (tous les défis différents). Voila ce que j'aimerai voir en France. Un truc drôle et simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars , je vous ai fait confiance et j'ai attaqué Game of throne, j'en suis à l'épisode 5 et c'est vraiment de la bombe cette série !
je précise que je ne connais pas du tout les romans mais j'ai adoré. Un peu perdu parfois avec tous ces personnages mais ça commence à aller mieux . Les costumes, les décors et tout le background montré ou évoqué sont impressionants.
Les scènes d'actions sont rares, courtes mais intenses, les combats violents et sanglants (et oui les épées ça fait mal et les poignards ça coupe et ça pique !), les joutes verbales savoureuses. Et ce qui est vraiment sympa et qui change de ce qu'on voit habituellement en heroic fantasy, c'est l'absence totale de manichéisme des personnages, même les crapules sont attachantes et les héros ont leur part d'ombre. Mention spéciale dans l'épisode 5 pour l'échange entre le roi et la reine, qui nous montre la complexité de ces 2 personnages et leur humanité malgré leur haine réciproque, idem pour le dialogue plein de sous entendus et de menaces voilées entre les 2 conseillers du roi !
Et il semble qu'aucun personnage n'est en sécurité et qu'il peut décéder rapidement .
Une vraie réussite pour le moment. Un seul bémol, j'ai l'impression qu'il y a des impératifs pour chaque épisode, le cahier des charges semble imposer à chaque fois : 1 scène sanglante, 1 scène de baise et quelques seins qui trainent. Si ça devient systématique ça va être lassant et un peu artificiel, non ?

The winter is coming !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je suis à jour pour Game of Throne, je viens de terminer l'épisode 8 et ça y est je suis accroc !
Intrigue vraiment très prenante, beaucoup de tension à ce stade !
Je pense que ma lecture de vacances d'été est toute trouvée, un bon gros pavé d'heroic fantasy en perspective ...:rolleyes:
Ca me permettra de comparer la série et le bouquin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil que toi mithrandir décidé à finir le trone de fer cet été ! et crois moi ce qui est montré dans la série c'est vraiment trés light par rapport à la complexité des histoires de chaque perso...

bon l'épisode 8 est vraiment excellent...ça devient chaud de chaud là...j'attends un terrible moment...qui que...bref un moment dur va arriver...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis à jour de cette série, et j'ai un peu peur pour la suite. Pour le moment c'est vrai que ça colle bien, et que le scénario est bien construit avec des personnages réellement travaillés. C'est l'aspect positif de faire une série tirée d'une série de roman : la matière est là.
Par contre je suis très très inquiet car si mes souvenirs des romans sont bons, j'avais du m'arrêter à la fin du tome 6 ou 7 et l'histoire n'avancait plus vraiment... Trop de personnages à suivre, trop de combats épiques, et trop de choses éloignées pour entr'apercevoir une fin possible.

Et pour le moment je crois que les 8 premiers épisodes couvrent à peine un ou deux des livres... Du coup je suis un peu circonspect à l'idée d'une série à rallonge sans fin programmée. Quand les livres ont du mal à finir, qu'en sera-t-il de la série ?

En espérant me tromper car il est vrai que l'adaptation est au moins au niveau de la fresque des livres, si ce n'est meilleure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Hier soir, y avait quand même quelque chose de bien à la télé (sur France 2 et en prime) : [b]Sherlock Holmes[/b], épisode 1.
J'avais un peu peur de cette réactualisation dans le Londes contemporain mais ça fonctionne plutôt bien.
Tout y est, les acteurs sont bons, l'intrigue originale, les déductions impressionnantes, le ton caustique, et on retrouve plein de petites références au Canon et notamment à la première nouvelle de Doyle [i]Une étude en rouge[/i] où Holmes et Watson se rencontrent pour la première fois.
Une réplique de Holmes que j'ai bcp aimé : "cette affaire nécessitera trois patch (anti-tabac)", référence à une phrase récurrente dans le Canon doylien : "Cette affaire nécessitera deux/trois pipes". Réactualisation intelligente, donc, en restant fidèle dans l'esprit.
Vivement vendredi prochain. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu et aussi très apprécié ce premier épisode... une réussite, surtout dans le mélange entre le contemporain de la série et une certaine ambiance XIXe, reflétant bien l'époque "originelle" de Holmes....

Je me suis tout de suite rappelé que beaucoup avait comparé le désormais célèbre docteur House avec Holmes (intelligence supérieure, vie solitaire, dépendance à la drogue, son ami Wilson comparable à Watson.... etc....) et l'épisode d'hier, dans ses mécanismes, m'a fait pensé en effet à cette série.... vivement la suite....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans [i]Sherlock[/i], c'est Watson qui utilise une canne (même temporairement). [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Par ailleurs, Conan Doyle dit effectivement dans [i]Une étude en rouge[/i] que Watson se plaint de douleurs à la jambe des suites d'une blessure de guerre.
Outre les similitudes évidentes souvent citées entre Holmes et House, on pourrait donc aussi ajouter cette histoire de blessure à la jambe (et de canne)... qui est passé d'un personnage à un autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'ai loupé malheureusement...

depuis le temps que je l'attends cette série...

pour House, le créateur n'a jamais caché son inspiration et même ses recherches poussées puisque doyle est un médecin qui a donc imaginé holmes sur le modèle de son prof de médecine.

Bon House est devenu House depuis et le personnage c'est complétement écarté de son inspiration ce qui n'est pas si mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le 2e épisode de Holmes.... et je l'ai trouvé nettement moins bon que le premier (et je ne pense pas que ce soit juste du au fait que l'effet de nouveauté soit passé, le scénario était moins ambitieux, plus classique et faisant beaucoup moins appel à l'esprit de déduction du héros....)... mais ça reste plaisant quand même....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...