Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Séries Récentes


fredodo
 Share

Messages recommandés

[quote name='ArnLeRouge' timestamp='1337801561' post='157921']
intégrales de quoi ?
[/quote]


Intégrales des romans, en fait ça correspond aux 4 premiers tomes VO mais lors de leur publication en VF, chaque roman avait été scindé en plusieurs livres car jugés trop volumineux (2, 3 ou 4 suivant la pagination d'origine). Puis ils ont été republié en intégrales chez J'ai lu. :wacko:
La saison 1 de la série correspond donc au premier livre : A Game of Throne (Intégrale 1), la saison 2 au second : A Clash of Kings (Intégrale 2).
Je ne sais pas si je suis clair ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1337805091' post='157923']La saison 1 de la série correspond donc au premier livre : A Game of Throne (Intégrale 1), la saison 2 au second : A Clash of Kings (Intégrale 2). Je ne sais pas si je suis clair ?[/quote]
Oui, c'est clair [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Faut dire que pour ma part, je le savais déjà (d'où la mention des 900 pages du tome 2... et je crois que les autres tomes sont aussi consistants [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]).
C'était vraiment une lecture-fleuve, dis-donc, la lecture des quatre.
D'ici à ce que fasses pareil...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujour Game of Throne , l'épisode 9 de la saison 2 est vraiment terrible, 100% sur les événements de Port Réal, son titre est Blackwater, il traite donc de [spoiler]la bataille de la Nera menée par Stannis contre Joffrey[/spoiler]
Et c'est vraiment bien réalisé, on se croirait presque devant un film. Peut être un des meilleurs épisodes de la série !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de me faire baver, Mithrandir ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Comment peut-on être si cruel ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Bon, moi, c'est loin d'être une nouveauté mais je suis en train de revoir [i]Le Prisonnier[/i] (j'ai enfin décidé d'acheter le coffiot Edition Ultime).
Et je suis à nouveau plongé jusqu'au coup dedans, ébahi par son originalité, son audace, sa folie, sa richesse thématique, son esthétisme, sa musique, ses possibilités d'interprétation inépuisables, Patrick McGoohan, etc...etc...etc...etc...etc...
(On aura compris, je pense, que je suis un mordu)
De toute façon, [i]Le Prisonnier[/i] n'est pas une série TV : c'est une oeuvre d'art, qui en possèdent toutes les caractéristiques (innovation, esthétique originale, richesse du contenu).
Et rien de ce qui se fait à la télé depuis 40 ans ne peut lui être comparé.
Et bonjour chez vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mithrandir' timestamp='1338495611' post='158037']

Et c'est vraiment bien réalisé, on se croirait presque devant un film. Peut être un des meilleurs épisodes de la série !
[/quote]

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1338509006' post='158041']
Bon, moi, c'est loin d'être une nouveauté mais je suis en train de revoir [i]Le Prisonnier[/i] (j'ai enfin décidé d'acheter le coffiot Edition Ultime).
Et je suis à nouveau plongé jusqu'au coup dedans, ébahi par son originalité, son audace, sa folie, sa richesse thématique, son esthétisme, sa musique, ses possibilités d'interprétation inépuisables, Patrick McGoohan, etc...etc...etc...etc...etc...
[/quote]

Je n'ai jamais vu cette série en entier, juste quelques épisodes par ci par là dans ma prime jeunesse, ça m'avait toujours semblé zarbi comme série, il faudrait que je m'y intéresse ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le côté zarbi (visuellement parlant surtout) qui m'avait frappé quand j'étais gosse. Ca ne ressemblait à rien de ce que j'avais vu et j'avais été complètement fasciné, même si à l'époque j'étais trop jeune pour comprendre la portée allégorique de la série et ses scénarios.
Ce type qui était poursuivi par un ballon blanc rugissant, déjà, c'était dans mon imaginaire enfantin la chose la plus étrange et fascinante qui soit...
Et je pense que cette série a beaucoup contribué à mon imaginaire personnel par la suite.

En tout cas, je te conseille de voir la série en entier, si son étrangeté ne t'effraie pas trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la saison 2 de Game of Throne !
:( un an d'attente maintenant avant la saison 3, misère !
Une bonne saison encore une fois, même si globalement je l'ai trouvée moins intense que la première ( mais en ce sens la série est fidèle aux livres, le second étant celui que j'apprécie le moins). Bien menée, avec des simplifications, des racourcis et des modifications plutôt bien fichues. Le casting des nouveaux personnages est de plus vraiment réussi : Davos, Balon Greyjoy, Brienne ou Melissandre par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...
J'ai enfin pu voir la saison 2 de [b]Sherlock[/b] qui est sortie en DVD.
Trois épisodes de 90 min. J'ai passé un très bon moment.
Cette série arrive vraiment bien à réactualiser le mythe, le moderniser, tout en gardant l'esprit holmésien. Et l'acteur qui joue Holmes a vraiment du charisme et se révèle plus humain dans cette saison.
L'épisode avec Irène Adler ([i]Scandale à Buckingham[/i]) est formidable (le meilleur des trois) et, franchement, la rencontre/confrontation entre elle et Sherlock est bien plus passionnante que celle avec un Moriarty que je n'aime pas trop. Dommage aussi que l'épisode finit sur une petite fausse note pour moi, une scène assez improbable.
La nouvelle version du chien des Baskerville est sympa même si elle n'a jamais été mon histoire préférée. L'idée de la base militaire, de sois-disant manipulations génétiques et de la révélation finale renouvellent agréablement une histoire qu'on connaît par coeur.
La dernière, inspirée du Dernier problème, donne un peu plus d'envergure à Moriarty et l'idée d'en faire un personnage déjanté plutôt que flegmatique n'est somme toute pas mal. L'acteur m'a paru d'ailleurs plus convaincant. Un épisode plein d'intensité et de rebondissements (mais aussi de petites choses improbables) mais le choix du final est vraiment très casse-gueule et je ne vois vraiment pas comment les scènaristes vont rendre crédible pour la suite leur petit tour de passe-passe capillotracté. Enfin, on verra à la saison 3.
Excellente série quand même, pas sans défauts côté scénarios mais pleine de bonne suprises aussi, d'une réalisation dynamique et de très bons acteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Toi Phil.

Je viens aussi de regarder la deuxième saison de Sherlock et c'est effectivement une bonne série. A noter que les épisodes font 120 minutes.

Ce qui est aussi tres bon c'est tout les clins d'oeil à l'ancien sherlock holmes. Du Chapeau aux Chutes du Reichenbach qu'on voit en peinture dans le dernier épisode, il y a nombre de petit detail bien mis en scènes.

Par contre j'ai lu que les acteurs ayant plein de sucées (Quand même Jim Watson c'est... Bilbo !), le début de la saison 3 est prevu pour mars et une diffusion... en septembre je crois...

Sinon ce qui est très bien c'est que toute ces histoire sont basé sur les nouvelles. Pour preuve le premier épisode de la saison 3 sera basé sur "La Maison vide" (logique vu que ca suis le dernier probleme)

Sinon moi j'aime bien Moriarty. Le fait qu'il soit fou me plait bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Ripper Street[/i], je ne connaissais pas. Ca pourrait m'intéresser...

[quote] A noter que les épisodes font 120 minutes.[/quote]
Ah bon ? Je n'ai vraiment pas vu le temps passer. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

[quote]Par contre j'ai lu que les acteurs ayant plein de sucées (Quand même Jim Watson c'est... Bilbo !)[/quote]
Marrant : je n'avais pas remarqué que c'était le même acteur.

[quote]Sinon ce qui est très bien c'est que toute ces histoire sont basé sur les nouvelles.[/quote]
Oui mais ce qui encore mieux pour moi, c'est qu'il ne s'agit pas de simples adaptations littérales mais plutôt des histoires qui s'en inspirent, qui savent s'en éloigner pour surprendre tout en gardant la substance. Dans le cas contraire, je me serais probablement un peu ennuyé vu que je connais trop les histoires originales.
C'est un très bon travail d'écriture, avec comme tu l'as dit pas mal de clin d'oeils dissiminés ici et là.


Sinon, là, je me suis enfin décidé à regarder les deux premières saisons de [b]Dr Who[/b] (la nouvelle version débutée en 2005) que j'avais eu en cadeau il y a un bout de temps.
Et c'est vraiment très bon dans le genre. Je craignais un truc trop kitch (surtout avec le retour des "poubelles à roulettes" Daleks) et avec peu de moyens mais finalement non : il y a pas mal d'humour (on pense souvent à Douglas Adams et son Guide du Voyageur Galactique), un aspect parfois "bricolé" qui est voulu mais aussi des effets spéciaux très corrects.
Mais le point fort de cette série, ce sont ses excellents scénarios : de bonnes histoires, inventives, variées autant dans les thèmes que dans le style (certaines légères, d'autres plus dramatiques). Il y a même un épisode de la saison 1 (où Rose remonte le passé pour y rencontrer son père qu'elle n'a pas connu) qui étais franchement poignant.
Bref, c'est frais, varié, dynamique, marrant, émouvant, avec d'excellent acteurs et la "british touch" qui va avec.
Je découvre cette série très tard (elle en est actuellement à la saison 7 je crois) contrairement à [i]Torchwood[/i] que j'avais vue avant mais qu'importe : je sens que je vais devenir accroc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Suis en train de regarder la saison 2 de [b]Game of Thrones[/b].
Je me suis fait 6 épisodes d'affilée aujourd'hui : ô joie [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pourtant... je la trouve quand même un poil moins passionnante que la première.

Disons que, si dans la saison 1, les différentes intrigues et personnages avaient réussi à m'intéresser presque autant, ce n'est pas le cas ici.
Celle avec John Snow, par exemple, m'a paru faiblarde : toujours les mêmes scènes de types du guet perdus dans des décors enneigés et je n'ai pas très bien saisi pour quoi au juste (un ennemi lointain et invisible derrière le mur qui constitue une sois-disant menace que j'ai trouvée nébuleuse)
De même, la partie concernant Daenerys Targaryen, bien moins intéressante et intense que celle de la saison 1. Ici, elle passe surtout son temps à papoter dans la cité de je-ne-sais-plus-quel-nom avec des pontes du cru et à chercher des bateaux.
On est loin de l'apprivoisement réciproque entre elle et Khal Drogo dans la saison 1, la vie de ce peuple, toussa...

Reste quand même les habituelles intrigues de cour, la présence de Thirion, une pointe de surnaturelle bienvenue avec Mélisandre, la "trahison" de Theon et quelques nouveaux persos intéressants. Et la vaillante petite Arya que je trouve vraiment trop choupinette [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Et puis... Même si cette saison me passionne moins, cette série reste toujours largement au-dessus de bien d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je partage beaucoup de ton avis.
:)

Je l'a trouve un peu moins accrocheuse que la saison 1 qui bénéficiait de l'attrait de la nouveauté, forcément.
Les histoires de chaque personnage s'entrecroisent moins aussi et visuellement, elle est moins spectaculaire.
Et puis c'est une saison de transition, qui prépare l'avenir et une grosse guerre, et il y a donc moins de moments de bravoure individuelle sans doute.

Mais globalement c'est la meilleure série que j'ai vu ces dernières années quand même et pourtant je ne suis pas très fan de fantasy à la base.

Enfin on en reparlera demain quand tu l'auras fini. On pourra se lâcher pour les spéculations (enfin je me demande si pos lisait pas la série, mais j'ai pas retrouvé de sujet dessus (ou dans que lire cet été peut-être).
^^

Perso j'ai acheté les 4 premiers livres pour les lire dès que j'ai fini celui en cours (ce qui correspond à la 1ère saison si j'ai bien compris, au 1er tome US).
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison de transition, c'est aussi un peu l'impression que j'ai eu.
Le fait aussi que les personnages évoluent assez peu, ont l'air de vivre (continuer) sur leurs acquis de la saison 1. Il n'y a pas de bouleversements véritables.
Il se passe beaucoup de choses mais la série passe rapidement de l'une à l'autre. Il y a un côté très morcelé, davantage que dans la saison 1 où les grands axes narratifs étaient plus clairs dans mon esprit : Ned Stark à la cour - John Snow et la Garde de Nuit au Mur - les Targaryen à l'Est - Les complots des Lannister...

Autre chose : j'ai du mal à saisir l'histoire de certains personnages comme les Tyrell par exemple car ils sont peu présents et j'ai des difficultés à me souvenir d'eux.
C'est sans doute un problème dû à l'adaptation : manque de place par rapport aux romans. Donc, on se contente de les survoler, les mentionner rapidement au passage.
Pour moi qui n'ai pas lu les romans, je peine à comprendre leurs rôles. Il y a comme des trous dans l'histoire, des pans laissés en pointillés.
Il y a sans doute trop de personnages pour un format de série télé. Alors, forcément, certains en font les frais.

Je me demande aussi si je n'ai pas eu tort de regarder 6 épisodes de suite. On dirait que le contenu de chacun n'a pas eu le temps de bien "décanter" dans ma mémoire : j'en garde une impression d'ensemble un peu floue et avec des difficultés à en rassembler les morceaux [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]


Je regarde demain les 4 derniers épisodes et je reviens en parler.
J'y verrai peut-être plus clair... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ais vu 2 par 2 et j'ai aussi des problèmes avec certaines parties de l'histoire, en particulier le jeune starck qui fait la guerre et ses aliés... ou j'ai pas retenu grand chose. Le gars des iles ou ses motivations semblent crétines. Les 2 frères qui se font la guerre au final c'était qui ? Les fils du frères du roi j'ai l'impression ? Et la partie de la grande ville de Karse... qui n'est pas très intéressante globalement.

Enfin, je parle comme si j'avais pas vu les 4 derniers là, mais ya des trucs sympas qui arrivent quand même
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en train de lire le tome 2 US (donc correspondant à la saison 2) et c'est vrai que certains personnes sont justes mentionnés comme les Tyrels et les centaines de "bannermen". Donc du coup ceux là on les oublies aussi vite qu'on les lit.
Cette deuxième saison est beaucoup plus complexe et pour bien la comprendre c'est intéressant d'avoir la carte (présente en début de chaque livre). Au sud est il y a le jeune roi Joffrey, à l'est tu as Renly baratheon (petit frère de Robert et Stannis) proclamé roi, sur dragonstone tu as Stannis baratheon (vrai succésseur à son frère robert)et au nord il y a les Starks. 4 rois en tout. Après, savoir qui fait les petits coups par derrière il suffi de suivre la série avec la carte. Tout deviens plus simple :)

La troisième saison devrait sortir bientôt et le trailer est déjà en ligne. Ne le regardez pas, je trouve que ça fait quelques petits spoilers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de carte, j'ai pu m'y retrouver avec le bouquin édité par Huggin & Munnin sur la série (un livre beau et intéressant pour celui qui n'a pas lu les romans).
On y trouve notamment les arbres de chaque famille et certains détails historiques que la série mentionne à peine.

Sinon, j'ai vu les 4 derniers épisodes et j'ai trouvés ceux-là vraiment excellents, moins confus, plus mouvementés et riches en événements.
Et la saison se clôt encore de belle manière.

Maintenant, je suis en train de revoir la saison 1. Je réalise que j'avais oublié pas mal de choses et c'est très intéressant de voir les personnages faire mention de certains détails, en passant, que je n'avais pas compris à l'époque mais qui m'ont interpellé cette fois à la lumière de la saison 2.
Par exemple, il y a une scène où une Dothraki parle à Viserys Targaryen de sa rencontre avec un homme capable de changer de visage...
Difficile de ne pas penser au mystérieux tueur (je ne sais plus son nom) qui aide Arya à s'échapper dans la saison 2.
On évoque aussi brièvement la cité de Quarth.
Et quelques autres détails de ce genre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...