Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Séries Récentes


fredodo
 Share

Messages recommandés

Excellent. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
(Surtout Daenerys et Drogo ...)

[quote name='Renardrouge' timestamp='1367523992' post='163304']Il ressemble un peu à Robert Baratheon je trouve le chanteur non ?
:huh:[/quote]
C'est sûr qu'il ressemble plus à Robert Baratheon qu'à Jon Snow [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord... Avec les sous-titres, c'est carrément poilant.
"Et six ans d'attente pour [i]A dance with dragons[/i]" [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Sinon, c'est un peu ainsi que je m'imagine Pos à la sortie de[i] [/i]Iron man 3 [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Le Seigneur des Anneaux, le bouquin est [i]probablement[/i] mieux.
Donc, il ne l'a pas lu, celui-là. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Moi, je ferais bien pareil avec [i]Alice au pays des merveilles[/i].
Parce que... quand on me parle du film de Tim Burton... je réagis automatiquement (et de manière véhémente) :
"P.... mais ça n'a rien à voir ! L'intérêt du livre de Lewis Carroll, c'est le non-sens, les jeux sur le langage, l'incommunicabilité, l'aspect philosophico-psychanalotico-politico-machin-bidule, la satire de la société anglaise et de ses institutions, la dialectique logique-déraison, les private jokes littéraires en cascade. Un oeuvre d'une belle richesse sur le fond et la forme qui dépasse le cadre restrictif de la littérature pour la jeunesse. Et que plus personne ne prend la peine de lire ! Et du coup le public n'en a que la vision superficielle du pittoresque des personnages bizarres et des situations zarbis. Mais meeeerde ! C'est bien plus que ça, quoi !
Alors aux chiottes le fucking film de Burton !!!
Le fucking book est mieux !
Raaaahhh !
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

PS : plus sérieusement, on peut aussi le lire juste pour son côté fun. N'intellectualisons pas à outrance non plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila que j'ai regardé les 6 épisodes de la saison 3 et c'est plutôt pas mal. Surtout la fin de l'épisode 6 se fini sur une bonne mise en scène qui présage que du bon pour la suite. The night's watch est beaucoup plus présente dans cette saison et les forces des armées sont complètement boulversées. Du coup je vais m'acheter l'intégral 3 en livre pour le lire après la fin de la saison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'il en faisait un sur la saison 3, mais je savais pas que c'était comme ça.

C'est lesquels du coup ?

a priori l'ep 7 pour la s3 (donc le prochain je crois)

l'ep 8 pour la s1
le 9 pour la s2

et ca semble plus le scénario que la "réalisation" d'après wiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! Un pote m'a prêté les 6 premiers épisodes de GOT qu'il a téléchargé. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Je viens de m'en regarder trois.
Cette saison démarre doucement mais laisse présager le meilleur pour la suite.
De plus amples commentaires, sans doute (ou plutôt sûrement...), quand j'aurai vu les trois autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus lents, certe car l'action dminue un peu par rapport au 4ème par exemple, mais ennuyeux , je ne trouve pas. Moi je les trouve passionnant, avec de la tension (tension qui ne va pas tarder à se relacher pour la fin de saison !). Tout n'est pas parfait bien sûr, Sansa je la trouve moins pénible que dans la saison 2 par exemple (moins naïve, peut être).;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant je regardais celui de lundi (le 8 ? ou le 7 je sais plus) ce matin, un peu en retard, et je me suis dit que c'était bien lent depuis 2 épisodes en effet.

D'ailleurs j'ai pas fini du coup, je reprendrais plus tard.

Même au niveau des dragons...
... C'est un peu conventionnel en ce moment globalement, ça déroule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas encore là. Mais les trois premiers m'avaient semblé bien lents aussi. Et peu de scènes vraiment mémorables.
Et concernant Sansa, le vrai problème pour moi n'est pas tant sa naïveté (il faut bien qu'il y en ait un parmi le nid de vipères de Port-Réal) que le fait que les situations qui la montrent ne sont pas intéressantes. Elle est toujours l'éternelle victime et fiancée potentielle évaporée qui regarde passer les bateaux sur le port...
En comparaison, Jon Snow (et même Ed Stark d'une certaine manière) sont assez naïfs aussi mais leur histoire personnelle et ce qui leur arrive suscite davantage l'intérêt.

Soit...

J'ai vu les épisodes 4, 5 et 6.
Et comme je m'en doutais, ça s'accélère et augmente en intensité par contre.
Tout (ou presque) y est passionnant, des développements avec la famille Tyrell à Port-Réal à la constitution de l'armée des Immaculés par Daenerys, des mésaventures du duo Jaime/Brienne de Torth aux événements au Nord avec les Sauvageons et la Garde de Nuit. Et j'en passe, bien sûr... (impossible de tout passer en revue).

J'ai particulièrement apprécié cette fois le personnage de Jaime, qui gagne dans cette saison une épaisseur (et plus de nuances) qu'il n'avait pas dans les autres. Et ses rapports curieux (et amusants) avec la "géante blonde" sont très intéressants. J'ai la sensation que Jaime va être un personnage dont l'évolution méritera toute l'attention.
Autre personnage qui se détache bien pour moi : Margaery Tyrell, probablement le (jeune) personnage féminin les plus intéressant et le plus troublant de cette saison. Mais il y a aussi la grand-mère Tyrell (dont j'ai oublié le nom), excellente matricarche pleine d'autorité, de sagacité et d'ironie et dont j'ai eu la surprise de constater qu'elle était jouée par Diana Rigg (alias Emma Peel). Bref, cette famille apporte quelque chose de plus à cette saison.

Une scène tendue dans la salle du trône entre Littlefinger et Varys m'a aussi interpellé : le ton est différent de leurs taquineries habituelles et l'on sent combien Littlefinger est un homme vraiment dangereux et ambitieux.
Quant aux projets de Tywin pour Thirion et Cersei, c'est vraiment la cerise sur le gâteau.
J'épingle aussi une scène fort cocasse : quand les membres du conseil se réunissent autour de Tywin et que chacun cherche la place qu'il pense mériter (surtout la réaction de Thirion). Excellent.
L'ascension du Mur par les Sauvageons est impressionnante, non pas tant par son côté spectaculaire que par l'intensité qui s'en dégage.

Les seules scènes qui m'ennuient un peu sont celles avec Bran et ses compagnons. Toujours ces histoires de vision, de corneille à trois yeux, etc... Ca n'avance pas des masses de leur côté et c'est assez répétitif. De même la partie concernant Robb Stark qui, il faut dire, ne m'a jamais beaucoup intéressée. En plus, sa petite guerre donne l'impression pour le moment d'être au point mort.
Bref, pour moi, l'intérêt est ailleurs pour l'instant.

Maintenant, on verra pour la suite (que je devrais probablement avoir bientôt si mon poteau continue à télécharger les épisodes suivants).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans les livres Bran reste pour moi le maillon faible de l'histoire... même comme chaques personnages délaissés ou peu mis en valeur, je me dis qu'il prendra de l'importance...

en fait ça me rappelle dans le Seigneur des anneaux de Tolkien combien les passages avec Gollum et Frodo me gonflaient... Ben là c'est un peu pareil en fait, c'est plutôt le reste du monde, les machinations, les traitrises et les combats autour qui me paraissent plus digne d'intérêt...

J'ai l'impression en tout cas que l'auteur aime vraiment travailler ses personnages, il s'applique à ne leur laisser aucun répit, à les déchoir alors qu'ils sont au fait de leur puissance. Au final l'impression est vraiment qu'il s'agit d'un jeu des trones, et que nul n'est à l'abri. Et une fois encore les "cafards" sont les plus résistants. La seule je trouve qui s'en sort toujours bien (au moins dans les 8 derniers livres :) ) c'est Daenerys...

Tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord sur le personnage de Jaime et son évolution. Il va presque finir par paraître sympathique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...