Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Séries Récentes


fredodo
 Share

Messages recommandés

Je vais avoir du mal à terminer la série car le septième épisode m'a vraiment ennuyé ça doit trois ou quatre épisode que les dialogues entre les personnages sont les mêmes et n'avancent pas du tout. On dirait la saison deux de walking dead.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que à part Jaime et Arya, y'a pas grand chose d'intéressant qui se passe dans cet épisode 7. Jon Snow c'est toujours la même chose et ça en devient chiant ; Robb ça n'a toujours pas bougé du point de vue histoire ; Kings landing devient un peu chiant (sauf la scène avec Tywin et son roi que j'ai bien aimé :)) ; et Daenerys avance mais pas trop vite.
On vera demain pour cet épisode 8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOT commence décidément à inspirer des critiques négatives aussi.
C'est rassurant, finalement. Autant de louanges et d'unanimité pourraient devenir lassant.
(c'est une phrase que j'imagine bien dans la bouche de Thirion [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img])

RR : [quote]J'ai peur de pas pouvoir critiquer ce que tu dis [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] [/quote]
Why not ?

[quote name='The_PoP' timestamp='1368979682' post='163580']Au final l'impression est vraiment qu'il s'agit d'un jeu des trones, et que nul n'est à l'abri [/quote]
Je crois que c'est une des idées fondamentales de l'oeuvre, sa "morale" si on peut dire.
On pourrait en faire le slogan de la série : "Nul n'est à l'abri"
Je me souviens de cette scène forte (dans la saison 2 je crois) avec Cersei et Littlefinger.
Celui-ci se croit intouchable du fait de sa position d'espion en lui disant "le pouvoir, c'est l'information". Ce à quoi Cersei commande à un garde de lui trancher la gorge, interrompt le geste au dernier moment et dit "le pouvoir... c'est le pouvoir".
Tuante cette scène ! Et très représentative du "jeu" auquel se livre les personnages, selon leurs atouts propres.

[quote]Tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord sur le personnage de Jaime et son évolution. Il va presque finir par paraître sympathique :)[/quote]
Oui... presque. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Car c'est un autre aspect remarquable de cette série : lorsqu'on se met à trouver un personnage plutôt salaud subitement plus sympathique parce qu'il lui arrive de faire un truc de bien ou de montrer ses failles... paf ! il redevient salaud peu de temps après.
Maintenant je me méfie. Surtout avec Jaime. ^^
Mais je n'ai pas envie qu'il devienne un brave type non plus.
(J'ai beaucoup aimé quand il raconte, dans le bain avec Brienne, les circonstances qui l'ont amené à tuer le roi fou. Encore une très bonne scène)

C'est comme pour Margaery qui rend visite aux petits z'enfants de l'orphelinat...
Et, au final, la vérité sur les personnages n'est ni d'un côté ni de l'autre : un acte positif n'efface pas ce qu'ils sont, pas plus qu'un acte négatif n'efface le positif qu'il peut y avoir en eux. Le truc de l'orphelinat, par exemple, se situe probablement entre les deux : le fait que ce soit un geste calculé ne l'empêche pas pour autant d'être peut-être sincère également.
C'est tellement fluctuant. Comme souvent dans la vie.

Et beaucoup des personnages sont ainsi. Pareil pour Cersei : elle est une garce calculatrice, certes, mais on sait aussi que c'est une femme malheureuse. Et puis, son credo est le même que celui d'une Kriss de Valnor : dans un monde (brutal) d'hommes, une femme doit être impitoyable pour survivre.
Et Littlefinger ! J'avais fini par le trouver presque sympathique aussi. Mais dans cette saison 3, je me dis qu'il est peut-être un des plus effrayants de tous. Ce qui ne m'empêche pas de le trouver toujours aussi fascinant.
La confession de Varys aussi nous le rendrait plus sympathique. Mais... c'est Varys !
Même Daenerys : elle agit souvent avec humanité mais est aussi capable d'ordonner un massacre.
En revanche, des personnages comme Geoffrey, Sansa ou Sam ne bougent pas ou très peu.
Mais ils sont un peu les éléments stables dans ce monde fluctuant et ont donc leur utilité. C'est forcément voulu par Martin.

Bon j'arrête là parce que quand je commence avec GOT... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Avec un employé de mon libraire, on a eu une discussion qui a bien duré une demi-heure sur le sujet. Et on aurait pu faire une heure. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[font="Verdana, Tahoma, Arial,"] [/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les critiques viennent parce que le rythme baisse et que globalement on est habitué à beaucoup d'évènements en très peu de temps.
Mais faut aussi laisser le temps passer en fait dans cette histoire... tout ça n'arrive pas sur 2 mois d'histoire, même si dans la série on peut le croire.
:)

Sinon pour reprendre ce qui est dit au dessus, pour la stabilité supposée des personnages, quasi tous - sauf Hodor je dirais, qui lui est bien bien stable - sont des super opportunistes et il est difficile de savoir ce qui peut leur arriver... Même les naïfs... Jon Snow parti chercher de la légitimité vers le mur, a rompu ses voeux, son serment, tuant son chef corbeau et passe à l'ennemi (même dans un but noble à la base... ca semble bien compliqué d'y arriver). Sanza semble chercher à devenir avec joeffrey la reine, elle est pas si colombe égarée que ça je trouve, après elle semble pas armer de trop pour la court c'est clair. Le gros problème avec Sanza c'est qu'elle pleurniche depuis toujours en fait. Ca n'en fait pas un personnage très sympathique (tout comme la femme de Robb qui avec le temps devient invisible alors que pendant la guerre elle était bien présente)

Pour d'autres personnages:

Je trouve que Jaime à le rôle du sale type mais sans plus, il explique en gros qu'il a sauvé les 500 000 habitants de la capitale en tuant le roi fou... et que c'est les circonstances qui ont fait qu'il est un sale type (on ne tue pas son roi.... même fou), après quels sont les évènements des saisons 1 à 3 qui font de lui un sale type ? Vous pouvez chercher... il est pareil que son frère, pas tellement pire, pas tellement mieux. Et les coucheries à la court... heu c'est du classique et pourtant on en voit assez peu je trouve.

Les personnages ne sont pas figés et évoluent suivant les évènements ok, mais pour certains... pas tant que ca.

il y a Théon Greyjoy... alors là, avec lui je ne sais pas où on va (ni trop pourquoi...), Catherine Tuly semble avoir abandonné l'idée de retrouver ses autres enfants (Robb à l'air de bien s'en foutre aussi de leur sort)


En fait c'est très dispersé entre les personnages cette saison, il n'y a pas vraiment de fil rouge très marqué

ps: dans les choses surprenantes aussi, il y a le fait que tout le monde s'en foute de reprendre winterfell....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode 8, il se passe pas mal de choses : du côté de Sam (enfin , dirons les lecteurs !), avec Tyrion aussi (un mariage d'enfer), et HBO a du se rappeler qu'on avait pas vu beaucoup de fesses et de têtons en début de saison, car là ils se ratrapent depuis 2-3 épisodes :P

Dites, vous croyez pas qu'on devrait ouvrir un sujet que pour cette série ? il y a matière car on ne parle que de ça depuis quelques pages !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait la même réflexion que toi, Mithrandir. Ce fil devient celui de GOT. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Sinon, retour à la discussion plus haut :

Et puis Jaime tue un pauvre type (quand il est emprisonné par Robb) en ayant fait semblant de sympathiser avec lui juste avant, dans un ambiance proche de la camaraderie. ^^
Bon d'accord, c'est le seul moyen qu'il a trouvé de pouvoir s'échapper mais quand même : il faut être une belle crapule pour faire ça.
A la limite, cette scène m'a davantage choqué que celle avec Bran.
Dans celle-ci, il n'a effectivement pas le choix : la révélation de la liaison incestueuse (même si à près tout le monde s'en doute à Westeros) Jaime/Cersei aurait eut des conséquences vraiment désastreuses.

Mais à propos de ce que dit RR :

[quote name='Renardrouge' timestamp='1369037106' post='163589']Sinon pour reprendre ce qui est dit au dessus, pour la stabilité supposée des personnages, quasi tous - sauf Hodor je dirais, qui lui est bien bien stable - sont des super opportunistes et il est difficile de savoir ce qui peut leur arriver... Même les naïfs... Jon Snow parti chercher de la légitimité vers le mur, a rompu ses voeux, son serment, tuant son chef corbeau et passe à l'ennemi (même dans un but noble à la base... ca semble bien compliqué d'y arriver). Sanza semble chercher à devenir avec joeffrey la reine, elle est pas si colombe égarée que ça je trouve, après elle semble pas armer de trop pour la court c'est clair.[/quote]
Une nuance quand même : Il y a une différence entre [i]opportunisme[/i] et [i]ambition[/i].
Quasiment tout le monde a des ambitions. Mais tout le monde ne va pas jusqu'à devenir un(e) opportuniste sans scrupules pour parvenir à ses fins.
Sansa a des ambitions (et elle est naïvement fascinée par la vie de cour et de Port-Réal comme on le voit dans la saison 1) mais pour moi elle n'est pas opportuniste.
Si elle l'avait été, elle aurait agit comme est en train de le faire Margeary actuellement (qui est bien opportuniste, elle). Encore faut-il avoir aussi le tempérament, bien entendu.

Quant à Jon Snow, je ne le vois pas comme un opportuniste. Et sa décision de rejoindre la Garde de Nuit tient autant du besoin de fuir sa situation familiale que d'un besoin de légitimité.
Et il n'est pas passé à l'ennemi : je rappelle qu'au départ, il est censé être "infiltré" chez les Sauvageons, selon le souhait du corbac qui se fait tuer de bonne grâce par Jon pour donner plus de crédibilité à sa sois-disant "trahison" et intégration chez les Sauvageons. Ensuite, il y a sa relation avec Igrid qui vient encore compliquer les choses.
Jon Snow ne sait plus trop où il en est, en fait. D'autant qu'Igrid le pousse, de son côté, à n'être fidèle qu'à... elle (ou leur "couple"). Et que les corbac ou les sauvageons aillent se faire f.... en ce qui la concerne.
Pour que Jon soit un opportuniste, il faudrait qu'il trahisse sciemment un des camps pour obtenir de "l'avancement" dans l'autre. Par calcul.
Maintenant, il faudra voir quelle décision il pourrait prendre par la suite. Mais là, il ne prend aucune décision, en fait : il subit les évènements.
Et même s'il venait à en prendre finalement une, je ne pense pas que ce serait pas calcul. Ca ne lui ressemble pas.
(Je précise que je n'ai pas lu les romans donc... ceux qui les ont lu sont probablement plus avancés que moi sur la question. Je ne peux que parler de Jon tel qu'il est maintenant.)

Quant à Ned et Catherine Stark, Brienne de Torth, Arya, Bran, Davos... il ne sont pas opportunistes non plus.
Et, finalement, Robb ne me semble pas l'être vraiment non plus : il dit lui-même qu'il se fiche du trône et sa motivation est surtout de venger son père.
C'est d'ailleurs bien l'exécution de Ned qui déclenche son entrée en guerre. L'ambition de Robb était plutôt de succéder à son père à Winterfell, pas de s'asseoir sur le trône de Port-Réal.
Même Jaime se tient plutôt à la périphérie du pouvoir et ses actes sont moins guidés par l'ambition (contrairement à Cersei et Thirion) que par la nécessité de se sortir de certaines situations, quels que soient les moyens employés. Et pour plaire à sa soeur.^^

Bref, il n'y a pas qu'Hodor a ne pas être opportuniste tout de même !

[quote]il y a Théon Greyjoy... alors là, avec lui je ne sais pas où on va (ni trop pourquoi...), Catherine Tuly semble avoir abandonné l'idée de retrouver ses autres enfants (Robb à l'air de bien s'en foutre aussi de leur sort)

En fait c'est très dispersé entre les personnages cette saison, il n'y a pas vraiment de fil rouge très marqué

ps: dans les choses surprenantes aussi, il y a le fait que tout le monde s'en foute de reprendre winterfell....[/quote]
Là, par contre, je suis bien d'accord avec tout ça. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir de l'ambition ne suffit pas pour être président de la république française, être opportuniste peut suffire.... Au bon endroit, au bon moment...
^^

On n'a pas tout à fait la même définition des choses je dirais.
:)

Si Jon ne trahi pas les corbeaux, il est mort... Il n'a la possibilité de le faire, qu'à ce moment, en cet endroit, c'est pas planifier (comme ceux qui ont de l'ambition peuvent le faire... C'est au pied levé pour moi)

Et je te parie que dans quelques temps il va trahir les sauvageons (enfin je sais pas, ca s'annonce comme ça en tout cas).

Pour Jaime il y effectivement le gars qui se retrouve dans sa cage, mais à nouveau ça ne me choque pas vu comment Cersei dans un des épisodes de la s1 explique a son fils comme il écrira l'histoire... C'est une mentalité d'être de sang royal. On s'embarasse pas des détails, et ces gars sont des tueurs, c'est leur métier....

Pour certains autres... Arya, comme opportuniste elle se pose là au contraire je trouve. Elle est un paquet de fois, au bon endroit et au bon moment.... Et poursuit sa route malgré les poursuivants en trouvant les bons alliés du moment.

Pour moi c'est très opportuniste tout ça, tu changes le cours de l'histoire quand tu saisis une occasion qui passe à ta portée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1369171766' post='163616']On n'a pas tout à fait la même définition des choses je dirais.:)[/quote]
C'est clair. ;)

Mais...
se trouver "au bon endroit au bon moment" et surtout en tirer parti ne suffit pas à faire de quelqu'un un opportuniste au sens complet du terme.
Car il y a une autre condition : accepter de trahir ses principes.

Les dictionnaires donnent d'ailleurs cette définition (prise ici dans Le Robert) :
"Comportement ou politique qui consiste à tirer parti des circonstances,[i] en transigeant, au besoin, avec ses principes[/i]".
(c'est moi qui souligne)
Voilà pourquoi, dans l'esprit de beaucoup, lorsqu'on parle d'opportunistes, on pense plutôt à Littlefinger, Varys, Cersei ou même Thyrion plutôt qu'à Jon et surtout Arya (qui, elle, reste fidèle aux siens ou en tout cas essaie de l'être, comme la plupart des Stark d'ailleurs).

Sinon tout le monde est opportuniste dans ce cas. Hommes, animaux, plantes, microbes. Et tous les personnages de GOT, ainsi que tous les personnages de toutes les fictions (si on excepte les dépressifs, les suicidaires et les simples d'esprit).
Disons que ce n'est pas faux dans une conception "biologique" du terme mais pas dans son acception humaine et éthique.
C'est du moins à celle-là que je faisais allusion pour ma part.
L'opportunisme doit tenir compte de la seconde partie de la définition qui est aussi importante que la première et lui donne sa spécificité morale qu'on lui donne généralement quand on dit de quelqu'un qu'il est "opportuniste" (et dans un sens souvent péjoratif, synomyme d'arrivisme)
Et là, Arya ne rentre pas dans la catégorie. Brienne, Ned et Catherine Stark non plus.
Par contre, c'est bien le cas d'un Littlefinger... pour ne parler que de lui.

Prenons le cas de Maximus dans [i]Gladiator[/i], après que Commode a tué Marc-Aurèle et dit à Maxou l'Intègre un truc du genre :
- [i]Prends ma main, Maximus. Je ne la tendrai qu'une seule fois.[/i]

La version opportuniste de la réponse de Maximus :
- [i]Bien sûr. Tope-là. Et si tu pouvais me faire Général de toutes tes Légions, ce serait cool[/i].

La version non-opportuniste (et plutôt suicidaire, un peu plus proche du film ^^) :
- [i]Tu peux te torcher avec et fist-fucker une moufette ! Salaud ! Assassin ! Régicide ! Fils indigne ! Femmelette ![/i]

[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]



@Pos : Désolé. Mais il n'y a pas de grosses révélations type "Vador est le papa de Luke" non plus, hein ! Et puis, sinon, il faudrait mettre des tas de caches-spoilers ([i]oh ! cacher ce spoiler que je ne saurais voir ![/i]) et ça transformerait les posts en de sacrés gruyères.
Du moins les miens. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hannibal avec Mads Mikkelsen dans le rôle du cannibale, cette série revient sur les débuts de ce serial killer qui fait équipe avec un profiler du FBI. Ce premier épisode est intéressant mais j'attends de voir la suite pour savoir si je poursuit ou pas la saison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne crois pas que Littlefinger trahisse vraiment ses principes. D'abord parce qu'il n'en a qu'un seul au fond : lui avant tout...

:)


Sinon j'ai essayé de regarder Spartacus la dernière saison en cours, et autant j'étais un grand fan des premières saisons, autant là faut être honnête j'ai même pas tenu le premier épisode au complet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce que tu dis, mais littlefinger, il n'est pas opportuniste dans le sens ou il provoque les évènements en bon manipulateur qu'il tente d'être. Attraper une occasion que tu as provoqué, ce n'est pas de l'opportuniste, c'est juste la réalisation sans faille d'un plan, au besoin, machiavélique (mais pas forcément, je ne mets pas d’obligation sur ce point).
:)


Bon sinon je m'ennuie ferme dans walking dead en ce moment (s3ep13 et 14), ca tire en longueur de nouveau.

Pour got je lis toujours le livre à ma petite allure, et je suis assez sidéré de voir la fidélité de la série.
Pour l'instant il n'y a pas grand chose en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1369332429' post='163650']
Bon sinon je m'ennuie ferme dans walking dead en ce moment (s3ep13 et 14), ca tire en longueur de nouveau.
[/quote]

ahh ? j'ai vu le 13 m'a pas paru si long que ça, tu m'inquiètes là :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RR : Oui bon... Je comprend aussi ce que tu dis (c'est ça le plus drôle, finalement, non ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]) mais...
bah... rien.
Je me demande si je ne vais pas imprimer notre petite discussion, l'encadrer et l'accrocher au mur comme exemple de la fameuse Incommunicabilité. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Soit. On ne va pas en parler pendant une semaine non plus.
Ce n'est pas grave.
Au bout du compte et au-delà de toute définition de l'opportunisme (et de ses différentes manières de l'appréhender...) ce qui m'a fait vraiment réagir, c'est quand tu disais que [u]tous[/u] les personnages de GOT (excepté Hodor) étaient de super opportunistes.
Et là, je ne suis toujours pas d'accord.

Bon... Et sinon... ça va ? La santé ? La famille ? Toussa... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je le trouve franchement égocentrique, ambitieux, un peu aigri, dénué de scrupules et fourbe, mais finalement dans le monde décrit dans Game of Thrones, peut-on vraiment le lui reprocher ? Par contre son intérêt pour la fille de la femme qu'il a aimé, hum...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1369405605' post='163684']Par contre son intérêt pour la fille de la défunte femme qu'il a aimé, hum...[/quote]
Euh... la défunte femme dont tu parles, c'est...
[spoiler]Catelyn Stark ?[/spoiler]
Elle est morte ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
T'aurais pas spoiler gravement là, par hasard ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça le fait rire en plus !!!
Je suis vraiment choqué, perturbé, atterré, bouleversé, meurtri d'avoir appris de cette manière la mort de...
Je me sens spoilé au plus profond de mon âme et dans ma chair. Cela restera une trace indélébile dans ma vie désormais.

Je réclame vengeance, Mr Pop (oui : je vous ai enlevé le "The" comme punition). Et je l'aurai... dans cette vie ou dans l'autre !
Souviens-toi de Maximus Decimus Meridius Philius !

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=582&u=16913139"][img]http://i81.servimg.com/u/f81/16/91/31/39/glad-210.jpg[/img][/url]


[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=583&u=16913139"][img]http://i81.servimg.com/u/f81/16/91/31/39/glad-110.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...