Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Séries Récentes


fredodo
 Share

Messages recommandés

[quote name='The_PoP' timestamp='1372663039' post='164382']Tu vois Phil', finalement tu te serais fait spoiler quand même :)[/quote]
Je crois que cette série me porte un peu la poisse. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Sinon, j'ai fini [i]Person of interest[/i] et... les quatre/cinq derniers épisodes sont excellents : beaucoup de réponses sont données aux principales questions qu'on pouvait se poser au sujet du passé des persos, tout en relançant l'intérêt pour une suite. C'est une bonne chose de ne pas trop faire poireauter le public jusqu'à la saison suivante.

Et comme un Jim Caviezel peut en cacher un autre... je me suis acheté le remake du [i]Prisonnier[/i], avec le même acteur.
Je ne m'attends pas à ce qu'il égale (même de très loin !) le chef-d'oeuvre original de McGoohan mais ça peut être intéressant quand même.
En fait, il vaut mieux ne pas comparer.
Mais je suis curieux.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les deux premiers épisodes (sur 6) du Prisonnier, le remake.
Le truc plutôt positif, c'est qu'il ne cherche pas à copier l'original. Il a gardé le concept de base mais pour le reste, c'est finalement fort différent, autant dans le visuel que sur le fond.
En fait, là où l'original puisait son inspiration chez Kafka (pour le fond) et la loufoquerie d'un Lewis Carroll (pour la forme), on est ici bien plus proche de Philip K. Dick (et Christopher Priest, voir James Ballard) en jouant plus sur la perception du réel, la manipulation mémorielle et une touche d'onirisme et de bizarre façon Twin Peaks..
C'est souvent étrange et déconcertant (embrouillé aussi à certains moments) et oppresant. Intriguant aussi. Je suis curieux de connaître la conclusion : sera-t-elle aussi folle et allégorique que l'originale ou plus conventionnelle ?
En tout cas, même si, à première vue, ce n'est pas la série du siècle et s'il n'a vraiment pas la force et l'originalité de son illustre ancêtre (c'était prévisible), il a quand même réussi à capter mon attention.
J'attends de voir le reste pour me faire une meilleure idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Commençé la saison 1 de [b]Once upon a time[/b].
Vraiment sympa, avec son petit côté [i]Fables[/i]. Belle galerie de personnages pertinnement revisités, histoires variées, l'utilisation des flash-backs dans le monde des contes qui permettent à la fois de creuser un peu plus les personnages et de varier le décor.
En plus, c'est agréable de voir une série actuelle qui ne soit ni trop violente ni glauque, comme tant d'autres.
Manque peut-être juste un petit quelque chose pour être vraiment passionnante car (pour le moment en tout cas) ça reste léger.
Léger mais agréable.
Curieux de voir le spin-off sur Alice au pays des merveilles (un peu d'appréhension aussi...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Si je n'ai quasiment rien lu en BD ces dernières semaines, en séries télé par contre...
(faut dire que si on compare les prix/temps de visionnage, c'est bien plus avantageux que pour la BD !)

Donc :
[b]Dexter saison 6 et 7[/b] dans la foulée. Dexter reste une de mes séries préférées mais elle accuse quand même un certain essouflement. Heureusement pour elle, la 8 sera bien la dernière et c'est tant mieux.
La saison 6 était assez faible dans l'ensemble car elle se concentrait plus sur une intrigue relativement banal de tueur en série obsédé par l'Apocalypse que sur les rapports entre persos, la vie de Dexter lui-même et ses complications. Et ce malgré la présence de l'excellent Edward James Olmos. Le plus mémorable restait finalement la scène finale, que tout le monde attend depuis longtemps : Dexter démasqué par sa soeurette.
La saison 7 continue donc sur cette lancée et est presque exclusivement basée sur les rapports entre le frère et la soeur : on gagne en psychologie ce que l'on perd en intrigue vraiment consistante. Pas mal d'invraisemblances également, de répétitions mais un bad guy (un parrain de la mafia russe) excellent joué par un Ray Stevenson (Titus Pullo dans Rome) remarquable de présence. Et un autre final choc (un de plus pourra t-on dire ^^) qui entraîne les deux Morgan encore plus loin dans les ténèbres.

Sinon, [b]Grimm saison 1[/b]. Sympa et divertissant même si, sur un matériau similaire (les contes de fées revisités), elle est bien moins inventive et attrayante que [i]Once upon a time[/i].
Finalement, Grimm est avant tout une série policière classique (un meurtre, une enquête) avec des créatures en guise de suspects à la place d'humains.

[b]Being Human[/b] (version US) Saison 1 et 2 dans la foulée aussi. Bien accroché à cette série qui fait la part belle aux relations entre les personnages, leur difficulté à concilier leur nature monstrueuse (vampire, loup-garou, revenant) avec le quotidien. S'y greffe une intrigue assez étoffée au sein de la communauté vampirique dans la tradition classique des séries à crocs.
Personnages attachants, histoires bien ficelées, rythme qui ne se fait pas au détriment de la psychologie... franchement pas mal même si, version US oblige, elle m'a semblée plus alourdie de bons sentiments que l'original anglaise (dont je n'ai réussi à voir que les premiers épisodes).

Je me suis mis à une série que je cherchais à voir depuis longtemps : [b]Alias[/b].
J'ai trouvé les 5 saisons en occase et j'en suis au milieu de la saison 2.
Classique thriller d'espionnage qui a l'air d'avoir été scénarisé par Van Hamme, avec ses manigances, manipulations, révélations, vérités/contre-vérités, agent double triple (quadruple... salto arrière ?), le tout à un rythme effréné façon 24 h Chrono.
Comme cette série, d'ailleurs, les ficelles sont souvent grosses, les invraisemblances et les raccourcis aussi (et ça me semble encore plus énorme dans la saison 2) mais, dans le genre, c'est très efficace et même addictif. Et bien mieux que 24, car plus complexe et avec des personnages un chouia plus étoffés. Le principe des missions à travers le monde est très répétitif, surtout si on enchaîne les épisodes comme je le fais mais celles-ci sont vite expédiées et le plus important reste heureusement tout ce qui tourne autour, qui est plus intéressant. Autre bon point : la série ne tourne pas des années autour du pot (comme avec X-Files ^^) et les révélations s'enchaînent (j'ai été surpris que l'Alliance se fasse démanteler dès la saison 2 par exemple).
Avec en plus un méchant bien retors (Sloane) et la présence charismatique et ambigue de la toujours troublante Lena Olin (elle me fait de l'effet perso...^^) dans le rôle de la mère de Sidney.
Bref, rien d'original mais c'est divertissant et mouvementé dans le genre même si, encore une fois, les ficelles sont aussi grosses que des câbles d'amarrage et c'est encore plus criant en regardant trop d'épisodes à la suite.



Prochainement, je vais m'intéresser à [b]Breaking Bad[/b], qui me semble être une série bien moins conventionnelle.
Aussi au programme : [b]Homeland, Alcatraz, Hell on wheels[/b] et peut-être [b]Borgias[/b].

Bref, je risque de fréquenter le forum davantage pour parler séries et films que BD mais bon... au moins (comme le chante Katie Melua) : "I will be there". [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut bien faire la différence entre la série américaine et la série canal. Je parle de celle là: [url]http://www.imdb.com/title/tt1582457/?ref_=fn_al_tt_1[/url]

Je viens aussi de finir la saison 8 de [b]Dexter[/b] ... Très décu de cette fin. Ca reste une série sans plus sauf pour les deux premières saisons qui sont vraiment bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a deux séries : [i]Borgias[/i] (Canal +) et [i]The Borgias[/i] (Showtime, avec Jeremy Irons). Et outre cette histoire d'arrêt de la version US, j'ai entendu dire que celle de Canal était relativement plus crédible sur le plan historique et expliquait davantage le contexte religieux [i]avant[/i] que Rodrigo accède à la papauté, alors que celle de Showtime avait choisi une approche plus "soap" et moins complexe.
Donc, je vais sans doute plutôt privilégié la version Canal.


Pour [i]Dexter[/i], décidément, ça ne s'arrange pas.
J'ai acheté les romans de Jeff Lindsay, dont les histoires sont différentes de celles de la série (sauf le premier roman qui correspond à la saison 1 je crois et que je n'ai donc pas acheté). Curieux de voir ce que ça vaut...


Sinon, j'ai entendu parler d'une série anglaise qui semble intéressante : [i]Utopia[/i].
Le pitch sur Allô ciné :
[i]"Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir ![/i]
[i]
[/i]Quelqu'un l'a vue ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1380559538' post='165113']
Utopia est terrible j'ai vraiment adoré, j'en avais parlé quand je l'a regardé en VOST.
[/quote]

Utopia ? tiens c'est passé sur c+, je vais le prendre "à la demande" pour voir :)

il y a aussi les 3 premiers épisodes de Hannibal, j'y vais aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la saison 1 de [b]Breaking bad[/b] (7 épisodes d'affilée, cette saison étant vraiment courte comparée aux autres qui font entre 13 et 16 épisodes pour la cinquième).
C'était court mais fameux ! Vraiment une toute bonne série, qui m'a beaucoup fait penser à certains films des frères Coen (notamment les deux premiers épisodes).
Comme chez les Coen, les situations sont souvent énormes tout en restant crédibles, les personnages à la fois pathétiques et touchants, avec ce mélange d'humour noir et de gravité bien dosé. Déjà les toutes premières minutes du premier épisode, dans le désert, sont savoureuses. Ca se calme en milieu de saison (où l'on creuse davantage la psychologie des persos) pour reprendre en force à l'épisode 6, avec ce moment charnière où Walter rend une visite plutôt... explosive chez le dealer.
Les acteurs sont aussi excellents (principalement celui incarnant Walter) et, comme dans [i]Dexter[/i] (mais traité avec moins de complaisance) la duplicité dont doit faire preuve Walter envers son entourage et la relativité concernant les notions de morale et de légalité est très intéressante.
Il me tarde de voir les autres saisons.

@Pos : pour GOT, tu veux parler de la sortie en DVD ?
Il faudrait que j'en profite pour la revoir car j'avais eu de petits problèmes lors de mon visionnage (chaotique) des épisodes téléchargés par un pote qui n'étaient pas dans l'ordre. J'ai même raté un épisode.
Un bon prétexte pour y retourner...

[i]Hannibal[/i] pourrait m'intéresser, même si j'appréhende un peu cette enième resucée sur le "tueur en série le plus bankable" de ces dernières années.
Je regrette aussi que la série se contente de reprendre les personnages déjà bien connus de Graham et Crawford ; ça sent un peu le réchauffé et il aurait été plus intéressant d'évoquer d'autres périodes et personnages rencontrés par Lecter. En plus, je trouve bizarre qu'un Lecter manifestement plus jeune que celui joué par Hopkins rencontre déjà Will Graham, qui n'était censé avoir rencontré Lecter que lors de l'affaire du Dragon rouge si mes souvenirs sont exacts.
Mais deux choses pourraient jouer en sa faveur : le fait de pouvoir développer une histoire dans la durée d'une série et l'acteur Mads Mikkelsen dans le rôle d'un Lecter dans la force de l'âge.
J'ai vu le trailer sur Allô ciné, qui est plutôt efficace. Ce ne sera pas la série de l'année mais elle pourrait être regardable..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
La loi des séries continue pour moi. Pour le meilleur et pour le... meilleur, pour le moment.

[b]Breaking bad[/b] (saison 2) : toujours énorme. Cette idée, notamment, de relier la dernière scène du dernier épisode avec celle (très énigmatique) de la toute première (la peluche dans la piscine) du premier épisode est épatante et montre la cohérence dont font preuve les scénaristes.
Une saison également plus émouvante.

[b]The Big Bang Theory[/b] (saison 1) : mieux vaut tard que jamais, comme on dit.
Je ne vais pas en dire des tonnes, si ce n'est confirmer tout le bien que beaucoup pensent de cette série qui est fort éloignée des sitcoms crétines de base (quand on compare avec ce qui se faisait en France à une époque, le constat est vraiment accablant ^^). La dernière faisant preuve d'intelligence et qui était vraiment drôle remonte quand même à [i]Dream on[/i], en ce qui me concerne... Les dialogues sont franchement réussis et certains me font même penser à du Woody Allen. Et Sheldon... quel personnage !
Je regrette juste la présence des rires enregistrés, toujours très crispants pour moi.

[b]Alias[/b] (saison 3) : mouais... Même si elle reste divertissante, je trouve que plus j'avance dans cette série, plus elle accumule les énormités et les facilités. Jusqu'à un dernier épisode-sommet dans le genre tellement gros (voir assez nul même) que j'étais un peu dégoûté de voir la suite. Trop, c'est trop. Car, franchement, le coup improbable des masques a la ressemblance parfaite de tel ou tel personnage, ça passe dans des séries des années 60 mais pour une série des années 2000, c'est plus difficile à avaler ^^
Bref, Alias c'est quand même du grand n'importe quoi côté vraisemblance et grosses ficelles scénaristiques.
Je vais faire un (long) break avant de la reprendre.

[b]Arrow[/b] (saison 1) : vu les trois premiers épisodes ce soir. A priori, c'est plutôt pas mal, bien foutu, fun et accrocheur. Même si j'ai toujours autant de mal avec "l'esprit comics super-héros justiciers contre les gros méchants" et son habituel manichéisme, voir sa naïveté.
C'est aussi très très proche de Batman quand même.
Je préfère les personnages plus ambigus, qui franchissent certaines limites, comme dans Breaking Bad ou Dexter, voilà tout.
Divertissant quand même et bien dans le genre. Et puis... je n'en suis qu'au tout début.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandonné [b]Arrow[/b] après 6 épisodes. Je m'ennuie.
Je trouve cette série banale, conventionelle dans ses histoires et ses personnages. Et, justement, je n'accroche pas non plus aux personnages : des milliardaires aux problèmes personnelles qui m'indiffèrent, l'avocate forcément canon et pourvue d'un grand sens moral, le pote playboy et superficielle qui "se découvre aussi un coeur", le flic papounet obsessionnel dont chaque apparition m'agace et les méchants qui piquent dans les caisses des pauv' retraités (comme c'est vilain !). Des méchants par ailleurs sans charisme ni intérêt, simple faire-valoir du héros dont j'ai déjà oublié les visages.
Je n'ai senti aucune sympathie, ni empathie, ni fascination, ni intérêt pour aucun des personnages. Ils m'ennuient, voilà tout.
En plus, l'aspect Robin des Bois du héros me semble assez tarte aussi. Et, évidemment, son mentor et maître ès combats et survie est asiatique (p'tit scarabée et toussa...)
A mi-chemin entre Batman (en moins bien) et Largo Winch (pour le contexte "bienvenue chez les milliardaires").
Bref, de la série US de base, calibrée et sans originalité.


[b]Warehouse 13[/b] (saison 3) : vu 6 épisodes. Série fidèle à elle-même : très loin d'être mémorable mais sympathique, amusante (bon enfant même) et sans prétention.
A voir quelques épisodes de temps en temps, juste pour se détendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je viens de terminer [b]Real Humans[/b] (saison 1) et j'ai beaucoup apprécié, principalement pour sa richesse de fond et les rapports entre personnages (humains/hubots).
De la SF foutrement intelligente, mature et complexe, de celle que l'on trouve dans les meilleurs romans du genre et à mille lieues des blockbusters. Et qui n'a pas besoin d'effets spéciaux numériques pour rendre son histoire crédible.
C'est très proche des questions soulevées dans [i]Blade Runner[/i] (le roman comme le film et on trouve d'ailleurs quelques clins d'oeil au film) mais bien sûr avec l'avantage de pouvoir développer un propos aussi riche que fascinant sur la durée d'une dizaine d'heures. Tout y passe : réflexion très dickienne sur la nature de l'humanité, répercussion sociales, philosophiques, métaphysiques, affectives et sexuelles, transhumanisme, codage de l'identité, clonage et donc éventuelle immortalité, émergence d'une "nouvelle espèce", etc... C'est dense.
Mais la série n'est pas lourdement intello pour autant et on s'intéresse finalement surtout aux situations (qui d'ailleurs ne manquent pas d'humour non plus à certains moments) implicant les personnages mais avec des sujets de réflexion à foison.
Esthétiquement, c'est assez froid (la série n'est pas nordique pour rien ^^) et aseptisé, plus sobre aussi que beaucoup de productions US, avec des acteurs moins charismatiques que les américains mais là encore : l'intelligence du contenu, la finesse de l'analyse, la crédibilité des personnages, l'intérêt des situations compensent l'absence d'une vedette qui se trouverait sur chaque plan.

Au fond, [i]Real Humans[/i] me fait plutôt penser, sous certains aspects, aux films sociaux anglais.
Quand je pense par exemple à l'histoire du type qui se radicalise dans une lutte anti-hubots parce que ceux-ci prennent de plus en plus la place des humains dans son travail et que sa femme le quitte (pour vivre avec un hubot) ou, a contrario, celle de ce vieil homme solitaire qui reporte son affection sur un hubot de compagnie, je me dis que c'est presque du Ken Loach version SF.
Bref, un curieux mélange (mais fort réussi) de spéculations typiquement sci-fi et de réalisme social.

J'espère qu'il y aura bien une saison 2.


Sinon : [b]Breaking Bad (saison 3)[/b]. Une valeur sûre. Walter entre dans "la cour des grands", avec toutes les pressions qui vont avec.
Je retiens aussi les deux redoutables frangins tueurs et quasiment muets. L'employeur flegmatique de Walter est aussi un personnage étonnant.
Et cet épisode où la principale préoccupation de notre chimiste est... une mouche. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle saison de walking dead redémarre bien je suis au troisième épisode. Pour agent of shield j'ai réussi à tenir 5 minutes sur le premier épisode. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Je vais attaquer la deuxième saison de Ripper streeet le weekend prochain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1383722166' post='165487']
La nouvelle saison de walking dead redémarre bien je suis au troisième épisode. Pour agent of shield j'ai réussi à tenir 5 minutes sur le premier épisode. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Je vais attaquer la deuxième saison de Ripper streeet le weekend prochain.
[/quote]

J'ai trouvé que c'était mou perso...

Et puis déjà d'ou sortent tous ces gens ?
J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode entre la fin de la saison 3 et le début de la 4.

Et pour couronner... le replay d'ocs sur canal est complètement dégueulasse question qualité d'image.
C'est un mauvais divX...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...