Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Séries Récentes


fredodo
 Share

Messages recommandés

[quote name='alx23' timestamp='1389614516' post='166314']
j'espère que ce sera pas comme la saison 3 sinon il ne faut regarder que le premier et dernier épisode sinon je reste il ne se passe rien mais strictement rien.
[/quote]

ah enfin qqun comme moi qui ose dire que GOT c'est chiant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du mou, non. On creuse les personnages, ça complote, on pose une ambiance et d'un coup ça part : violence , combats rapides mais cruels et sanglants.
Terrible cette BA, la Vipère Rouge à l'air pas mal incarné avec cet acteur[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1389618397' post='166318']Ne serait pas parce que vous n'etes pas très medieval fantastique tout les deux plutot ?[/quote]
Ou peut-être parce que ce sont des "tolkiennistes", non ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Je dis ça car plusieurs fans de Tolkien ou amateurs de "fantasy à la Tolkien" m'ont dit ne pas trop aimer GOT. Et c'est vrai que ce n'est pas du tout le même genre de fantasy.
Perso, c'est plutôt le contraire : j'adore GOT et je trouve le SdA et Bilbo chiants.
Sinon, je suis d'accord avec Mithrandir : ce n'est pas mou ; ça joue plutôt sur des différences de rythme et des développements (même si j'ai trouvé aussi la saison 3 un peu plus faible que les deux précédentes)
Mais bon... à chacun son ressenti.

[quote]Terrible cette BA, la Vipère Rouge à l'air pas mal incarné avec cet acteur :)[/quote]
J'ignorais qu'il y avait une Vipère Rouge.
Ca me rappelle la Vipère Noire de Rowan Atkinson mais je doute qu'il y ait une ressemblance. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1389618397' post='166318']
Ne serait pas parce que vous n'etes pas très medieval fantastique tout les deux plutot ?
[/quote]

Non au contraire mais les histoires d'amourettes d'adolescent m'énervent assez rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Sansa qui regarde le bateau au loin, on voit cette scène durant tous les épisodes sans que l'histoire avance et le roi avec l'autre. Bref c'est long très long mais j'en parle souvent avec mes collègues et des amis qui sont d'accord avec moi que cette troisième saison était chiante à mourir, un peu comme la deuxième saison de walking dead.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de là à parler d'amourettes d'adolescent dans GOT...

Et même des histoires d'amour entre adultes... D'abord, le traitement de ces relations est débarassée de toute sentimentalité appuyée ou même seulement explicite (les personnages ne sont pas du genre à faire de grandes déclarations, c'est le moins qu'on puisse dire) et ensuite la plupart sont empreintes d'amertume, d'ambiguité et de vacherie.
GOT est une des oeuvres les moins sentimentales et les plus austères à ce sujet que j'ai pu voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoquais surtout le ton général de la série.
Il y a toujours des exceptions et tout n'est pas censé non plus être sombre et cruel (ça manquerait de vraisemblance d'ailleurs).
Du sentiment, il en faut bien un peu aussi. Surtout entre deux décapitations et un viol collectif... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement l'intérêt, aucun des personnages n'est blanc ou noir je trouve (ah si la jeune femme du frère qui fait la guerre). ^^

Perso j'ai trop regardé la saison 1 à 3 et attaqué le livre dans la foulée, maintenant j'ai du mal à revoir cette série.

Par contre j'ai refais un tour complet de Battlestar Galactica, et je me dis qu'elle est toujours excellente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...