Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Séries Récentes


fredodo
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
J'avais beaucoup aimé la saison 1 (qui était en fait plutôt une mini-série tirée d'un roman) et j'aurais autant aimé en rester là.
Une seconde saison n'était pas une nécessité, d'autant que le projet n'était pas conçu pour être une série au long cours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Vu les 4 premiers épisodes de la saison 10 d'[i]X-Files[/i] à la télé, juste par curiosité (et parce que ça ne me coûte rien)

Je la trouve un peu déconcertante cette saison mais au fond, ça n'a rien d'étonnant après une si longue absence. On dirait que les mecs se sont posés la question, pour la trame conspirationniste, de savoir s'il fallait renouer avec la mythologie après tout ce temps ou bien changer un peu la donne, voir la démythifier un peu.
D'où un Mulder pas très chaud à l'idée de rempiler et le propos du premier épisode du genre "en fait, il n'y a jamais eu d'extraterrestres en cheville avec le gouvernement, on s'est fait berner et seul le gouvernement (humain) est responsable !".
Mouais... sauf que, si on a un peu de mémoire, ça contredit pas mal de choses vues dans les saisons précédentes.

De toute façon, comme d'habitude, je préfère les épisodes "loners" fantastiques, souvent plus inventifs voir carrément loufoques, comme le troisième épisode avec son histoire d'homme-lézard et de "lycanthropie inversée". Mon épisode préféré, franchement barré et avec des petits détails cocasses (la sonnerie de portable de Mulder qui est le thème de la série par exemple, ses hurlements de midinette de slasher face au mooooontsre, les têtes empaillées de crypto-bestioles dans l'hôtel [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]).

[size="2"]Bref, une relance inutile mais bon... c'est juste une soirée télé.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je viens de finir la saison 1 de [b]True Detective[/b].
Impressions à chaud (il se pourrait qu'elles soient plus nuancées avec le recul) où je vais utiliser le bon vieux clivage des + et des -

Les + :
- une interprétation magistrale des deux acteurs principaux. Mc Conauhgey, surtout, est impressionnant. Rien que pour lui, la série vaut la peine d'être vue.
- la densité de l'intrigue
- l'ambiance poisseuse de la Louisiane (même si ça commence à sentir le réchauffé, cette ambiance "dégénérescente" déjà maintes fois montrée dans des séries et des films ces dernières années)
- la sobriété, l'austérité même, du traitement : malgré le sujet glauquissime (sacrifices rituels d'enfants quand même...), la série refuse toute scène trop explicite et se borne à rester dans la suggestion (ce qui, par ailleurs, est encore plus flippant). Et c'est la meilleure façon de traiter l'Innomable. Une série qui est donc très différente des autres (comme Esprits criminels et cie, qui sont souvent trop complaisantes à mon goût)
- le générique

Les - :
- les deux enquêteurs blacks, inutiles (si ce n'est pour la construction en flash-back de l'intrigue) et cons comme des balais.
- les problèmes de queutard de Woody Harrelson dont on se fout un peu.
- les références au Roi en Jaune et à Carcosa (de Chambers) qui n'ont pas de signification véritable.
- les espèces d'Hells'Angles déguisés en flics, pas crédibles du tout (vous avez déjà vu des flics avec des barbes et des gueules pareilles, vous ?)
[size="2"]- une conclusion assez conventionnelle dans la plus pure tradition du thriller ciné genre Silence des Agneaux.[/size]
et puis, surtout : [spoiler]quid des autres dépravés portant des masques d'animaux, dont on ne saura finalement rien et qui ne seront pas inquiétés ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Car si on choppe le tueur en série (qui n'est finalement qu'un plouc demeuré), qu'en est-il des autres ? [/spoiler]

Bref, une bonne série dans l'ensemble (surtout si on la juge par rapport aux autres séries policières procédurales barbantes dans leurs schémas toujours semblables) mais qui vaut finalement plus pour ses acteurs et son approche austère que pour un sujet à la fois classique (serial killer), quelques longueurs et qui laisse un arrière-goût d'inaccompli pour moi (sentiment par ailleurs partagé par le personnage de Mc Conaughey à la fin).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nous on a souffert jusqu'a la fin de Quantico !

et la bi m! trouvé le meutrier au premier épisode. j'avais meme dit a madame : si c'est lui le terroriste c'est trop nul et trop évident. Et BAM !
bon c'était bien 10 épisodes apres c'était Nul......

On regarde Blindspot en ce moment. pas mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1473748517' post='175389']et la bi m! trouvé le meutrier au premier épisode. j'avais meme dit a madame : si c'est lui le terroriste c'est trop nul et trop évident. Et BAM !bon c'était bien 10 épisodes apres c'était Nul......[/quote]
C'est peut-être justement là l'astuce. Les mecs se sont dits : on va mettre un coupable tellement évident que tout le monde pensera que ça ne peut pas être lui.
Et puis, finalement... ben... si [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

@Arn : Weeds, c'est sympa les deux premières saisons... Après, j'ai trouvé que ça tournait aussi un peu en rond et j'ai abandonné.

Perso, je me laisserais bien tenter par [b]Banshee[/b] mais j'hésite. Quelqu'un a vu cette série ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Yo ! quelqu'un connait the magicians ?
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=17758.html

J'aime bien la mgie moi.

Bon sinon je finis las saison 2 de Dardevil et franchement c'est bien une des meilleures séries depuis bien longtemps; La meilleure adaptation de comics tout support confondu mais une excellente série tout court !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Blindspot, je m'en suis lassé, mais j'ai qd meme fini la saison 1... On verra si j'attaque la 2.

Par contre, j'ai vu la première saison de Peaky Blinders. Vraiment bien foutu comme série !
On est dans le vieux birmingham en 1919, dans le monde des paris sur course de chevaux.
Je vais attaquer la saison 2 très vite je crois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Finalement, après le conseil de pos, le bout de blindspot est arrivé ^^

C'est plutôt bien en fait. Ca me fait furieusement penser à Alias depuis le début, et ya un gros clin d'oeil dans le dernier épisode de la saison 1.

Ya aussi du terminal recall dedans en fait, on sent bien le gout.
[img]http://www.gaumont.fr/files/oeuvrea/0000463/0000463_gal_012_med.jpg[/img]

Malgré un peu trou d'air en 1/3 de la saison (en fait je trouve que ca s’essouffle partout les séries après le départ en général), ça passe très bien même.
Beaucoup de réponses dans ce dernier épisode en plus
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...