Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Séries Récentes


fredodo
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, poseidon2 a dit :

Jeu de Dame

Justement , ce n'est pas plutôt Le jeu de la dame ? Mais de façon générale , je suis contre cette francisation des titres , je ne sais pas pourquoi la France change les titres des films étrangers ! Surtout que des fois , et c'est le cas ici , la traduction n'a rien à voir avec le titre originel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est Le jeu de dame.

 

Mais the queen's Gambit est un coup d'échec comme ils disent bien dans l'épisode 1. Qui se traduirait plus par le sacrifice de la reine.

Vu que c'est un sacrifice du pion de la reine pour gagner le contrôle du centre du plateau. (oui Wikipedia m'a aidé mes souvenir d'echec son un poil lointain)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la fin est très conventionnelle, alors que le personnage l'était moins à la base. Une manière de rentrer dans le rang quelque part ?

Et puis ses problème d'addictions anxio/alcool me paraissent un peu léger au final. Cependant on ne voit pas bien le temps passer à un moment dans l'histoire... D'un seul coup paf, on est n années plus loin.

Par contre très chouette réalisation, et qualité de l'image je trouve. Et le ton des années 70 est bien là ^^

C"est pas lassant, c'est assez varié dans les épisodes et la réalisation dans les présentations des parties, mais il ne fallait pas 2 épisodes de plus je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Etonnamment  je découvre après la bataille Big bang theory , avec la sublime Kaley Cuoco  ( vue aussi dans The flight attendant que je vous recommande) . Et , c'est pas si mal . Ma femme n'a pas aimé en partie à cause des rires en fond sonore , genre Friends . On se prend vite au jeu , et , chose surprenante ou pas , je connais presque toute leurs allusions à la culture geek et/ou pop ! Am i be a  nerd too , 😞 . Saison une presque finie , je dois me dépêcher car Netflix arrête le 30 décembre ; je ne verrai pas tout , mais une bonne partie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...