Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Séries Récentes


fredodo
 Share

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Kevin Nivek a dit :

J'ai commencé Halo , vu la moitié , je pense que je finirai l'épisode , mais , pas sûr d'aller plus loin . Il y a des moyens quand même , ça fait pas trop cheap je trouve .

Oui mais alors c'est les acteurs ou l'histoire qui ne m'ont pas convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Fondation s1 terminée, après une grosse pause vers le milieu (le corps d'une série est toujours un peu mou je trouve, surtout ces dernières années ou on est inondé/blasé)... Alors il faut vraiment voir ça comme une adaptation tv et à ce titre c'est assez réussi. De la SF, un grand empire, des choses nouvelles plutôt réussies (les 3 empereurs et Trantor, Harry seldon, la psychohistoire, les visuelles très réussis (surtout au début)). Mais aussi des choses moins réussies... 

La planète Terminus bof bof (c'est du désert moche) et les évènements de la 2eme partie de la série sur cette planète bof bof aussi, ok ca rajoute un peu d'action mais bon.... tout ça pour ça..... La planète du désert de la partie empereur aussi.... bof bof.

Alors quand on connaît un peu les Robots/Fondation et l’histoire globale (du moins je m'en souviens partiellement, même si ça fait 25 ans ou plus que je l'ai lu ^^) on a clairement des vibes mais pas une saveur d’Asimov (mention aux derniers épisodes en particulier, qui font pourtant un final global de tous les arcs sympas, mais pour le coût on part sur.... autre chose).

Globalement c'est pas mal, mais il y a des choses qui se passent pas bien quand même je trouve. Le côté un peu facile des super pouvoirs d'un des perso qui va sûrement s'expliquer par

Révélation

les gènes de papa/maman si ça continue... Anakin sort de ce corps 🧙‍♂️

Ce que je trouve triste, ça permet de montrer des belles images, parce que sur ce coup, mention spéciale à la photographie, si votre tv est bien réglée, ça pète quand même... les lumières, les reflets, les particules.... whaou... c'est une série avec une 3090 ti full dlss et ray tracing. Alors c'est pas la seule série comme  ça en fait, stranger things est pareil, ça sent les effets spéciaux partout, mais ça passe super bien cet aspect.

Pour le scénario... bah ya des choses sympas, et des trucs faciles... voire très facile...  Le bon côté des choses c'est quand même les nombreux thèmes abordés (l'immortalité (dans plusieurs sens), le clonage, le pouvoir, "l'empire"/le pouvoir, le temps... en fait on peut faire un tas de parallèle je trouve avec l'histoire récente quelque part. Mais par petit bout.

Malgré les défauts, que je ne vais pas détailler trop, je pars quand même pour la saison 2 perso 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé aussi , mais je n'ai pas lu les romans . Parfois , c'est mieux ! Je me suis laissé emporter par le récit en découvrant cet univers et je m'étais régalé aussi . Hâte de la s2 .

Au fait , le premier épisode du préquelle de GOT est dispo aujourd'hui 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai regardé le premier EP de Sandman et c'est bien fidèle au comics. Ca traite l'introduction.

À voir dans le deuxième si ca réussit à garder la tournure philosophique qui fait le sel de l'oeuvre de Gaiman.

Par contre .... puritanisme américain de XXI siècle oblige : Lucien, l'archiviste de Dream, qui était un blanc à lunette, est transformé… en une Lucienne Black. A quoi ca sert ????????????

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, poseidon2 a dit :

Par contre .... puritanisme américain de XXI siècle oblige : Lucien, l'archiviste de Dream, qui était un blanc à lunette, est transformé… en une Lucienne Black. A quoi ca sert ????????????

A respecter les quotas te ne pas se faire traiter de raciste

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après Thor 4 et She Hulk, je crois que je n'accroche plus du tout les films et séries Marvel 😄

J'ai été surpris par l'excellente qualité des trois premiers épisodes du seigneurs des anneaux, ils ont dû investir un budget énorme sur cette série, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...