Aller au contenu
  • S’inscrire

Meilleurs Jeux Ps3


The_PoP
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai fini le premier sur PC (à priori la version PC est clairement plus orienté RPG). L'histoire était vraiment sympa, il y avait pas mal de bonnes idées même si niveau équipement/craft/etc c'était peut être un peu léger. Et puis très orienté combat quand même (genre les aptitudes sociales on s'en tamponne un peu le coquillard).
Mon dernier coup de coeur en date était sur pc avec Neverwinter Night 2. Le dernier Drakensang était sympa aussi mais pas assez long ni épique finalement.
Sur PS3 bah... j'ai pas trouvé de bon RPG finalement.
Sinon je confirme que Red Dead Redemtpion est plutôt excellent, même si les développeurs vont avoir pas mal de sujets à peaufiner tellement le potentil est énorme. Le multijoueur est assez sympathique même si commencer à y jouer maintenant expose à de sérieuses roustes. Sinon y a God of War 3 aussi qu'il est bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon je confirme que Red Dead Redemtpion est plutôt excellent, même si les développeurs vont avoir pas mal de sujets à peaufiner tellement le potentil est énorme. [/quote]

tu penses à quoi ?
non pas que j'affirme que le jeu n'a pas de defaut mais parce que moi à part des soucis de jouabilité, ou plutot de bugs de collision, j'ai du mal à pointer une categorie en particulier où je pourrais dire "ah ouais mais là ils auraient dü faire comme ça"

pour le multi par contre j'ai été un peu déçu.
trop de temps de chargement, pas assez d'échanges entre joueurs en dehors des phases de baston et beaucoup de confusion dans les objectifs, le fonctionnement...
alors que j'en avais entendu beaucoup de bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense que d'un point de vue de l'histoire, même s'il y a plein de références, ils sont passés à côtés de pas mal de mythes de l'ouest qu'on rêverait de jouer, les guerres indiennes, OK Corral, une belle attaque de banque, un peu plus d'attaques/défense de dilligence, un petit passage à fort alamo, la guerre de secession, Tombstone, ... Et puis pouvoir faire le jeu en hors la loi ça aurait pu être sympa également.
Après je trouve que certains éléments auraient mérité d'être développés à la matière d'un GTA : personnalisation du personnage, évolution du ranch suivant les missions, personalisation des tenues...

Je pense en tout cas que l'histoire peut être améliorée, car on a quand même très souvent l'impression d'être pris pour un jambon "ouais si tu tues toute l'armée mexicaine je te donnerai l'endroit où il est caché - tu préfères pas que je te bute plutôt ?"

Le multi j'ai été agréablement surpris, même si aujourd'hui, il est un peu tard/difficile de s'y mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les costumes yen a un pack à développer quand même.
:)

des passages fort alamo attaque/défense yen a aussi il me semble.
:)

et je sais plus sur quelle trame de fond, c'est collé, mais ya bien un scénario de film dans le lointain (on gagnait le dvd à une époque).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais plus de "customisation" que de "costumes" tout prêts avec des avantages...
Pour les fort alamo, il n'y a rien de vraiment équivalent je pense, même si des attaques / défense de fort il y en a, mais, je sais pas, il manque un petit souffle "historique" et de "légende" à l'épopée de John Marston...

Alors attention je nuance, ce n'est pas du tout que j'ai été déçu par ce jeu, très loin de là, il est exceptionnel, c'est juste qu'ils ont à mon avis une marge de progression et des idées à développer encore plus qui justifient un deuxième opus. Dans la même veine d'ailleurs que le passage entre GTA 3 et Vice City... Le concept est très loin d'être éculé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Red Dead est déjà une série, Rockstar avait sorti Red Dead Revolver sur PS2 y a quelques années.
Après je peux pas t'en dire plus parce que je connais pas le 1er.
Mais ils prévoient d'en sortir d'autres dans l'avenir.

Pour l'attaque de banque c'est clair que c'est un passage qui manque.
Les dilligences attaquées tu en rencontres parfois sur la map.
Pour la personnalisation moi ca me manque pas, c'est plutot accessoire dans ce genre de jeu.

Après le coté "hors la loi" existe, parce que si tu agis mal dans le jeu ta barre de réputation part dans le négatif.
Mais on est loin de ce que peut proposer un jeu comme Fable.
Dans l'idéal il y aurait un double scénario avec un coté justicier et un coté bandit, et une vraie répercussion de l'intrigue en fonction de tes choix.
Mais RDR est déjà tellement riche et complet que je pense qu'ils ont préféré se concentrer sur la qualité pour ne pas exploser les couts de production.

Par contre The_Pop si tu n'as pas encore essayé l'extension Undead Nightmare tu peux te jeter dessus les yeux fermés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'hésites, je suis pas vraiment tenté par le côté zombie pour le moment... Dans red Dead c'est clairement le côté GTA en Cow Boy qui m'a fait rêver... Mais ça aurait pu être vraiment sympa de pousser un brin plus le ptit côté RPG...
Sinon je m'amuses comme un fou sur God of War 3 en ce moment, et le ton du jeu me rappelle quand j'étais gosse et que je jouais à Duke Nukem 3D :) j'apprécie énormément l'insolence, la vulgarité, la provocation de ce jeu, et puis côté réalisation, rien à redire.
Je me suis offert aussi Devil May cry 4 à 10 euros d'occaz'... On verra, mais la liste de jeux commence à s'agrandier et il va bien falloir trouver un moment pour finir tout ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai loué Salt en HD sur le store vidéo. 4 Go a télécharger. 30 jours pour le regarder, une fois lancé 48h pour le voir.
On verra bien. C'est moins cher que le ciné. C'est chez moi, c'est pas plus mal, yaura pas de pénibles à popcorn de 1,90 juste devant
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso [i]God of War 3[/i] m'a déçu.
Je n'ai rien à reprocher au jeu en lui même mais simplement par rapport au 2 j'ai trouvé qu'il n'y avait RIEN de nouveau.
Alors je sais que c'est un reproche qu'on peut faire à beaucoup de séries, mais là même le passage à une nouvelle génération de consoles n'a rien apporté.
Et pourtant le côté adulte/irréspectueux/bourrin est jouissif mais j'ai eu le sentiment que TOUT était similaire d'un jeu sur l'autre : gameplay, scénario, personnages, déroulement ...

De mon coté j'ai acheté Assasin's Creed 2 en occaz à pas cher. Pas encore commencé.

Pour ceux qui aiment les FPS qui prennent place pendant la 2nde guerre mondiale je recommande [i]Brothers in Arms : Hell's Highway[/i].
Un pote me l'a prêté récemment et j'ai bien aimé.
Y a un ptit côté tactique façon Rainbow Six où l'on déplace ces unités pour faire des offensives stratégiques, la jouabilité est bonne, l'ambiance aussi.
Après le scénario et les cinématiques sont très clichés mais comme on le trouve à pas cher ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' date='22 mars 2011 - 10:06' timestamp='1300784806' post='147160']
J'ai pas encore essayé de FPS sur la ps3... Je suis encore très très réfractaire à lacher mon clavier/souris...
[/quote]

oublie...
:rolleyes:

un FPS, ça se joue au clavier et à la souris, point !
:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le soucis d'y avoir trop joué en combo souris + clavier... Mais pourtant je me rappelle que sur Goldeneye et Perfect Dark ça ne me gênait pas voir pire, que j'avais eu du mal à m'habituer au clavier souris...

Je pense que c'est surtout des habitudes de jeu, mais à mon avis le clavier souris est plus adapté à ce type de jeu... Faudrait voir un petit match entre joueurs pad et joueurs clavier/souris...
J'avais quand même été scotché par la dextérité de certains sur Red Dead Redemtion en multi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol on ne résoudra jamais ce débat...
:P

Sinon, c'est terrible Dragon age, j'ai passé la soirée de mardi dessus, à recommencer plusieurs fois la fin de la tour des mages. J'ai eu dur à conserver le chef des mages vivant. Sans ça, pas moyen de l'envoyer pour essayer de sauver le gamin possédé là...

Je vais enfin pouvoir aller sauver ce gamin !
;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='24 mars 2011 - 20:10' timestamp='1300993853' post='147292']
bon bah moi, j'ai la diode rouge clignotante, je pense qu'elle meurt, elle reste plus allumé que quelques secondes.
Même pas le temps de récupérer des saves...
[/quote]

C'est pas bon ça ..... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='24 March 2011 - 20:10' timestamp='1300993853' post='147292']
bon bah moi, j'ai la diode rouge clignotante, je pense qu'elle meurt, elle reste plus allumé que quelques secondes.Même pas le temps de récupérer des saves...
[/quote]

ouaip a priori c'est le symptôme typique de la carte mère endommagée par une surchauffe.

ce que tu peux faire déjà c'est de la débrancher du secteur et de la laisser "reposer" au moins 24h.

sinon il faut que tu essaies de la réparer toi même si tu t'en sens capable.
j'ai trouvé [url="http://www.youtube.com/watch?v=U70SgRDVcBo"]ce tuto vidéo sur youtube[/url] qui est très bien foutu. bon c'est en anglais mais le gars parle très distinctement et en plus c'est surtout les images qui sont importantes.
tu auras besoin de pâte thermique -artic silver 5 de préférence- et d'un pistolet à chaleur ... même si à mon avis un seche cheveux ferait l'affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elle repartait, j'ai démonté ce matin tout ce que j'ai pu (jusqu'a la carte mère donc), passer l'aspirateur, elle est repartie ce matin, j'ai fait de la place et des saves des jeux, en fait le ventillo passe plus en mode rapide (je l'entends plus du tout), donc elle s'arrête quand elle chauffe trop je pense. J'espère avoir le temps de faire un transfert vers une nouvelle, mais l'essentiel est sauf.
:)


et les tuto j'ai pas le même modèle, donc une fois la coque enlevée, c'est un peu débrouille toi (mais bon, c'est pas pire que les entrailles d'un PC de bureau).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' date='25 March 2011 - 13:23' timestamp='1301055835' post='147314']
....
(mais bon, c'est pas pire que les entrailles d'un PC de bureau).
[/quote]

ca se voit que tu as jamais démonté des pcs portables ... et surtout un macbook

ca c'est du sport :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...