Aller au contenu
  • S’inscrire

Meilleurs Jeux Ps3


The_PoP
 Share

Messages recommandés

[quote name='The_PoP' timestamp='1386764341' post='165965'] et L.A Noire à me faire, [/quote]
Je suis en train de le faire.

J'aime beaucoup, surtout pour l'ambiance et la modélisation du Los Angeles de 1947 (le soin apporté aux décors, comme les intérieurs par exemple). Vraiment immersif surtout si on aime l'époque. On se croirait plongé dans un film noir du genre [i]L.A. Confidential[/i]. Et si j'ai déjà fait part de mon sentiment mitigé à l'idée de recycler les conventions du polar de cette époque sans rien lui apporter de neuf dans les fictions (notamment avec Blacksad), ça ne m'empêche pas (dans le cadre d'un jeu) de beaucoup apprécié pouvoir évoluer dans ce type d'environnement, surtout quand il est aussi bien rendu.
Bon, j'aurais aimé des histoires un peu plus originales, d'accord, et c'est un peu répétitif à la longue mais ça reste vraiment très agréable à jouer.
Côté gameplay, ça se partage entre d'un côté des enquêtes mélangeant classiquement la récoltes d'indice et (plus intéressant) les interrogatoires assez sympas dans leur mécanisme.
De l'autre côté, des séquences de gunfights très (trop) faciles (et rapidement faites) mais qui apportent un peu de rythme.
Et puis... pour une fois qu'on peut cogiter un peu dans un jeu sur consoles au lieu de tirer/escalader, on ne va pas s'en plaindre.


A propos de [i]The last of us[/i], quelqu'un a imaginé à quoi pourrait ressembler sa version LEGO : [url="http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069546-lego-the-last-of-us-n-existe-pas-et-c-est-bien-dommage.htm"]http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069546-lego-the-last-of-us-n-existe-pas-et-c-est-bien-dommage.htm[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Toujours sur Skyrim pour ma part ! Cela fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant immergé. Je prends mon temps dessus, et donc mon pied.
Je trouve l'artisanat et le système de montée en compétence vraiment bien foutu. C'est un plaisir d'avoir un personnage qui peut toucher à tout sans être pour autant ridicule. De pouvoir changer de vocation en cours de route, etc...
Bref, pour le moment, je m'éclate. Après j'avoue que la quête principale ne m'enflamme pas plus que ça, mais c'est plus la faute à un monde immersif au possible qu'à la scénarisation du jeux. Il y a tout simplement trop de missions aléatoires intéressantes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donne envie de le faire, d'autant qu'on peut le trouver aujourd'hui pour pas cher. Mais il faudrait que je trouve encore (beaucoup) de temps à lui consacrer, vu la richesse du contenu.

Actuellement, je suis en train de faire [b]Saints Row 2[/b] (après avoir beaucoup aimé le 3). C'est toujours agréable et loufoque mais bien moins déjanté que le 3 dans les missions principales. Moins spectaculaire aussi (parce que dans le 3... avoir son propre avion de chasse posé sur le toit de son QG, ça en jette ^^)
Sinon, ça reste du SR pur jus : subversif, barré et pas prise de tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bon j'avoue j'ai craqué ce weekend chez un petit revendeur avec des prix pas déconnants pour les soldes :

tomb raider
assassin's creed revelations
assassin's creed III
Call of duty modern warfare 3
Final fantasy XIII 2
Max payne 3


Bon me reste plus qu'à poser un petit mois de congés, faire le plein de conserves, fermer les volets, couper le téléphone et priez pour que personne ne me trouve d'ici là.

Non je rigole. En fait je me rends compte que j'aurais jamais le temps d'y jouer. D'ailleurs la liste de jeux achetés et pas encore essayés est là pour me le prouver. J'ai cédé à la société de consommation, incapable de faire des choix. Pauvre de moi.

Pour ma défense, je me dis juste que quand ces jeux ne seront plus disponibles car obsolètes, et bien moi je les aurai encore :)


Comme ça je vais avoir de quoi attendre jusqu'à la ps5...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1390918809' post='166475']Non je rigole. En fait je me rends compte que j'aurais jamais le temps d'y jouer. D'ailleurs la liste de jeux achetés et pas encore essayés est là pour me le prouver. J'ai cédé à la société de consommation, incapable de faire des choix. Pauvre de moi.[/quote]
On en est un peu tous là, je suppose (moi oui en tout cas). Le système est ainsi fait qu'on en sans cesse sollicité par des achats qu'on avait pas envisagé de faire mais quand on tombe sur des trucs intéressants, on les prends quand même. Par exemple, j'ai acheté [i]Heavy Rain[/i] (entre autres) il y a plus de 6 mois et je n'ai toujours pas trouvé l'occasion d'y jouer.
Et quand une nouveauté me tente et que je veux y jouer illico, ça repousse encore davantage les jeux mis de côté.
Et lorsque j'essaie de [b]re[/b]jouer à tel ou tel jeu, alors là... je n'arrive même pas à aller jusqu'au bout. J'avais voulu refaire [i]Assassin's creed Brotherhood[/i]. J'ai dû refaire environ une quinzaine d'heures et puis...
ben, [i]Skyrim[/i] est arrivé. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote]Pour ma défense, je me dis juste que quand ces jeux ne seront plus disponibles car obsolètes, et bien moi je les aurai encore :)[/quote]
Et je me fais aussi la même réflexion. Ces achats ne sont pas perdus pour autant. A condition que mes consoles ne me lâchent pas d'ici là (surtout si on en trouve plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Bon après avoir fini Tomb Raider (Pourquoi tu m'as abandonné Lara, pourquoi ????) j'ai craqué sur GTA 5 et le Batman Arkham Origins.
Alors pour le dernier GTA 5, j'avoue, ils ont frappé très très très fort au niveau saloperies possibles et imaginables. les précédents n'étaient pas tendres, mais là c'est du grand art. ET puis bon c'est quand même fun :)

Le batou attends donc sagement dans son coin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1399905516' post='167471']Bon après avoir fini Tomb Raider (Pourquoi tu m'as abandonné Lara, pourquoi ????)[/quote]
Je vais répondre à ta question, quitte à te faire de la peine : elle s'est tirée avec Nathan Drake.
Et à ce propos, je suis en train de me refaire [i]Uncharted 2[/i].
PS : Un jeu avec Lara et Drake en binôme, ça pourrait être cool (mais faut pas rêver). Et puis ça poserait une vraie question : lequel des deux ferait tomber l'échelle pour l'autre ?

[quote]Le batou attends donc sagement dans son coin.[/quote]
Ne le fais pas trop attendre quand même. Quand on a la tête en bas trop longtemps, le sang monte à la tête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1400008718' post='167479']
Je vais répondre à ta question, quitte à te faire de la peine : elle s'est tirée avec Nathan Drake.
Et à ce propos, je suis en train de me refaire [i]Uncharted 2[/i].
PS : Un jeu avec Lara et Drake en binôme, ça pourrait être cool (mais faut pas rêver). Et puis ça poserait une vraie question : lequel des deux ferait tomber l'échelle pour l'autre ?

[/quote]


Bah moi perso je ne me pose pas la question : celui qui fait tomber l'échelle ce n'est pas celui qui monte l'échelle, donc je dirais Drake pour l'échelle, Lara pour la vue... :)
Par contre je la laisse passer devant si on doit grimper à deux, galanterie oblige...

Je dois avouer cependant que la petite brune piquante nous manquerait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ArnLeRouge' timestamp='1400018443' post='167482']
J'ai acheté L.A. Noire d'occaze...
Très sympa, mais un peu répétitif dans la manière de mener une enquête je trouve
[/quote]

Carrément répétitif ouais ! ça m'a saoulé et je suis pas allé au bout. Dommage parce que l'ambiance est top !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
perso j'ai parié sur le fait qu'il soit gratos dans quelques mois watch dog sur le psn+...
on verra bien (et puis j'ai plus le temps non plus et il m'attirait pas tant que ça en fait) :D

J'ai (re)pris the last os us sur ps4, il est beau... mais j'ai fait qu'une heure... autant dire rien en 1 semaine
(mais à un moment... ca passe de "mou" à "je ne peux plus décrocher ce jeu" puis... "mince déjà fini ?")
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bloqué dans Last of Us :
Je suis dans le cntre-ville, dans un building en ruine.
Un moment, je saute d'un étage, et j'ai 5 infectés à buter. J'en bute 2 par derrière, mais je dois apparemment me farcir les 3 derniers en une fois.

On ne peut pas sauver au milieu de la scène, non plus, je trouve ça bien nul !
Je voudrais bien sauver après avoir tué le second, mais non, chaque fois ça me remet au début de la scène...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste traverser la zone en fait, et tu iras débloquer les autres personnes qui t'accompagne après ^^

Tu as des pièces dans le noir à gauche, de mémoire, après le 1er que tu peux avoir en l'étranglant (je dis ça de mémoire à nouveau) et ça permet de répérer le trajet de leur déplacement et de te pauser, si tu fais du bruit tu peux aussi les attirer et avec du pot ils te cherchent dans cette pièce, tu peux alors repasser dans l'autre et allez te faire celui qui reste.

Tu es en quel niveau de difficulté pour être bloqué comme ça ?

En tout cas, j'avais pas passé ce bout par la force brute uniquement, faut au moins en avoir 2 à la ruse.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...