Aller au contenu
  • S’inscrire

Meilleurs Jeux Ps3


The_PoP
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oups. Je réalise que j'avais loupé ton post du 12/06. Décidément, je suis à côté de mes pompes pour le moment... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Je commencerai donc probablement par le 2.

[quote name='The_PoP' timestamp='1371020542' post='164021']2. les dialogues sont un chouïa différents, je veux dire ils sont simplement mis au féminin. mais de toute façon tu incarnes une meneuse d'homme, une guerrière, donc ça ne choque vraiment pas le côté "fous toi ton scanner au cul"... [/quote]
C'est aussi ce que m'a dit un pote. Mais j'imagine quand même mieux ce genre de réplique dans la bouche d'un mec.
C'est un peu comme roter et péter
J'suis trop délicat sans doute... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

[quote]Moi j'ai incarné un perso féminin (quitte à voir une paire de fesse gigoter devant son écran pendant 70 heures, autant qu'elle soit jolie)[/quote]
Ca me rappelle Nilin dans [i]Remember Me[/i]. Un des plus beaux popotins de l'histoire du jeu vidéo ! C'était presque hypnotique, parfois [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]


Arkham City est depuis longtemps sur ma liste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que celui de Lara dans le dernier Tomb ?

En tout cas je doute que ce soit mieux que celui de cette piquante Brunette dans Uncharted 2 :)

Et soit pas trop délicat, vu ce qui l'attend, ta Shepard a intérêt à ne pas trop prendre de gants ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1371623940' post='164141']Mieux que celui de Lara dans le dernier Tomb ?[/quote]
Ben... oui., il me semble.
J'aurais bien voulu faire un comparatif en images mais je n'en ai pas trouvé qui montre vraiment le popotin de Lara dans celui-là.
Pareil pour la brunette de [i]Uncharted 2[/i] (même si je sais qu'elle t'a tapée dans l'oeil [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]). Bon, disons qu'elle est plus ou moins à égalité avec Nilin. Mais on la voit moins.

Un critique (vilain pas beau mais qui a l'oeil !) a d'ailleurs écrit : "il n'y a guère que le cul de l'héroïne à avoir un tant soit peu de relief dans [i]Remember Me[/i]".
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]

[quote]Et soit pas trop délicat, vu ce qui l'attend, ta Shepard a intérêt à ne pas trop prendre de gants ...[/quote]
Je n'ai pas précisément envie de la voir jouer à la dînette non plus.
Si elle a un côté Ripley (Sigourney Weaver) dans la saga [i]Alien[/i], ça me va très bien. Très très bien même...
Et Ripley n'a jamais été grossière, elle. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Bon, alors... je suis en train de faire [b]Mass Effect 2[/b].

Le fait que j'y ai joué pendant 5h30 sans interruption le premier jour répond, je crois, à la question de savoir si j'apprécie.

Un peu paumé au début dans le scénar et les allusions à certains personnages secondaires (n'ayant pas fait le 1) mais une fois intégré le Normandy, c'était parti. Jeu très immersif et riche en contenu, pas trop bourrin même si le gameplay se concentre essentiellement sur le shoot. Mais il y a tous ces à-cotés qui font l'intérêt et la richesse du jeu : dialogues, choix, background, pas mal de petites missions annexes sympas et l'impression générale de participer à une grande aventure.
Je craignais un jeu fort (trop ?) exigeant sur le gameplay avec un aspect RPG peut-être trop indigeste pour moi mais ce n'est apparement pas le cas.
Le jeu se prend assez facilement en main. Certains râleurs reprochent d'ailleurs beaucoup la simplification du système de jeu par rapport au 1 (ainsi que son parti-pris plus action que RPG) mais, en ce qui me concerne, c'est plutôt un avantage. Et puis, il faut relativiser : on est loin d'un bête jeu bourrin.
L'univers est riche, les dialogues sont intéressants, les personnages "vivants" (et diversifiés), la psychologie assez présente et les phases de shoot avec contrôle des deux autres équipiers finalement plus simple que dans le récent X-Com : The Bureau (que j'ai abandonné). Les deux équipiers se débrouillent d'ailleurs assez bien par eux-mêmes pour les déplacements et sont assez efficaces. Ce qui me permet d'en venir à l'IA qui me semble bonne (ennemis assez réactifs aussi).

Bref, ce jeu est pour moi un excellent compromis entre RPG simplifié et action, et très attractif par son univers détaillé et son côté cinématographique.

J'en suis actuellement à environ 18 H de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info en passant (qui pourrait peut-être intéresser The_Pop) : je viens de découvrir un site impressionant consacré à la saga Mass Effect : [url="http://www.masseffectsaga.com/"]http://www.masseffectsaga.com/[/url]
Une vraie encyclopédie, ce site. Je sens que je vais y passer un certain temps parce que, en jouant, ce n'est pas toujours évident d'avoir une bonne vision d'ensemble d'un univers aussi riche et complexe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu vois, je t'ai pas donné un conseil idiot pour une fois :)
Sans déconner ce qui m'avait impressionner dans ce jeu avec le recul c'est surtout sa capacité à te mettre devant des choix réellement cornéliens et à t'impliquer à fond. En plus parfois en faisant le choix qui semble plus facile et gentil, et bien la situation devient pire encore.

Et la possibilité de reprendre sa sauvegarde du 2 pour continuer le 3 est vraiment cool (fais gaffe quand même à ne pas avoir trop de "pertes" du coup :) )

J'avais aussi été un peu paumé au début, mais effectivement, une fois dans le Normandy, bah no soucis !


Sinon petite question : tu avais essayé les Batman sur PS3 ? Je n'ai joué pour le moment qu'aux 2 premiers, mais il faut bien reconnaître qu'ils sont vraiment terribles (j'ai encore une petite préférence pour le premier d'ailleurs). Niveau ambiance c'est une réussite et il me semblait que tu étais un fan du chevalier noir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir répondu avant (j'ai loupé ton post, Pop)

[quote name='The_PoP' timestamp='1384761286' post='165651'] Ah ben tu vois, je t'ai pas donné un conseil idiot pour une fois :)[/quote]
Yep. Je dois dire que, là, on est sur la même longueur d'onde. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Bon, je suis toujours dessus car j'ai fait un p'tit break. J'en suis à une trentaine d'heures de jeu, ce qui représente presque un record en ce qui me concerne.
Il me reste encore les dernières missions principales (bref, j'ai enfin terminé la longue phase de recrutement et les missions loyauté ; les choses "sérieuses" vont pouvoir commencer).
Comme j'appréhende un peu ces dernières missions (notamment une certaine "mission suicide" à l'intitulé très évocateur ^^), j'essaie de booster au maximum les compétences, armes et pouvoirs avant d'entamer les derniers chapitres. Quitte à passer du temps à scanner des planètes pour récupérer les minerais nécessaires (seul phase de jeu que je trouve assez barbante).
J'ai bien aimé les missions loyautés car derrière chacune d'elles on y trouve une histoire liée à un personnage.
En tout cas, c'est rare que je m'implique autant dans un jeu vidéo. Et que je consacre autant de temps.

PS : à propos de la question que je me posais de savoir s'il y avait des différences dans les dialogues selon que l'on joue [b]un[/b] Shepard ou [b]une[/b] Shepard, j'ai trouvé une réponse amusante sur le site dont j'ai mis le lien plus haut.
Dans la VO, les dialogues sont exactement pareils. Dans la VF, il paraît que le langage de Shepard-femme est un peu moins ordurier si on choisit les options de dialogues les plus musclées.
Donc, je ne pense pas (selon l'exemple donné plus haut) que Miss Shepard dise notamment au type à l'After Live de se "carrer son scanner dans le cul", bien que je n'ai pas choisi ce dialogue pour ma part pour le vérifier (mais ça va dans le sens de l'article)

Bref, une fois n'est pas coutume, les français sont plus chochottes que les ricains.
Ou alors ils ont une autre vision de la femme. Car les femmes ne parlent pas comme ça, ne disent pas de gros mots, ne crachent pas, ne rotent pas, ne pètent pas, ne vont pas aux toilettes (sauf pour se repoudrer le nez). Elles sont plus classes, quoi.
Par contre, les mecs... ne sont de toute façon que de gros porcs sans éducation, hein ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]


Plus sérieusement, je dois dire que j'aime autant. Je préfère que [u]ma[/u] Shepard garde un certain vocabulaire.
Ce qui ne la rend pas moins cinglante à l'occasion, au contraire ^^


[quote] Sinon petite question : tu avais essayé les Batman sur PS3 ? Je n'ai joué pour le moment qu'aux 2 premiers, mais il faut bien reconnaître qu'ils sont vraiment terribles (j'ai encore une petite préférence pour le premier d'ailleurs). Niveau ambiance c'est une réussite et il me semblait que tu étais un fan du chevalier noir.[/quote]
Euh... en fait, je suis plutôt un fan de la cambrioleuse en noir (Catwoman quoi).
Qui, soit dit en passant et à ma connaissance, n'a jamais dit à Batman de se "carrer son Batarang dans le cul" non plus [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Voilà une héroïne comme je les aime : cinglante mais classe quand même. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]


Sinon, je n'ai pour l'instant jouer qu'au premier (et sur X-Box 360).
[i]Arkham City[/i], je le ferai un jour (d'autant qu'on peut y jouer Catwoman aussi) car il m'a l'air énorme.
Quant au troisième, sorti récemment, je me suis laissé dire qu'il était dans la même veine que le précédent, peut-être trop car certains lui reproche justement de ne pas se démarquer suffisament de son prédécesseur.


- Mlle Shepard ? Un dernier mot ?
- Oui : j'aime pas les mecs qui causent trop.
- Ah ? euh... oh regardez ! un Moissonneur !
Et Phileas s'éclipse avec dignité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! tu as bien raison de prendre ton temps avant la mission finale, mais ne tarde peut être pas trop trop :) enfin je ne t'en dis pas plus, mais si ton équipage a été capturé, il est peut être grand temps pour toi de te bouger les fesses pour aller le sortir de là ! Enfin si tu tiens à eux...

Ceci étant dit, une fois fini, ces jeux laissent une belle impression de manque, alors autant les profiter jusqu'au bout !


Sinon moi je suis toujours sur Skyrim, quand je peux, et c'est un vrai plaisir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, dans le lot de jeux d'occaze que j'avais acheté il y a quelques mois, il y avait aussi Assassin Creed. Hier je l'ai mis dans la PS pour la seconde fois, et je me suis endormi pendant le tuto au début... pour la deuxième fois...
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

ça vaut le coup ce jeu ? parce que bon là je trouve ça assez soporifique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facr cry 3 est effectivement "conventionel" mais plutôt pas mal fait sur la longueur je trouve
:)

J'ai terminé assassin's creed revelation la semaine dernière, et je l'ai trouvé chouette.
Après on accroche ou pas, le 1er est très vite répétitif et limité, et le 3 met des heures à démarré....
.... genre 4 ou 5h quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RR, je crois que Arn parlait de FarCry 2... qui est effectivement un peu plat. Même si j'ai plutôt kiffé l'ambiance africaine. Il y avait de bonnes idées, mais malheureusement pas assez abouties pour ma part...

Le 3 je n'ai pas encore essayé.

Pour les assassin's creed, je me suis arrêté à Brotherhood et je n'ai pas joué au premier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les AC, on accroche ou pas, c'est vraiment une question de feeling. Car même les plus grands fans de la saga sont bien obligés d'admettre les défauts flagrants du 1, surtout sa répétitivité. Le 2 reste incontestablement le meilleur de tous, à la fois pour son contexte de la Renaissance tout de même rare dans le jeu vidéo sur consoles et un gameplay bien plus varié que pour le 1.

Mais si on trouve le jeu soporifique dès le tutoriel... ben... j'aurais du mal à trouver des arguments en fait. C'est que le feeling n'y est pas.
Un argument tout de même : le côté rébarbatif du tuto est cohérent avec le contexte car Desmond a justement des difficultés, au tout début, à s'immerger dans l'Animus.

Perso, j'ai bien aimé car je trouvais le contexte fascinant, le jeu visuellement beau, Altaïr classe et l'idée de l'Animus sympa. Mais si on ne trouve pas ces "à cotés" intéressants et qu'on se concentre surtout sur l'efficacité du gameplay, c'est clair qu'il y a mieux. Mais un jeu vidéo forme aussi un tout, gameplay mis à part.
Si je prend [i]Mass Effect[/i] en exemple, même si j'aime ce jeu, il faut quand même bien avouer que le gameplay, dans sa tendance shoot, est aussi fort répétitif dans le genre "j'avance dans un couloir et je défouraille". Mais il y a d'autres choses qui le rendent intéressant.

Et, last but not least... le [i]charme[/i] dans tout ça ? La [i]personnalité[/i] ? Vous savez : ce petit truc difficile à définir (autant chez les personnes que pour les objets de divertissement) qui font que, malgré les défauts, on lui fait bon accueil ?
Pour moi, AC possède ce charme et cette personnalité.
Et le 2 davantage encore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, toi tu dis ça sur le charme parce que t'as encore passé trop de temps derrière les fesses de ta Shepard préférée...

Moi ce que j'aimais bien dans le premier assassin's creed auquel j'ai joué (le 2 donc) c'est qu'il introduisait dans le jeu de la verticalité... et ça ça avait de la gueule. Sans compter le sentiment de puissance, parfois de jubilation et surtout de liberté quand tu arrivais à faire une belle embuscade :)

Et puis j'étais allé en Italie pendant l'été d'avant et retrouver Florence et arriver à s'y repérer c'était cool !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1386059838' post='165857']Phil, toi tu dis ça sur le charme parce que t'as encore passé trop de temps derrière les fesses de ta Shepard préférée...[/quote]
Ben... disons que sur ce point, les fesses d'Ezio ou d'Altaïr ne me font pas le même effet, c'est sûr (Lucy par contre...)
Non mais sérieusement, par "charme", j'entendais autre chose...

[quote]Moi ce que j'aimais bien dans le premier assassin's creed auquel j'ai joué (le 2 donc) c'est qu'il introduisait dans le jeu de la verticalité... et ça ça avait de la gueule. Sans compter le sentiment de puissance, parfois de jubilation et surtout de liberté quand tu arrivais à faire une belle embuscade :)[/quote]
Exact. C'est un des points fort des premiers AC que l'on pourrait mettre en avant (nettement moins sur le III et le IV), cette possibilité de grimper un peu partout. Et avec quel style, siouplaît.
Idem pour les assassinats, quand ils sont exécutés avec précision. Rares sont les jeux qui ont pu m'offrir le même genre de sensation et la même élégance.
Comme l'écrivait justement le testeur de jeuxvideo.com : [i]La douce caresse d'une lame secrète cachée au creux d'un avant-bras, son feulement alors qu'elle quitte le fourreau dissimulé sous la toile de la robe de l'exécutant, la chaleur du sang de la victime qui s'écroule sans un bruit. Qu'il est lyrique le credo de l'assassin[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1386574176' post='165925']
Moi je continue à usiner ma ps3, y a encore pleins de bons jeux dans lesquels je n'ai pas donné, et qu'on va trouver pour une bouchée de pain après noël... :)
[/quote]
Pareil pour moi (et pour la X-Box 360) : je reste satisfait de ces consoles et on peut trouver plein de jeux pour pas cher. Et de plus, je m'intéresse davantage aux qualités d'un jeu qu'aux prouesses technologiques. En tout cas, je ne suis pas pressé de me ruer sur ces consoles et débourser 400 €, d'autant que certaines exclus en jeux sont déjà quelques bides : [i]Knack[/i] et son gameplay ardu et mal fichu ou, sur X-Box One, [i]Ryse : Son of the Rome[/i], décrit comme l'exemple type de la "vitrine technologique" : bluffant visuellement mais au gameplay crétin et répétitif qui tient sur trois touches.
Bon, ce n'est que le début bien sûr et j'attend d'avoir des échos concernant d'autres jeux (notamment [i]Watch Dogs[/i]) mais pour l'instant c'est trop tôt pour moi pour investir dans une nouvelle console.

Petit récapitulatif des jeux sortis sur les nouvelles consoles par jeuxvideo.com : [url="http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00069345-tests-ps4-et-xbox-one-notre-recapitulatif.htm#infos"]http://www.jeuxvideo...latif.htm#infos[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan et puis bon, il me reste encore Skyrim à finir, resident evil 5 à finir, deus ex et L.A Noire à me faire,
et j'ai aussi dans le viseur :

trois assassin's creed, gta 5, tomb raider, the last of us, far cry 3, et j'en oublie surement.

Bref, j'ai de quoi tenir quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...