Aller au contenu
  • S’inscrire

Meilleurs Jeux Ps3


The_PoP
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui enfin le démarrage du 3 est quand même grandiose... Je me refais la scène du pub juste pour le plaisir :)

Après l'avoir fini je me suis dit, oui en fait il est un poil moins bon que le 2. Avec le recul je me dis juste qu'effectivement ils seraient sortis dans l'ordre inverse, on dirait la même chose :)
Mais c'est vrai que j'ai trouvé l'histoire du 2, les lieux visités et les situations un peu plus épiques... Le final du 3 est quand même grandiose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui. Le 2 a aussi pour lui l'avantage d'avoir précédé l'autre.
Mais, de toute façon, j'imagine que le 3 reste très bon.
Et je ne lui en demande pas plus.

Sinon, j'avance dans [i]inFamous 2[/i] et c'est aussi de la bombe ce jeu.
Un décor contemporain vraiment intéressant dans son ambiance, des missions variées, moins de scripts, des missions secondaires à prendre selon qu'on se situe du côté bon ou mauvais et un gameplay remuant. Et des pouvoirs vraiment impressionnants qui sont jouissifs à utiliser.
Un jeu bien pensé.
Quelques bugs quand même, comme des disparitions subites d'îcones de mission qui vous laissent en rade (ma bête noire [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]) et qui m'ont obligées à relancer le jeu à chaque fois.
Mais ça s'arrange, contrairement à... [i]Red Dead Redemption [/i]^^
Je crois que je ferai le 1 car, comme le 2 est sa suite direct, je n'ai pas tout saisi du scénario et de certains personnages évoqués.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1366123627' post='163035']As-tu pensé à faire toutes les MaJ ?[/quote]
Les quoi ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

Sinon, j'étais en train de faire [b]Ratched & Clank : A crack in time[/b] et... nouveau problème ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img] De sauvegarde.
Il se trouve que la sauvegarde automatique revenait à un point de sauvegarde très antérieur de là où j'en étais resté la veille. Bref, tout ce qui a suivi par la suite (et les nombreux points de sauvegarde jallonant ma partie qui a duré environ 3h) s'est tout simplement envolé et je suis revenu à ce foutu point.
J'ai essayé de trouver une parade au problème en faisant des sauvegardes manuelles mais zob : le jeu s'entête à revenir à chaque fois au même point. Et donc à ne plus tenir compte de ma progression.
Bref, je ne sais plus avancer dans le jeu car plus rien n'est sauvegardé automatiquement au-delà de ce point précis.
Je n'ai pas eu d'autre choix que d'abandonner.


Mais ce n'est pas tout...
([u]attention[/u] : gros coup de gueule)

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=565&u=16913139"][img]http://i75.servimg.com/u/f75/16/91/31/39/rondla10.png[/img][/url]

J'ai eu la mauvaise idée de vouloir refaire [b]Assassin's creed 3[/b].
Et, franchement... p.... de b.... de m.... je suis atterré, déprimé, dégoûté. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/ohmy.gif[/img][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Ce jeu est une daube comme je n'en ai encore jamais vu !
J'avais déjà parlé, sur le fil approprié, des nombreux bugs que j'avais dû subir lors de ma première partie. Ce fut encore pire cette fois, avec d'autres bugs que je n'avais pas eu à ma précédente partie: loups encastrés dans des arbres, soldats en lévitation, armes disparaissant, Haytham se mettant à trembloter en plein combat, etc...
Pourtant ce ne serait encore que des détails.
Mais surtout, [u]l'IA de ce jeu est à ce point foireuse[/u] que je n'ai pu que jeter l'éponge après environ 3 heures.
Les ennemis/les cibles ne réagissent tout simplement pas la plupart du temps ou font n'importe quoi ! Ils restent devant moi, sans attaquer voir s'agenouillant en se protégeant avec les bras et en regardant dans une autre direction (??).
C'était tellement pénible que j'en viens à me demander si je ne suis pas tombé sur une copie défectueuse ou... une démo au stade préparatoire !
Je ne sais pas...
Mais, dans le cas contraire, c'est dingue qu'un jeu d'une grosse licence comme celle-là, ayant bénéficié de 3 ans de développement accumule autant de défauts techniques.
On dirait un jeu amateur, vite torché, comme la plupart des adaptations de films ou de dessin animé que l'on bâcle pour que leur sortie coïncide avec celle du métrage (voir le précède...). Le genre de jeu qui se prend une note de 7/20 sur jeuxvideo.com.
Vraiment dégoûté de ce jeu et, pour tout dire, Assassin's Creed c'est fini pour moi.
Cette licence est morte ! Et Ubisoft peut remballer son futur Black Flag.
On peut ou non aimer un jeu, le trouver trop casual, ne pas accrocher sur le plan artistique, etc... c'est une question de goût qui ne discute pas.
Mais quand un jeu (qui a bénéficié de beaucoup de moyens comme celui-là) souffre d'un tel problème de [u]jouabilité[/u], c'est tout simplement impardonnable.

En tout cas, je commence à en avoir marre des jeux vidéo (ou de ma malchance ?), avec tous les problèmes que je me paie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta ps3 ou ta xbox est bien connectée à internet ? Je dis ça parce que peut être que c'est un problème de mise à jour de tes jeux non ?
Parce que de mémoire j'avais eu très très peu de problèmes avec Red Dead Redemption, hormis parfois quelques bugs d'affichages...

Peut être qu'il suffirait dans ton cas de faire mettre à jour tes jeux. Il y a souvent de gros patchs qui sortent après la sortie d'un jeu pour corriger les bugs qui remontent aux oreilles des developpeurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mes consoles ne sont pas connectées. Et, en fait, je ne les ai jamais connectées au Net (la honte, je sais...)

Comme je suis un vrai "impotent" pour tous ces trucs, je ne sais même pas comment faire. Exemple : je pensais qu'il fallait un câble USB pour connecter la console au PC et on m'a dit récemment que non, que cela se faisait directement par le modem. C'est dire comme je suis "out". [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

C'est comme les téléchargements en ligne de jeux avec cette histoire de points Microsoft : jamais rien pigé.
Il faudrait que quelqu'un m'explique (et de manière détaillée, du genre "pour les Nuls") la procédure à suivre car, avec les explications rapides données de vive voix, ce n'est pas plus clair pour autant.
Surtout pour les mises à jour.

Mais pour AC 3, il faudrait vraiment une grosse mise à jour, tant ce jeu accumule les problèmes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que ce qui va suivre va changer ta vie sur les jeux vidéo vu tes problèmes de bug récurrents ces derniers temps :)

Beaucoup de jeux sortent effectivement trop tôt. Pression financière oblige je suppose. Toujours est-il que les développeurs corrigent souvent ces bugs dès qu'ils sont remontés par les joueurs et ce grâce à plusieurs mises à jour (patchs) de leurs jeux.

Si tu as une box internet en mode wifi, je dois pouvoir t'expliquer pour connecter ta ps3.

De mémoire, dans l'écran d'accueil de ta ps3, tu dois avoir un onglet paramètres, ou réglages. Dedans il doit y avoir quelque chose comme connexion automatique à un réseau wifi ou paramètre de connexion. Après cela fonctionne sensiblement pareil qu'avec un pc. Tu choisis le réseau approprié, tu rentre la clé wifi de protection, et ta console se connecte automatiquement à chaque démarrage à ton réseau internet. Normalement une fois cela fait elle va se mettre à jour et cela risque de prendre longtemps si cela n'a jamais été fait. Puis à chaque lancement de jeux, elle va vérifier si tu as bien la dernière version, faute de quoi elle la téléchargera et l'installera automatiquement. Prépare toi donc à de longues mises à jours de tous tes jeux (temps de téléchargement + lancement) à chaque premier lancement.

Et normalement, pour les jeux relativement anciens, il ne doit plus subsister beaucoup de bugs...

Je sais que mon explication ne rentre pas vraiment beaucoup dans les détails, mais honnêtement je crois de mémoire que ce n'était pas hyper compliqué. Si cela ne suffit pas fais le moi savoir, je n'ai pas ma ps3 sous la main avant ce weekend mais à ce moment là je pourrais regarder comment j'avais fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu prends un cable réseau rj45 standard, tu déplaces ta ps3 le temps de faire la maj du jeu à côté de la box, tu branches le cable, tu fais la mise à jour et tu remets tout comme il faut dans ton salon, et c'est fini pour le patch d'ac3.

Apres si tu configures le wifi c'est permanent bien sur
:)

ya meme des tuto avec capture d'écrans
http://www.play3-live.com/forum/topic/13359-tuto-connecter-sa-ps3-internet-avec-sa-freebox-via-le-wifi/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour tes explications et ta disponibilité , The_Pop (et aussi RR).
Je vais regarder tout ça de plus près prochainement.
A propos de AC3, j'ai vu qu'Ubisoft avait effectivement proposés plusieurs patchs qui corrigaient plus d'une centaine (!) de bugs.
Comme quoi... une Maj s'imposait vraiment.

[quote name='The_PoP' timestamp='1366295852' post='163070']Bon, je crois que ce qui va suivre va changer ta vie sur les jeux vidéo vu tes problèmes de bug récurrents ces derniers temps :)[/quote]

Phileas invité à l'émission télé [i]Toute une histoire[/i], sur France 2.
Thème d'aujourd'hui : "Le jour où ma vie a changé"

[b]Sophie Davant[/b] - En ce qui vous concerne, Mr Phileas, votre vie aurait changé du tout au tout un certain jour d'avril grâce à un certain The_Pop ? Racontez-nous cela.

[b]Phileas[/b] - Ben oui... comment dire... je traversais une sale période en matière de loisir vidéoludique.
Ma vie de gamer était constamment bugée par des firmes sans scrupules qui sortaient des jeux inachevés et me rendaient fou. Au point que cela avait fini par avoir des répercussions sur ma santé, ma vie professionnelle et intime. J'étais irritable avec mes collègues, je ne parvenais plus à... euh... honorer correctement ma compagne (moi qui suis pourtant un amant exceptionnel et infatiguable...), je sortais le soir en tenue d'Assassin en courant et menacant les passants avec mon tomahawk et en leur criant :"vous allez réagir, oui ? Qu'est-ce que vous attendez pour vous défendre ?".
D'ailleurs, j'ai eu la mauvaise idée de menacer ainsi une bande de loubards qui... ben... se sont révéler nettement plus réactifs que l'IA d'[i]Assassin's Creed 3[/i].
Bref, c'était toute une histoire, m'dame Davant. Une histoire bien triste.

[b]Sophie Davant[/b] - C'est alors que, si je ne me trompe, vous avez commencé à faire part de votre désarroi sur un (excellent) forum de bédéphiles et qu'une âme secourable a été émue par votre détresse...

[b]Phileas[/b] - C'est cela, oui, Thérèse... euh je veux dire Sophie. Un inconnu dont j'ignore même le véritable nom mais qui, tel Woody allant au secours de Buzz l'Eclair, m'a redonné l'espoir et ma dignité d'homme.

[b]Sophie Davant[/b] (en pleurs) - Je vous prie de m'excuser. J'ai animé 1237 émissions jusqu'ici mais jamais je n'ai entendu un témoignage aussi bouleversant que le vôtre. Je crois que nous allons devoir écourter l'émission car je ne suis plus en état de la présenter...

(Page de publicité)

[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va me dire que je suis maso, aussi... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Car à propos de "jeux à problèmes", je viens d'en essayer un autre qui n'est pas mal aussi dans la catégorie "jouabilité pénible et bugs en série" :

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=566&u=16913139"][img]http://i75.servimg.com/u/f75/16/91/31/39/veneti10.jpg[/img][/url]


Mais là, pour le coup, je ne me suis pas énervé (nan, même pas un peu !) : j'avais déjà été averti par jeuxvideo.com et un pote qui l'a essayé avant moi. Et comme il ne m'a coûté qu'une dizaine d'euros et qu'un gamer averti en vaut deux... bah... Teprenpalatêt...
J'y ai joué deux petites heures avant de devoir abandonner car, ô (fausse) suprise, une action contextuelle ne s'est pas déclenchée et je n'ai donc plus su continuer.
De toute façon, les combats étaient atroces, à cause de placements de caméra impossibles (un peu comme dans [i]Le Pouvoir de la Force [/i]sur PSP ^^) et une esquive type "roulade sur le côté" au ras des manettes. Le tout dans des couloirs étroits. Un vrai bonheur ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Dommage car l'univers et le système (proches de [i]Fables[/i]) me plaisaient bien et l'héroïne était charismatique (et gironde ^^).
Et la jacquette bien jolie (au moins, il me reste la jacquette ^^)
Mais bon...
[i]Lééééôoo ! Lé-é-é-oooh ! [/i]
[i]Teprenpalatêt ![/i]

Une autre raison qui explique ma relative désinvolture : je joue à [b]Uncharted 3[/b].
Et là, c'est de la balle !
Je le trouve quasiment aussi bon que le 2, même si j'ai trouvé qu'il mettait du temps à vraiment démarrer.
Une fois de plus, les scènes d'anthologie ne manquent pas (celle avec le bâteau qui se renverse sur une mer déchaînée !), mise en scène au poil, variété des décors, quelques petites nouveautés dans le gameplay et des énigmes meilleures que celles du 2 (celle où il faut compléter un tableau avec des morceaux de mannequins en les allignant correctement dans la bonne perspective est artistiquement sympa).
Seul défaut des Uncharted : le côté très scripté et l'impossibilité d'aborder les situations de manières différentes ne les rendent pas franchement rejouables.
C'est le genre de jeu où l'on n'en prend plein la tronche la première fois mais après... bon... on repart sur les mêmes rails, quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je crois que la découverte de la ville du tibet dans le 2 c'est comment dire.... whaaaaa... tain ils peuvent faire ça sur une console....
O_O

Et puis tu en embringué dans l'histoire qui défile à toute allure...
O_O

Et ça s'arrête pas...
Tain un rocket, j'évite, tain des méchants je grimpe, tain un hélico, je crours...
TAIN LE BATIMENT S'ECROULE ET JE SUIS DEDANS ET FAUT CONTINUER A TIRER !!!!!
O_O O_O O_O


Et puis ya des passages super mimi aussi...
^^

ohhhh...
....comme ils sont mimi....
^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1366619190' post='163112']Perso la scène qui m'a le plus botté dans Uncharted 3 est de loin la bagarre du début dans le bar...[/quote]
Oui, c'est un peu le nouveau truc assez fun du 3 : les scènes de pugilat.
Tu peux d'ailleurs te faire certains ennemis (qui s'avancent de trop près) aux poings tout au long du jeu.
Et aussi dégoupiller une grenade sur un type, le repousser avec un coup de pied et... boum !

Mais la scène sur le bateau, pour moi, était assez tuante, avec le roulis, la pluie, les containers qui glissent d'un côté et de l'autre pendant que les ennemis te canardent. Ensuite, le bateau se retourne (sur le flanc) et, comme dans Poseidon (le film), il faut arriver à se repérer avec une structure assez chamboulée.
Voir Drake ado au début et sa rencontre avec Sully était bien sympa aussi. Et il y a notamment une longue course-poursuite où tu dois échapper aux hommes en noir qui te cavalent après : tu dois sauter sur des balcons, entrer dans des maisons, traverser le salon des gens, ressortir, etc... et à toute allure.

Il faut encore que je le finisse. J'en suis au chapitre 16 (sur 22).
Et apparement, il devrait y avoir pas mal de scènes dans le désert maintenant.
La lumière devrait être intéressante car j'ai bien aimé cette lumière dorée qu'on voyait dans la partie au Yémen.

[quote]Comment se sont passés tes maj ?[/quote]
Pas encore faites.
Je finis Uncharted d'abord avec de m'occuper de ces mises à jour qui vont sans doute me prendre pas mal de temps...

@RR : bon aperçu du 2. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le 3. Et... la découverte de "l'Atlantide des sables" : wow !
Peut-être encore plus impressionante (et belle) que Shambala dans le 2.
Par contre
[spoiler]la fin ressemble un peu trop à celle du précédent. Le truc où tout s'écroule et où il faut s'échapper en courant, j'avais déjà donné[/spoiler]

Petit détail : la scène avec l'avion, quand Drake doit s'accrocher au chargement qui s'échappe de la soute et reste suspendu, j'avais déjà vu une scène quasiment identique dans un film.
Il me semble que c'était dans un James Bond avec Timothy Dalton. [i]Tuer n'est pas jouer[/i] je crois.
C'est plus que de l'inspiration : carrément un copier-coller.

[quote name='Renardrouge' timestamp='1366741597' post='163150']ah mince, j'ai spoilé, désolé, ca m'a échappé.^^[/quote]
@RR : ben... non, je n'ai pas vu de spoil moi.
Mon commentaire, c'était juste pour dire que tu rendais bien le côté "action non-stop" du jeu.

@The_Pop : Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser des extincteurs et des poeles à frire. Faudra que j'essaie ça quand je referai le jeu. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Il m'a semblé que les corps à corps étaient de toute façon souvent nécessaires car, par rapport au 2, certains ennemis arrivent rapidement sur toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 2 aussi de toute façon j'allais souvent au corps à corps :) Je vise comme un pied alors... :)

En fait dans le 3 quand tu frappes un ennemi à côté d'objets du décors, il y a des interactions possibles. Portes de frigo, bouteilles cassées sur la tête, coups d'extincteurs, coup de poële a frire dans la cuisine en sortant du bar... Bref c'est très très jouissif je trouve :)

La scène de l'avion est effectivement très inspirée de tuer n'est pas jouer. Mais la grimpette dans l'avion est aussi pas mal inspirée de films de mémoire...

En fait j'ai trouvé qu'il maquait par rapport aux une émotion principale je pense. Le suspens et l'inquiétude. Je pense notamment aux quelques scènes un peu typée survival horror avec les "yetis" et autre gardiens du temple :) Dans le 3, la dimension fantastique est moins présente je trouve...

Pour l'atlantide des sables en fait je crois que dans ma soif de le finir je n'ai pas assez apprécié ce moment. Contrairement au 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1366872687' post='163183']Dans le 2 aussi de toute façon j'allais souvent au corps à corps :) Je vise comme un pied alors... :)[/quote]
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Il n'y a qu'avec les hélicos et les chars que c'est plutôt dur de se les faire au corps à corps...
Par contre, je n'aurais pas été contre de faire du corps à corps avec la brunette mais c'était pas au programme. ^^


[quote]En fait j'ai trouvé qu'il maquait par rapport aux une émotion principale je pense. Le suspens et l'inquiétude. Je pense notamment aux quelques scènes un peu typée survival horror avec les "yetis" et autre gardiens du temple :) Dans le 3, la dimension fantastique est moins présente je trouve...[/quote]
Je me suis fait la même réflexion.
Et d'ailleurs, je mentionnais James Bond pour la scène de l'avion mais le 3 m'a finalement plus fait penser à un Bond dans son ensemble qu'à un Indiana Jones comme dans le 2.
Au moins, on évite une trop grosse impression de déjà-vu.


[quote]Pour l'atlantide des sables en fait je crois que dans ma soif de le finir je n'ai pas assez apprécié ce moment. Contrairement au 2.[/quote]
Faut dire qu'avec les Uncharted, on a rarement le loisir de faire dans le contemplatif.
C'est le plus sûr moyen de se prendre une roquette [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1367220039' post='163245']Pour le corps à corps avec la brunette, on sent que tu as apprécié chaque montée d'échelle Phileas :)[/quote]
Oui. Grâce soit rendue aux développeurs de toujours la faire passer en premier.
C'est ça, la galanterie... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

[quote]Et puis la tite blonde est pas désagréable non plus quand même ![/quote]
C'est certain !
J'hésiterais franchement entre les deux...
Ah l'éternel dilemme entre la (plus ou moins) douce blonde et la piquante brune !
Ce que j'appelle "le syndrome Mogambo" [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...