Aller au contenu
  • S’inscrire

Création Nouveau Sujet


musibulles
 Share

Messages recommandés

Pourquoi ne pas créer un sujet " à paraitre " dans les sections BD euro et Comics/mangas. Il serais bloqué à l'image des sujets actuels comme derniers achats ou dernières lectures. On pourrait y parler des futures sorties ou annonces qui nous paraissent intéressantes. Voilà voilà ma modeste proposition :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
J'ai deux petites requêtes :

1. J'aimerais aussi relancer l'idée (non concrétisée en son temps apparement) dont parlait Musibulles avec l'ouverture de ce fil, à savoir créer un sujet [b]A paraître [/b]pour la BD européenne qui présenterait certaines futures sorties, des previews, annonces diverses, etc...
La rubrique Comics possède bien la sienne...

2. Je voudrais demander si les responsables du forum m'autoriseraient à rédiger, de temps à autre, la chronique d'une série ou d'un album qui ne soit pas une nouveauté mais qui mériterait, (d'après moi), un avis plus développé que les quelques lignes dévolues au fil [i]Vos lectures[/i] (et sans pour autant les mettre sur le portail).
Cela permettrait aussi de (re)découvrir certaines perles qui auraient pu passer inaperçue pour certains.
Contrairement aux fils intitulés "Incontournables de 1001BD", il ne s'agirait donc pas vraiment de BD devenues des classiques "incontournables" mais néanmoins mises ainsi en valeur parce qu'elles ont interpellés et/ou le fait qu'elles soient peu connues et lues. Avec leur couverture et une planche en exemple.
En somme, ce serait des "regards dans le rétroviseur" si on peut dire.
Ou alors, je me contente de reprendre les termes " Incontournables de 1001BD" ? (même si ce n'est pas exactement une appellation toujours très adéquate pour les séries auxquelles je pense).
C'est vous qui voyez...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la première suggestion, j'attends un peu car ta réponse m'embrouille un peu l'esprit, notamment à cause du mot '"news" que tu emploie. Du coup, je me demande où poster un tel sujet : dans "Les news du monde BD" ou directement dans "BD européenne" ?
Car, pour les comics, musibulles avait posté son fil [b]A paraître comics [/b]directement dans la rubrique [i]Comics & Mangas[/i] si je ne me trompe (c'est là qu'il se trouve actuellement en tout cas).
"Les News du monde BD" comprend plutôt les chroniques des nouveautés et, parfois, un petit fil sur une info en particulier, comme l'a fait récemment Pos avec "News 1001Bd : Lecture De Comic Sur Ipad".
J'avoue que depuis le début, ce n'est pas toujours très clair dans ma tête de savoir où mettre tel ou tel sujet...
Donc, j'attend que la chose s'éclaircisse... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour la seconde suggestion, je vais poster une chronique ce soir à propos du tryptique [i]Sept cavaliers [/i]de Jacques Terpant, d'après un roman de Jean Raspail (qui ne concerne donc pas une nouveauté mais une série finie il y a deux ans).
Pour faire la distinction avec les chroniques de nouveautés, je vais mettre une petite indication devant le titre de la BD et je posterai directement dans [i]BD européenne[/i].
J'ai eu du mal à trouver quoi mettre comme indication adéquate, d'ailleurs... et comme je ne veux pas bousculer les habitudes des membres ou semer la confusion, je vais m'en tenir à "Incontournables 1001BD" qui est déjà connue, même si elle ne conviendra probablement pas pour certaines séries choisies.
Enfin... c'est surtout par souci de commodité, hein...
Si quelqu'un trouve mieux, je suis preneur.

Sinon, j'ai pensé à un nouveau jeu, "Le jeu des répliques" : il s'agirait de proposer une réplique, un bout de dialogue, etc... et les membres devraient évidemment trouver de quelle BD elle provient. Pas évident, sans doute (il faut voir ce que cela donnera à l'usage en fait) mais cela permettrait d'avoir un second jeu, en plus du "grand classique" Quizz en images, et qui ferait cette fois la part belle aux mots.
Je propose toujours... on verra.

Enfin, je vais proposer aujourd'hui un truc un peu particulier mais qui pourrait être sympa si les membres acceptent de jouer le jeu : il s'agit d'un questionnaire du type "questionnaire de Proust ou Pivot" mais plus spécifiquement consacré aux habitudes/goûts des bédéphiles que nous sommes. Il y a 20 questions.
Et évidemment, je m'y suis collé preum's [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Bon, voilà pour aujourd'hui. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais, pour ma part, j'ai un peu galéré pour trouver un terme qui me satisfasse.
Pour [i]Sept cavaliers[/i], j'ai repris le "Incontournables 1001BD" faute de mieux. Mais, comme je le disais, ça ne peut pas fonctionner pour tout.

"Relecture" ou "redécouverte", c'est pas mal. Ca a le mérite d'être assez clair.
Mais il faudrait tous se mettre d'accord sur un terme unique, pour ne pas se retrouver avec trente six termes différents.
"Redécouverte 1001BD", ça me semble pas mal.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien "Redécouverte 1001bd" Ca appel à la découverte justement.

Sinon pour les News, RR parlait de facon plus general. Plus que les BD à paraitre, avant on faisait circuler pas mal d'infos generique de la BD comme les sorties des editeurs, les festivals, les differents mails de "pub" qu'on recevait..; quand on avait un peu plus de temps :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Dites...
Il y a un moment que j'y pense...
Si on ouvrait un fil généraliste rassemblant des sujets divers, des truc trouvés au hasard (ou pas) de nos "errances" sur la toile ici ou là, qui éviteraient de devoir ouvrir à chaque fois un fil ou de se dire que cela ne vaut pas la peine d'encombrer le forum de trente-six fils différents ?
Il me semble qu'il n'y a rien de tel dans le forum ou bien me trompe-je ?
J'en parle car il m'est souvent arrivé de glaner tel ou telle chose sans savoir où le/la mettre et de fait, je laisse donc tomber.

On pourrais intituler ce topic : [i]Simplement anecdotique... ou presque[/i], par exemple.
Une espèce de fil fourre-tout bien pratique, en somme.
Ca éviterait aussi de trop disperser ces infos/glanages divers dans d'autres fils (et de ne pas pouvoir les retrouver, ça m'est déjà arrivé aussi...)
C'est loin d'être l'idée de l'année, certes (et même une idée toute bête en fait ^^) mais je trouve que ça manque.
En plus, ça éviterait à RR de nous ouvrir des fils au titre déloyalement trompeur comme son truc des salaires [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Non, je plaisante, RR... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Bref, qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 1001 chose à dire, c'est bien ainsi que je l'entendais.
OK.
Mais... je n'ai encore rien trouvé d'anecdotique (ou presque) à dire [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
(pas trop le temps de surfer de ces temps-ci, faut dire...)

En fait, j'y pensais déjà à l'époque où j'avais ouvert un fil pour n'y mettre que l'hommage de Manara à Forest (voir plus bas le fil "Aiktor, vous avez du style !").
A l'époque, j'avais trouvé ça con d'ouvrir un fil rien que pour mettre ce truc, même si en même temps je trouvais amusant de le proposer.
Voilà pourquoi j'aurais préféré le mettre dans un topic plus général et fourre-tout du genre de celui que je propose aujourd'hui.

Enfin, bon... je l'ouvrirai quand j'aurai trouvé un truc amusant ou intéressant, qui n'entre pas dans les autres fils thématiques et ne mérite pas l'ouverture d'un fil.

Voilà...voilà...
Mais quelqu'un d'autre peut l'ouvrir s'il a un truc à proposer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...