Aller au contenu
  • S’inscrire

La Bd, "Une Lecture D'Homme"


habu
 Share

Messages recommandés

petite réflexion autour de notre loisir : la bd....

apparemment c'est une activité qui a l'air plus réservé ou du moins concerner le genre masculin (et à moins que derrière vos pseudo de RR, Pos, Black, Arnaud etc se cachent en réalité de jolies blondes :rolleyes: , 1001bd reflète bien le déséquilibre "hormonal" qui règne dans cet univers.... TESTOSTERONE POWERRRRRR!!!!)....

alors dans votre entourage, "madame" s'intéresse t'elle à la bd ???? pensez vous qu'il existe des séries "pour femme" (voui en fait j'essaye d'initier la mienne mais bon pas facile facile....)....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH alors très intéressant une des réflexions a Angoulême était justement que le public devient de plus en plus féminin...

;)

peut être que le forum donne un aspect plus masculin, mais il fut un temps ou il y'avait plus de fille il est vrais.

madame s'intéresse de très prés à la bd pour ma part... B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' date='10 février 2011 - 10:11' timestamp='1297325494' post='145545']
Oui mais est ce que c'est pas dû au fait qu'elle soit folle amoureuse d'un scénariste BD?
[/quote]


et là boom....c'est encore mieux ;) c'est ça qui nous a rapproché...justement, la bd.


Nan je crois vraiment que la bd s'est ouvert au public féminin depuis un certain temps, mais qu'il n'est pas encore visible du fait d'avoir un comportement différent dans le rapport.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi madame n'adhère absolument pas.... c'est malheureux mais elle n'accroche alors même qu'elle devore des bouquins....
Mais au moins elle ne dénigre pas. elle n'accroche pas c'est tout.

Sinon je connais quelques filles au bureau qui ont été agréablement surprise par le prix de la BD qu'organise es CE grenoblois et se mettent donc à en lire....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' date='09 février 2011 - 20:20' timestamp='1297279255' post='145530']
peut être que le forum donne un aspect plus masculin, mais il fut un temps ou il y'avait plus de fille il est vrais.

[/quote]

Mais qui les as fait fuir ???? :D

Sinon j'ai tenté une initiation en douceur avec india dream, lulu femme nue, le retour à la terre.... pour ne pas tomber dans les scénar' ou les dessins très connotés et masculins comme le rappel Arn.... mais bon ça mord pas plus que ça.... et merde, je reste le seul à acheter des bd dans le couple :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est vrai que je ne connais pas beaucoup de demoiselle qui lisent de la bd, en tout cas d'une manière assidue. Les seules et rares filles qui en lisent sont plutôt des lectrices de mangas. Faut dire aussi qu'il faut regarder les dessins et les lire en parallèle.
[size="1"]allez-y lynchez moi les filles[/size] :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
[quote name='habu' timestamp='1297363206' post='145579']
:lol:

(et maintenant on sait pourquoi elles sont pas nombreuses sur le forum.... l'enquête avance :lol::lol:)
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence bien ... ça fait tellement longtemps que je ne suis pas passée, que je foire mon premier message !

Bref, tout ça pour dire, non la Bd n'est pas une lecture d'homme, c'est jsuqte qu'on a d'autre trucs à faire et pas/plus le temps de venir en parler .. ici :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mesoke' timestamp='1303140083' post='148144']Bref, tout ça pour dire, non la Bd n'est pas une lecture d'homme, c'est jsuqte qu'on a d'autre trucs à faire et pas/plus le temps de venir en parler .. ici :P[/quote]
Hé oui... la vaisselle, le repassage, le lustrage des parquets, le massage des pieds et la danse des sept voiles pour son Maître, le...
Hum... bref [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Sérieusement, je ne remarque pas non plus bcp de lectrices de BD (un peu plus de mangas mais surtout des ados). En général, elles préfèrent les romans. J'ignore pourquoi.
Et je n'ai pas trop envie de me lancer dans une analyse (peut-être boiteuse) et de vous faire perdre votre temps.


Par contre, il y a bien davantage de femmes [i]auteurs[/i] de BD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1303232329' post='148180']
Par contre, il y a bien davantage de femmes [i]auteurs[/i] de BD.
[/quote]

euh.... t'es sur ???? perso si tu me demandes de citer comme ça 10 auteurs de bd, bah, y'aura pas une femme dedans... et je pense que ce serai la même chose pour bon nombre de lecteurs....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si on tient compte des faits, non pas de la notoriété (c'est ce que je voulais dire).

C'est vrai que si tu me posais la question, je devrais davantage chercher que pour des auteurs hommes. C'est un fait qu'elles sont moins connues et parfois même, en achetant un album, on y fait pas vraiment attention.
Mais il y a quand même Claire Wendling, Béatrice Tillier, Florence Magnin, Algésiras, Anne Baltus, Séraphine, Lauria Ecuba (le récent "Pandominia"), Florence Cestac, Annie Goetzinger, Alice Picard ("Weena") parmi celles que je connais.

Si on avait posé la question il y a trente ans, la réponse aurait été : Claire Brétécher. Et ensuite ? Euh...

Donc, il y a quand même une évolution quantitative, même si à nouveau ce ne sont pas leurs noms qui viennent tout de suite à l'esprit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...