Aller au contenu
  • S’inscrire

Complainte des Landes Perdues


yoko
 Share

Messages recommandés



résumé :Intégrale comprenant les quatre tomes de la série: "Sioban", "Blackmore", "Dame Gerfaut" et "Kyle of Klanach"La jeune princesse Sioban ne voit pas d'un bon oeil le remariage de sa mère Lady O'Mar avec Lord Blackmore, le frère de son défunt père. Elle hait cet homme cruel dont la puissance peut toutefois aider les siens. Elle déteste aussi ses alliés et lorsque l'un d'eux tente d'avoir prise sur elle, elle n'hésite pas à le tuer. Sioban apprend qu'elle a éliminé l'homme de confiance de Bedlam, le mage aux pouvoirs démoniaques qui a exterminé son père. L'infâme mage Bedlame est inquiet car selon "La Complainte des Landes Perdues", quelqu'un le dépossédera de sa puissance et ce quelqu'un pourrait être Sioban. Il faut éliminer ce danger.
Images: © DARGAUD - Rosinski / Dufaux

avis : pour les amateurs de fantasy para-celtique
une histoire de mages et de batailles qui devrais ravir les amoureux du genre :wink:
je trouve que les dessins sont bons mais c'est surtout l'histoire qui m'a intéréssée et vous qu'en pensez vous?

Du même dessinateur : La Vengeance du Comte Skarbek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORMIDABLE!!!!

Une aventure qui est à la mesure du talent des deux auteurs! Un dessin frais, vigoureux, agressif servi par un scénario haletant où la magie celte est omniprésente.

Cette série est grandiose et... que dire de plus face à chef-d-oeuvre ? Sinon que l'on se sent envahi d'une telle passion et d'une ardeure démesurée en lisant tous les albums! On se laisse transporter dans cet univers et il devient dés lors difficile d'en sortir.

Bref, c'est à avoir absolument dans bibliothèque!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé cette rencontre entre le dessin de Rosinski et le scénario de Dufaux.

Pour la petite histoire une suite est prévue dessinée par Delaby.Rosinki ne souhaite pas poursuivre car il veux se tourner vers d'autres univers graphique(voir la Vengeabnce du Comte Skarbek) la Complainte lui rappelant trop Thorgal :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
biggrin.gif cette série est à mon avis excellente, étant un inconditionnel de thorgal, fan de samba bucatti, la rencontre rosinski & dufaux a été à la hauteur. par contre je ne suis pas certain qu'une suite soi souhaitable. ce proceder a été utilisé avec aquablue, balade au bout du monde... est le resultat est vraiment détestable. aquablue : acheter les 4 premier, la balade , pareil, au dela c'est du bizeness, bien sur je fais aussi confiance à dufaux, qui n'a jamais fait de faut pas jusqu'a présent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Je suis un admrateur de cette série.
Je suis daccord pour la sortie d'un album supplémentaire mais je craint que la cela ne tourne en rond à trop vouloir être perpétuer. Regardez XIII, passés les 6 premiers albums, le reste devient du feuilleton télévisé, idem pour Thorgal.
Mon avis est qu'un album pour cloturer la série serai le bienvenu mais au delà, c'est du Business.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Vivibob)
Mon avis est qu'un album pour cloturer la série serai le bienvenu mais au delà, c'est du Business.


Tout à fait d'accord :wink:

Sinon désolé d'être négatif mais perso, j'ai été un peu déçu. Je pense que Rosinski n'aime pas prendre des risques . Cette série est la première qu'il a fait après Torghal et comme par hasard on retrouve quasiment les mêmes ingrédients typique de l'héroïc-fantasy. Bien-sûr le scénario est différent mais bon ..... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
J'ai jamais vraiment aimé les changement de dessinateur mais bon on vera bien. Pourquoi n'ont ils pas changé le nom de la série en le sous titrant au pire par "complaintes des landes perdues" comme pour INRI par exemple. Car vu le resumer, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de rapport avec les premiers......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...