Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Carnets De Darwin T2: La Mort D'Une Bête


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://bdi.dlpdomain.com/album/9782803627950-couv-I325x456.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Les carnets de Darwin
[b]Scénario :[/b] RUNBERG
[b]Dessin :[/b] OCAÑA
[b]Genre :[/b] Aventure
[b]Edition :[/b] Lombard

[b]Résumé :[/b][i]Tout le monde connaît les travaux de Charles Darwin concernant l'origine de l'espèce humaine. Mais qui sait qu’avant cela, il s'est intéressé de très près à une autre espèce, celle des Griffus, de redoutables bêtes sauvages sévissant au Canada ? Presque personne, à l'exception du Vicomte Palmerston, Premier ministre de la Reine Victoria ! Grand admirateur des travaux du naturaliste, il a maintenant besoin de lui pour l'aider à y voir plus clair dans de sanglantes attaques entravant la progression du chemin de fer dans le Yorkshir
[/i]

les BDs sur le XIX eime siècle ou le début du XX ieme sont de plus en plus nombreuses. Surement parce que cette période entre dans l'histoire ancienne et non plus dans l'histoire de nos grands parents. 
Dans ce flot de sorties, les carnets de Darwin avait été l'une des premières mais aussi l'une des plus remarquée par son savant mélange de croyance de l'époque, de fantastique et de découverte des sciences. 

Alors la sortie du deuxième tome de la série état attendu de près pour voir comment les auteurs allaient continuer à surfer sur la vague qu'ils avaient eux même lancée.
Et bien ce deuxième tome est... Plutôt très bon mais aussi très risqué. Car les auteurs ont pris le parti de pencher encore plus vers le fantastique. En continuant l'enquête de Darwin en cours, ils nous montrent dans ce tome que le coté sombre (qui faisait le petit plus du tome un) de Darwin est tout sauf juste une addiction à l'alcool !

Et c'est en ça que ce tome deux est risqué. Car, en plus de la partie découverte du monstre, il nous amène à une fin de tome ou plus aucune machine arrière n'est possible. Il leur sera impossible de revenir sur les rails de la normalité des autres albums sur l'époque. Le tome trois sera définitivement un tome de fantastique...
Donc messieurs ne vous ratez pas !

Pos2, content mais en attente du trois...

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
J'ai terminé le 2em T,et je ne sais pas trop quoi en penser. Car au niveau du scénar,[b] RUMBERG, [/b]prend un réel risque et comme le signal POS ci-dessus ,au vu de la tournure qu'il prend , il tente de surfer sur la vague fantastico-horreur . Malgré cela, il manque un petit quelque chose pour être transporté dans ce récit,le personnage de [b]DARWIN[/b],n'est pas assez approfondie,peut être voulu vu le final de celui-ci.

Au niveau graphique,les scènes d'attaques ont un bon rendu,mais comme son acolyte,le style d'[b]OCANA [/b]n'a rien pour vous subjuguer,un travail propre,l'ambiance glauque et malsaine tant en ville le soir,que dans la foret et réussi.

[b]Ma Note:4/5[/b]. Malgré,tout cela ma note reste bonne, en attendant la tournure du 3em T. :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...
suite et fin ce mois ci (ou il en avaient prévu 4 je ne sais plus):
[center][img]http://bdi.dlpdomain.com/album/9782803630011-couv-I325x456.jpg[/img][/center]

résumé :DOUBLE NATURE
Le Yorkshire peine à se remettre du sanglant assassinat de Louise Stuart. La région tremble face au Griffu, surtout après que ce dernier a décimé le cortège de Sir Henry Rillons, chasseur légendaire dont l'intervention devait mettre fin au problème. Darwin, pour sa part, reste extrêmement discret... car la seule conclusion logique de son enquête est qu'il n'est autre que le fameux fauve. Il lui reste à remonter aux origines de cette malédiction. L'évolution réserve encore quelques surprises, même pour le célèbre biologiste !

24 février !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...