Aller au contenu
  • S’inscrire

La Guerrière Innocente (Par Kara) - Work In Progress...


KARA
 Share

Messages recommandés

Pour les décors aussi cela va être plus légers car là aussi je vais virer les hachures. Rien que ça déjà ^^

Et pour la première planche du tome 1, merci, mais celle-ci à été imprimée trop foncée, donc mates la version dispo sur le net pour voir des couleurs plus claires ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci ^^
Autant l'album 2 et 3 ont étés superbement imprimés, mais autant celui-là à connut quelques soucis...
Bon allez, 1 sur 8, c'est pas dramatique. Surtout que normalement, on sait désormais comment faire pour éviter ce genre de désagréments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Un nouveau vaisseau, un voilier cette fois-ci (oui et bientôt des extraits de planches avec des personnages ^^)

[IMG]http://fc00.deviantart.net/fs71/f/2011/138/5/b/3d_sky_sailboat__raw_version__by_karafactory-d3gm6i8.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
PREMIERES CASES !

Començons notre abordage avec GUNHILD, la femme pirate ! Eh oui, cette fois c'est décidé, notre méchante rococo à
de nouveau retrouvé son nom d'origine ^^ Voici donc sa toute première apparition dans la BD, sur son galion volant.
[img]http://2.bp.blogspot.com/-_CQ9qsKvj44/TeNkKeRrK_I/AAAAAAAAE-Q/Hn3BFQTt26I/s1600/LGI1-page%2Bpreview%2B01.jpg[/img]

Même si les planches de ma nouvelle BD sont maintenant des "puzzles virtuels", je continue donc de faire
les personnages et certains éléments de décors à la main. Cette fois, je laisse de côté ma finition au porte mine
pour utiliser des feutres professionnels nippons (résistants à l'eau et à la lumière).
[img]http://3.bp.blogspot.com/-jAF_HdHYNq8/TeNkKT-Yf3I/AAAAAAAAE-I/pufr15OVcz8/s1600/LGI1%2B-%2BWork%2Bin%2BProgress%2B02.jpg[/img]

Voici enfin une démonstration concrète de ma nouvelle méthode de travail mélangeant numérique et traditionnel.
Vous remarquerez que je retravaille tout de même de manière conséquente les différentes textures
de mes éléments en 3D, et ce, à la main, pour lui conférer un aspect plus naturel et organique.

De même, certains d'entre vous remarqueront que mes bulles sont désormais plus classiques,
de par leur formes rondes, et non plus en forme de pavés comme auparavant.

Et pour ceux qui ont aussi observés les croquis d'études de la petite Chloé, vous remarquerez que les gros grelots
sur sa tête ont laissés leur place à de touffes de cheveux ^^ Les dits grelots sont désormais des grosses boucles d'oreilles.
[img]http://3.bp.blogspot.com/-0KLc3KuP4Dc/TeNkKuR7x5I/AAAAAAAAE-Y/fd-Ahd9pGtI/s1600/LGI1-Work%2Bin%2BProgress%2B01.jpg[/img]

A suivre ^^...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui OK.

Bin oui c'est possible mais bon, peut être que j'ai tendance à reprendre parfois certains codes graphiques pour certains types de personnages.
Bon par contre, ce personnage aura un rôle bien moindre, c'est plus une "mascotte kawaï choupi loli cute".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça illustre bien que le dessin n'est pas tout, la mise en ombre et lumière fait vraiment une sacrée différence !
Dans l'avant derniere, quelque chose sonne faux, les perso n'ont pas l'air bien intégré dans le décors. Alors que dans la dernière, les ombres rendent l'ensemble plus compatible.

Beau boulot en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans l'avant dernière, les ombres sont posées dans le décor, pas sur les personnages, d'où le décalage. En virant le sombres, cela aurait mieux marché au niveau intégration. Mais dans ce cas, le dessin aurait été un peu vide non ? D'où l'étape 4 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Clothilde est une mercenaire,
mais une mercenaire
au service exclusif du peuple.
Téméraire peut-être....
Un peu folle, sans doutes,
Casse-cou, assurément !

Enfin est venu le moment de vous faire découvrir le visage définitif de mon héroïne ^^
Voici donc quelques extraits de planches mettant en scène Clothilde, ainsi que d'autres extraits montrant les différentes étapes de mon travail sur mes planches virtuelles.
Pour mon héroïne, j'ai voulu lui donner un look un peu "barbare/bikini en métal". Vous savez, ce genre d'héroïne que l'on croise souvent dans les films d'heroïc fantasy et autres animes et mangas nippons dans le genre médiéval fantastiques des années 80 (voir 90). Ce genre d'armure ne protège pas grand chose, c'est sur, mais c'est très pratique pour le combat car léger, et... Et.... Oui OK, c'est aussi très joli à regarder ^0^
Autres précisions que je ne peux vous montrer ici du fait du noir et blanc, Clothilde est brune et à la particularité d'avoir des yeux verrons : c'est à dire un œil bleu, et un œil vert, ainsi que la peau légèrement bronzée du fait de ses aventures se déroulant dans des milieux hostiles comme des jungles et autres déserts...

[img]http://2.bp.blogspot.com/-gh7B9cMxfN0/TiVbc11DQ8I/AAAAAAAAFD0/wScGIEUkQqM/s1600/La%2BGuerriere%2BInnocente%2B-%2BWork%2Bin%2BProgress%2B04.jpg[/img]

Quelques précisions sur ma manière de tracer mes croquis maintenant.
J'utilise deux méthodes : la première consiste à faire mes dessins avec une mine bleue, ce qui me permet de bien différencier le croquis de départ de l'encrage final au noir.
La seconde consiste parfois à faire certains pré-croquis en petite taille. En effet, si l’œil humain permet d'avoir une vision périphérique étalée sur environ 180°, sa zone d'attention est réellement de seulement... 5° ! Conséquence, quand on dessine un grand personnage, l’œil n'arrive pas toujours à voir celui-ci dans son ensemble. L’œil doit alors se balader sur le croquis et c'est au moment où le réduit au scanner (entres autres), que l'on peut s'apercevoir de quelques défauts anatomiques : jambes trop longues, bras trop courts, axe du corps un peu de travers, etc... C'est la différence entre voir un dessin par "morceaux" et voir un dessin "en vue d'ensemble" afin de jauger toutes ses proportions les unes par rapport aux autres en une seule fois.
Ainsi, dans l'image ci-dessus, vous remarquerez un tout petit dessin en bas à gauche. Il s'agit d'un tout petit croquis destiné à mettre en place les proportions d'un personnage que je dessinerais beaucoup plus grand par la suite. J’agrandis à la photocopieuse ce petit dessin et en le décalquant, parvient au dessin au bleu juste à côté de lui.

C'est cette méthode que j'ai utilisé par exemple pour la case ci-dessous.

[img]http://2.bp.blogspot.com/-ZrcyZ0xbgrw/TiVbdueQvwI/AAAAAAAAFEM/c3NguETk7uQ/s1600/La%2BGuerriere%2BInnocente%2B-%2BWork%2Bin%2BProgress%2B06.jpg[/img]

Le dessin au dessus de la case finale est un décalque d'un dessin plus petit, puis agrandi à la photocopieuse. Il m'aurait été très difficile de gérer en taille "réelle" les déformations anatomiques des personnages. Là pour le coup, j'ai eu un double avantage, le premier étant d'utiliser la fameuse technique évoquée plus haut (et donné par un copain que je remercie et qui se reconnaîtra ^^), mais aussi la liberté qu'offre un style simili manga/cartoon pour les déformations anatomiques, surtout pour une scène d'action ^^

Dans l'image suivante, voici un nouvel exemple de mélange de dessin 2D et d'imagerie numérique 3D. Là encore, partant d'un story board très succinct, j’établis un angle de caméra en utilisant pour les échelles de personnages, de simples "mannequins" composés de cylindres. Ils me donnent ainsi le placement de la caméra par rapport à la tête d'un personnage, d'un corps, d'un groupe, etc.... Attention, l'avantage du dessin, surtout un peu "cartoon", c'est que l'ont peut tricher avec les proportions et faire augmenter où diminuer les personnages de presque un quart de la hauteur originale, juste pour jouer avec la dramaturgie d'une scène.

[img]http://2.bp.blogspot.com/-3oNMh7ulPIQ/TiVbdET6jxI/AAAAAAAAFEE/ufnJsXlKiLE/s1600/La%2BGuerriere%2BInnocente%2B-%2BWork%2Bin%2BProgress%2B05.jpg[/img]


C'est une astuce très utilisée au cinéma d'ailleurs. Non rassurez-vous, on ne découpe pas les acteurs en rondelles et on ne recolle pas les morceaux selon les besoins ^^, on joue juste avec les différentes focales des caméras. C'est ainsi qu'un acteur, et où surtout un décor peut paraître beaucoup plus (où moins) imposant qu'il ne l'est en réalité. C'est une astuce très usitée d'ailleurs pour les tournages de jeux télévisés où les décors sont toujours en réalité beaucoup plus petit qu'ils n'y paraissent (j'ai vérifié en live d'ailleurs ^^).

Enfin si les décors virtuels sont très pratiques, il ne faut pas non plus abuser de cette technique pour des petites scènes comme celle qui suit :

[img]http://3.bp.blogspot.com/-8EKUYYqAkG4/TiVbdEMjEPI/AAAAAAAAFD8/6clNT2TCSO4/s1600/La%2BGuerriere%2BInnocente%2B-%2BWork%2Bin%2BProgress%2B03.jpg[/img]

Comme disait James Cameron au moment de la réalisation de son film ALIENS : "j'aime à avoir sous mes ordres des dizaines de techniciens manipulant des robots animatroniques très sophistiqués... Mais si je peux avoir le même effet en balançant une Barbie contre un mur, je prendrais la Barbie !"
Pour ma part (et à un niveau infinitésimalement plus modeste ^^), pour des gros plans comme vu ci dessus, inutile de perdre du temps à utiliser une image de synthèse retapée, un dessin à la main suffira amplement pour "la colonne" contre laquelle Chloé s’appuie. A force, on commence à connaître par coeur certaines proportions de décors par rapport à la hauteur de certains personnages, on dessine donc "à l'oeil", mais de manière consciencieuse aussi. Et puis de temps en temps, le plaisir même du dessin fait main suffit aussi à se lancer dans ce petit exercice !

A suivre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Haaa j'aime bien Clothilde moi !

Puis elle est vachement sexy avec son armure qui sert a rien !
;)

En matiere d'armure de mercenaire sexy, j'aimais bien celle de Tara, la blonde paladin dans les forest d'opale.

[img]http://www.laloutremasquee.com/wp-content/uploads/2011/01/3-e1294706433461.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
La Juge des Innocents est un gigantesque monuments aux Morts que le lecteur découvrira dans le premier volume de LA GUERRIÈRE INNOCENTE.
L'image ci dessous illustre encore une fois ma méthode d'incrustation de personnages 2D dans des décors 3D. A gauche, vous pouvez voir les previews 3D du décor, bruts et sans réelles retouches. Le personnage en 3D est juste là pour me donner un repère de dessin pour la statue centrale. Et à droite, le résultat final dans la planche. L'effet de profondeur du décor sera accentué lors de la mise en couleurs.

[img]http://3.bp.blogspot.com/-sjRiT8NQub0/Tk4YvQattWI/AAAAAAAAFLY/a-t5EE0dGZ8/s1600/La%2BGuerriere%2BInnocente%2B-%2BWork%2Bin%2BProgress%2B07.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Aujourd'hui, une preview spéciale GUNHILD,
la Némésis de La Guerrière Innocente.

[img]http://3.bp.blogspot.com/-MUD0W0MS1WA/TnPbi22uFII/AAAAAAAAFTQ/sSUbsbCLXuw/s1600/La%2BGuerriere%2BInnocente%2B-%2BWork%2Bin%2BProgress%2B08.jpg[/img]

La Guerrière Innocente est un scénario dont la première mouture remonte à plus de 20 ans !
Au départ, il s'agissait d'un projet de roman mélangeant guerre des amazones... et enquête à la Agatha Christie.
A la demande de mon éditeur, j'ai ré-écrit plusieurs versions alternatives de ce récit. Il existe même une version... vampirique !
C'est dans la dernière version (celle qui est actuellement en cours de production donc), que fut mis au point le personnage de la femme pirate : GUNHILD.

[img]http://3.bp.blogspot.com/-ZhQFegAbs3w/TnPbi7qyQeI/AAAAAAAAFTY/cc3bSIB2H2U/s1600/La%2BGuerriere%2BInnocente%2B-%2BWork%2Bin%2BProgress%2B09.jpg[/img]

Pour celle-ci, je voulais faire un archétype de personnage "méchant" : une vicieuse sensuelle, belle et mystérieuse, sadique mais avec classe,
avec un grain de folie qui peut la tirer de situations périlleuses (voir l'intro du volume 1... Enfin quand il sortira ^^).
Dans une version plus cartoon de ce personnage, le chapeau de Gunhild était... une Raie Manta ! L'idée était rigolote pour une version cartoon donc,
mais ne pouvait s'insérer dans un récit plus sérieux. Néanmoins, entre les premiers croquis et les dessins que vous découvrez ici,
il n'y à pas beaucoup de différences, vu que j'avais une image claire de ce personnage depuis le début (style gothico-sexy, cache oeil, etc...).

[img]http://4.bp.blogspot.com/-X2ldqOETDCo/TnPaOR6BcqI/AAAAAAAAFTI/m_b_tuh-lD4/s1600/La%2BGuerriere%2BInnocente%2B-%2BWork%2Bin%2BProgress%2B10.jpg[/img]

A suivre ^0^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Même si certaines images ont étés montrés ici-même,
voici enfin la première planche complète et en couleurs
de LA GUERRIERE INNOCENTE !

[img]http://1.bp.blogspot.com/-RsAjrreOdnQ/TrgoLzjH8dI/AAAAAAAAFhE/CtTE33Ix648/s1600/La%2BGuerriere%2BInnocente%2Bp01%2Bcolor%2Btest.jpg[/img]


Attention cependant, il s'agit d'un test en vue de mettre au point la palette colorée de la BD. Il se peut que le résultat final soit différend. Néanmoins, ce premier "jet" à valeur de test pour observer l'interaction entre la 3D en "cel shading" (où "toon render"), et le dessin fait à la main. Idem pour les effets de profondeur, de perspective, ainsi que l'intégration d'effets spéciaux et d'onomatopées.

Une autre planche (cette fois en noir et blanc) et montrant une courte scène d'action mettant en scène la cruelle Gunhild sera présentée également ici dans les semaines à venir ! Restez connectées ! ^0^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
La méchante la plus sexy de toutes mes BD se déhanche pour vous dans cette illustration prévue pour le recueil 2012
des fameuses FILLES DE SOLEIL (Editions SOLEIL donc^^). La version couleur sera disponible en décembre normalement.

[img]http://1.bp.blogspot.com/-nwx_ARaByVo/TsRVS5GzMwI/AAAAAAAAFkI/NkWTjNriMC0/s1600/Fille%2BDe%2BSoleil%2B2012%2B-%2BBlack%2Band%2BWhite.jpg[/img]

A noter que pour ce dessin, le costume de la pirate est légèrement différend de son homologue dans la BD.
Je vous rassure, dans la BD, elle sera au moins aussi sexy que sur cette illustration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...