Aller au contenu
  • S’inscrire

Nosferatu


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Nosferatu_01.jpg[/img][/center]

Nosferatu[/b]
[b]Tome 1 :[/b] Si Vis Pacem
[b]Scénario :[/b] Olivier Peru
[b]Dessin :[/b] Martino
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] Dispo

[b]Résumé :[/b]
De nos jours à Bombay pendant la saison des pluies, quatre enfants courent dans les dédales d'un bidonville pour échapper à l'homme qu'ils viennent de détrousser. La jeune Meyyan suit Anjappan dan la forêt jugée maudites par les anciens, les deux autres font demi-tour. Anjappan guide du moins qu'il peut Meyyan à travers la forêt et ils découvrent un temple mise à jour par une coulée de boue. En explorant l'intérieur pour trouver des objets de culte précieux, ils s'enfoncent dans l'obscurité quand ils entendent une voix. Une créature décharnée et laide saute sur la jeune fille et la mord au cou, pendant qu'Anjappan reste paralysé de peur.

Oliver Peru nous offre des scénarios originaux même en s'attaquant à des mythes ou histoires ultra connues. Après l'excellent tome sur les zombies se démarquant des productions actuelles, il s'occupe du vampirisme en recréant le mythe dans une intrigue passionnante. La premier maitre se réveille dans un piteux état en voulant se venger des siens et en parallèle une organisation de chasseurs de vampires les pourchasse. On voyage dans le temps entre la Rome antique avec Caligula à l'après deuxième guerre mondiale puis l’Inde d'aujourd'hui en passant par Amsterdam.

Les dessins sont dans un style semi réaliste pour représenter ces différentes époques et lieux. Les scènes d'actions sont bien travailléescomme le découpage entre les flashbacks et l'action présente. Nosferatu nous propose enfin une bonne intrigue sur les vampires qui tient la route avec très peu de temps mort. Un excellent premier tome qui ravira les amateurs de vampires et d'actions.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

[b]Une preview est dispo :[/b]

[url="http://www.soleilprod.com/public/extraits/NosferatuT1.pdf"]http://www.soleilprod.com/public/extraits/NosferatuT1.pdf[/url]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai lu et j'ai été mordu par ce tome 1... Enfin de vrai vampires et de vrai chasseurs.... Impatient de lire la suite mais bon je pense avoir le temps d'attendre.... Très bonne histoire, Peru a bien fait ça... Et le dessin est bien fait aussi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='28 mars 2011 - 22:01' timestamp='1301342462' post='147401']
A ben il faut que vous achetiez American Vampire si vous voulez des vrais vampire !
[/quote]

Rapport qualité prix je recommande Nosferatu et les vampires sont plus flippant avec des dessins plus réalistes que sur american vampire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon je suis en train de le lire et c'est vrai que c'est très bien. Moi qui trouvait la couverture pas terrible car trop tape à l'oeil, je découvre avec plaisir un scénario bien foutu et une histoire prenante bien qu'un peu pompé de blade pour certain truc me semble t il...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Acheté et lu aussi.

Et très agréable lecture. Un scénario bien prenant, qui navigue habilement entre les époques et qui nous fait découvrir l'histoire des personnages avec beaucoup d'intelligence. Y a que deux trucs qui m'ont géné. Les bulles carrées auxquelles j'ai eu du mal à m'adapter, et le fait que Nosferatu s'excuse de mordre une enfant dans les premières pages... Comme s'il avait fallu tendre vers le politiquement correct pour faire passer l'assassinat d'une enfant. Et quand on parle de vampire, le politiquement correct, on a meilleur compte à s'en foutre royalement... Enfin selon moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...