Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Serpent D'Hippocrate


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/le serpent dhippocrate.gif[/img][/center]

[b]Série :[/b] Le serpent d'hippocrate
[b]Scénario :[/b] Fred Pontarolo
[b]Dessin :[/b] Fred Pontarolo
[b]Genre :[/b] Roman graphique
[b]Edition :[/b] Futuropolis

[b]Résumé :[/b][i]1990. Nous sommes dans une petite ville de province. Isabelle Sbikowski vient d’emménager avec son mari Paul et, Émilie, leur fillette de 3 ans. Paul, militaire de carrière, est souvent absent. Pour le moment, il est en mission dans le Golfe. Rapidement, Isabelle fait connaissance du docteur Alain Mangeon. Elle lui fait part de ses angoisses, puis peu à peu, des maltraitances que lui fait subir son mari.
Isabelle et Alain deviennent amants.
[/i]

En lisant cette BD, je ne pouvais m'empêcher d'avoir une impression de déjà vu. Plus cela avançait plus je me disais que je connaissais l'histoire. J'en avais décidément déjà entendu parlé. Cette impression étant renforcé par la façon dont était raconté l'histoire, avec un début très rapide avec une liaison qui se forme en deux pages la ou dans ce genre de BD on prend bien son temps pour montrer l'évolution des sentiments et comment le rapprochement entre cette femme et ce médecin s'est opéré.

Ici non, en deux pages s'est plié comme si l'auteur ne savait pas se qui s'était passé. Et la ca m'a fait un déclic : J'avais bien lu au début que c'était tiré d'une histoire vraie, mais je me suis rendu compte a se moment que cette histoire était très célèbre. En fait elle à même fait un numéro de "Faites entrer l'accuser" à elle toute seule !

J'ai donc continuer ma lecture en essayant de comparer cette adaptation à se que j'avais pu voir à la télé et le moins que je puisse dire est que cette adaptation est très bien réussit. Fred Pontarolo arrive à nous immerger totalement dans la vie de ce médecin au point qu'on doute même de se qu'on à vu à la télé. On en vient a souhaiter la même chose que lui ors même que l'on connait le fin mot de l'histoire.

IL est vrai que cette histoire pourrait (pourra ?) inspirer nombre de scénariste tellement elle est incroyable. Reste que Fred Pontarolo nous livre une BD bien finie nous apportant plus qu'un simple résumé de l'affaire.

Pos2, qui a toujours aimé ce genre d'intrigue

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te met un resumé du "faites entré l'accusé" :

En février 98, le major de l'armée de l'air Jean-Paul Zawadzki, rentre d'une mission d'Afrique et tombe malade. Sa femme, Nicole, et son médecin de famille, Michel Trouillard-Perrot, se relaient à son chevet, mais, le 11 mars, il meurt chez lui, seul. On ne le sait pas encore, mais le major a été victime d'un complot diabolique dont les auteurs sont sa propre femme et son médecin.


Le général Pons, qui commandait la base aérienne de Bricy, revient avec Christophe Hondelatte sur les doutes qui l'assaillent dès la mort de Jean-Paul. En effet, des rumeurs courent sur la base aérienne : Nicole et le docteur Trouillard-Perrot seraient amants depuis longtemps. De plus, Nicole devient une veuve très dépensière lorsqu'elle touche les assurances vie de son mari. Le général demande aux gendarmes d'enquêter. Olivier Joulin, juge d'instruction, décide l'exhumation du corps de Jean-Paul pour l'autopsier et fait placer Nicole et Michel en garde-à-vue.


la suite la :
http://www.telleestmatele.com/article-france-2-faites-entrer-l-accuse-les-amants-maudits-47798543.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...