Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Bleu Du Ciel T3 : Les Oubliés De L'Eden


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/le bleu du ciel T3.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Le bleu du ciel T3
[b]Scénario :[/b] Kara
[b]Dessin :[/b] Kara
[b]Genre :[/b] Kara
[b]Edition :[/b] Soleil

[b]Résumé :[/b][i]
Un final spectaculaire ! Les armes furent ses seuls jouets durant des millénaires. Des jouets tachés par le sang de ses innombrables camarades tombés au champ de bataille. Car même si Salomé n’est qu’une démone… elle est aussi une enfant soldat. Dernière survivante de la folie guerrière de ses maîtres, elle fut finalement adoptée par le Diable qui accepta de l’aider à trouver une solution à la malédiction du procédé Lazare. Cette diabolique invention n’est autre que l’œuvre de Lilith, plus connue sous le saint nom de Marie Madeleine, il y a de cela 2000 ans. Quelle est donc cette malédiction contre laquelle Dieu elle-même semble impuissante ? Dans une ultime course-poursuite destructrice pour libérer le Diable des démons rebelles, Lilith dévoilera des vérités qui n’épargneront personne ! Elle sera alors témoin de l’ultime décision de l’impératrice des enfers, cette femme aux idéaux humanistes quant à sa prise de pouvoir sur l’avenir des hommes... Pour le pire ou le meilleur ? Un troisième volume dantesque de par ses scènes d’action parmi les plus ambitieuses de la trilogie Le Bleu du Ciel. Nous voyagerons ainsi du Purgatoire jusqu’aux Enfers… À moins que ces derniers ne se déchaînent sur la Terre elle-même, répandant la destruction dans un final riche en suspense. Un récit qui n’hésite pas à philosopher sur la nature profonde de la religion, le désir de vivre… et la rédemption!
[/i]

Après deux tomes en formes de rampes de lancement, voici venu le troisième et dernier tome du Bleu du ciel qui nous promettait beaucoup de réponse et une bonne dose d'action.

Et bien c'est chose faite et bien faite ! En effet niveau action Kara nous en donne pour notre argent. Avec des dessins plus sublimes que jamais, surtout sur les descriptions du paradis et des enfers, Kara nous emmène dans un bataille ou Dieu doit intervenir (sous une belle forme d'ailleurs) pour aider le diable à remettre ces brebis égarés dans le droit chemin.

Mais ce troisième tome n'est pas que dessin. il nous offre une vraie réflexion sur se que peuvent penser dieux et le diable de leurs créations et du devenir de l'humanité.
Et la Kara tombe un tout petit dans un travers qu'il reconnait lui même : confondre le roman et la BD quand il s'agit d'explication. En effet les dernières pages de l'album comprennent des cases plus que remplies ! Mais on ne peut lui en vouloir car le texte est bien écrit et est nécessaire au vue des questions théologiques soulevées dans les chapitres précédent.
Mais reste que c'est un peu long à lire pour des cases de BD

Enfin ce troisième tome marque quand même la fin d'une trilogie unique en soit sublimé par le trait de Kara toujours plus joli.

Pos², bien content d'avoir cette trilogie chez lui !

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
alors voilà, j'ai enfin lu ce tome 3.
J'ai relu les deux premiers avant.

Et, déjà, la première page du tome 1, je la trouve superbe. Je suis resté un bon moment dessus, à regarder les détails de la maisons, c'est vraiment excellent.
Le tome 3 ne déroge bien sur pas : graphiquement, j'adore Kara, et je prend un plaisir fou à regarder chaque case avec attention.
Et en effet, concernant la taille des bulles, et les textes à lire, il y a un peu trop, ça nuit un peu au rythme plus soutenu qu'on a l'habitude d'avoir en lisant une BD !

Chouette fin sinon, belle série !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir apprécié mon travail ^^

En tous cas, oui je le reconnais, au niveau du texte j'y suis allé fort mais effectivement , il y avait bcp à dire.
Promi pour le prochain ,ce sera bc plus équilibré. Déjà parce qu'il n'y aura aucunes introspection, ni philo que de quelque sortes.
et ensuite, un détail qui va m'obliger à revoir la grosseur de mes textes : des bulles rondes.
L'air de rien, c'est pas facile quand on est habitué aux bulles carrés plus pratiques ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le format des bulles, c'est un détail qui n'est pas discuté en fait généralement.
Disons que 80-90% des BD utilisent des bulles rondes, mais les bulles carrés sont plus pratiques pour mettre du texte.
Mais cela donne un aspect "pavé" parfois, et donc sur demande de mon éditeur, il me demande cette fois de faire des bulles rondes.
Cela fait partie disons de la réorientation de mon style vers le grand public.
Et l'air de rien, quand on est pas habitué, c'est pas toujours facile mais bon j'ai capté le truc au niveau mise en page. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...