Aller au contenu
  • S’inscrire

Blast T2


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][center][url="http://www.bdfugue.com/blast-t-2-ex-libris-offert?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/BLAST_T2.jpg[/img][/url][/center][/center]

[b]Série :[/b] BLAST
[b]Scénario :[/b] Larcenet
[b]Dessin :[/b] Larcenet
[b]Genre :[/b] roman graphique
[b]Edition :[/b] Dargaud
[b]Fiche BDFugue :[/b] [url="http://www.bdfugue.com/blast-t-2-ex-libris-offert?ref=44"]BLAST T2[/url]

[b]Résumé :[/b] [i]« Je mens... Je suis en feu, je suis gris, lourd, crasseux, mais je suis en feu. » Un homme seul dort dans les bois. Masse inouïe de plus de 150 kilos, il est parti un beau matin, laissant sa vie d'avant, à la recherche du blast, ce court instant de perfection, flash improbable, qui survient parfois, lorsque, oubliant sa graisse, il parvient à voler. Après un premier tome prix des libraires 2010, Manu Larcenet signe un immense roman graphique, noir et âpre, d'un humanisme bouleversant.[/i]

Je pense honnêtement que le premier tome de BLAST est la BD la plus controversé de Larcenet. Très élitiste tant dans le dessin que dans le sujet traité, Larcenet avait fait parlé de lui.
Pour ma part, en tant qu'amateur de roman graphique, j'avais été comblé. Mais j'étais un peu sceptique sur le fait que Larcenet a annoncé rien de moins que 5 volumes de BLAST.

Et ce tome deux aurait tendance à me donner raison. Car ce tome deux ne nous avance pas d'un poil. Toujours très bien écrit, il nous raconte la suite de l'aventure humaine de Polza. Il nous fait suivre un homme qui livre une ode au retour aux sources qui... continu comme le premier tome.

Même si le retour à la civilisation de Polza et la rencontre du "personnage" de Jacky rende la lecture intéressante, on ne sait encore pas du tout ou Larcenet veux aller et au bout de deux fois 200 pages c'est un peu embêtant.
Je me doute bien que le but de Larcenet est de nous parlez de l'état d'âme de cet homme en marge d'une société qui le rejette mais on avait bien compris cela dans le tome un.

J'espère que le tome trois verra un vrai tournant dans l'histoire... même si quelques part j'en doute vu qu'il devrait vraiment y avoir 5 tomes.

[b]Chronique de Pos²[/b], un peu deçu malgré une lecture agréable.

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Pour ceux qui connaissent, Philippe Vandel a reçu Larcenet dans l'émission qu'il fait sur France Info
[url="http://www.france-info.com/chroniques-tout-et-son-contraire-2011-04-21-manu-larcenet-blast-tome-2-l-apocalypse-selon-saint-jacky-531347-81-400.html"]Les podcasts ici[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Bon lu ce tome 2 (pas acheté, hein ! merci ma bibio municipale ;))

Constat : l'histoire avance vraiment trop peu, elle est toujours aussi sombre, désespérée et déprimante. Polza est toujours autant antipathique. Graphiquement, c'est dans la lignée du précédent, très bon avec une mention spéciale pour la scène du concert que j'ai trouvée vraiment très belle, j'entendais presque la musique en lisant ces pages !
J'ai vraiment du mal à concevoir une histoire sur 5 tomes sans que ça traine dans la longueur, ce que ce présent tome tend à montrer, malheureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Comme vous tous je trouve le graphisme du meme niveau que le premier tome.
Pour moi, manu à mis en oeuvre l idée que tout un chacun a déjà eu au moins une fois dans vie.

tout quitter pour vivre, des choses pures et simple, ce que le XXIeme siècle ne nous permet pas vraiment...

Pas de grandes révélations, je le reconnais.Par contre l univers du héros est tissé avec minutie, nous permettant ainsi d entrer encore plus facilement dans sa peau.

Je crois qu il faut voir cette ouvrage comme une aventure humaine en premier lieu.Mettre en retrait l enquète,.ce que j ai fait.

Au final j ai l impression d avoir savouré plus intensément ce deuxième tome que beaucoup d entre vous.

Quant à la questions des 5 tomes...j aurais plus vu, une série de trois tomes.

j ai peur qu on rentre dans la démesure et qu a la fin on s y perde un peu.

A moins d un bon rebondissement, j ai peur que l histoire s éssouflent...

j attends le troisième tome avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...