Aller au contenu
  • S’inscrire

Horacio D'Alba - La République Du Point D'Honneur


The_PoP
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/horacio-d-alba-t-1?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Horacio.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série :[/b] Horacio d'alba
[b]Scénario :[/b] Le gris
[b]Dessin :[/b] Siner
[b]Genre :[/b] Aventure
[b]Edition :[/b] 12 Bis
[b]Fiche BDFugue :[/b] [url="http://www.bdfugue.com/horacio-d-alba-t-1?ref=44"]Horacio d'alba[/url]

[b]Le synopsys : [/b] Un rêve étrange bâti en pleine Renaissance, au temps de l'imprimerie, de l'Humanisme, des guerres de Religion et de l'explosion des arts... Un rêve bâti par les puissants états d'Italie du Nord qui, fatigués des conflits les opposant depuis plusieurs siècles, décidèrent d'y mettre un terme. De la Toscane au Piémont, tous, ducs, princes ou condottieres, firent à jamais taire les canons. Une société nouvelle vit le jour, teintée d'antiques principes romains et fondée sur l'absolu respect de l'honneur, où des duellistes de métier, au service de chacun, risquaient leurs vies à vider les querelles d'autrui. C'est l'histoire oubliée du plus célèbre d'entre eux... Celle d'Horacio d'Alba, huitième prince-duelliste de l'Académie Démocrate...

Mon avis : Je suis tombé dessus par hasard à la fnac. Je l'ai feuilleté et acheté dans la foulée.
L'univers séduit d'abord par sa fraicheur. La période "historique" concernée ici n'a été jusque là que peu traitée, et cette fois-ci, mêlant habilement fiction et réalité. L'Italie du XVI ème siècle telle qu'imaginée par les deux auteurs est séduisante. Les sujets éthiques et moraux abordés sont bien traités, sans facilité, sans préjugés, et avec intelligence je trouve.
Les personnages sont bien trouvés et surtout l'idée de départ séduit. Le scénario se déroule bien, l'aventure se déroule à un bon rythme et la fin du tome nous laisse affamés.

Une trame riche, des personnages complexes et pas manichéens et un scénario consistant, voilà pour l'histoire. J'ai également beaucoup apprécié les traits du dessinateur. On sent bien quelles ont été ses inspirations, mais je trouve qu'il met en place son propre style avec une belle efficacité. Les dialogues sonnent plutôt juste, et si certaines scènes sont un peu "classiques" dans leur mise en scène, elles en sont du coup diablement efficaces.

Je crois que c'est une série, qui si elle est poursuivie avec sérieux, application, sans précipitation, et sur un cycle plutôt court, peu devenir culte. Ca fait beaucoup de si, mais ce premier tome regorge de potentiel.


[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Bon ben voila il faut dire ce qui est, je viens de lire le meilleur premier tome de 2011 !!!

Franchement si on aime les histoire comme les troisième testament et bien c'est .. ouahhhhhh :blink: :blink: :blink:

Graphiquement magnifique et portée par une histoire géniale, on ne peut pas ne pas apprécier ! (ou alors les grognons :P )

Sans rigoler ce qui est absolument géniale c'est que tout du long on croit deviner une intrigue "standard" mais intéressante mais une fois la fin venue ion est pris a contre pieds et.... ouahhh vivement la suite !!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...