Aller au contenu
  • S’inscrire

Meilleurs Jeux Xbox 360


alx23
 Share

Messages recommandés

Sauf qu'avec [i]Heavy Rain[/i] (que je dois faire prochainement), il y aurait pas mal de choix à faire, l'histoire peut prendre des directions différentes.
Et, d'après ce qu'on m'en a dit, une vingtaine de fins différentes.
Avec [i]Alan Wake[/i], il n'y a qu'une direction à prendre : suivez le guide, m'sieurs dames !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pfff... Qu'est ce que je me fais chier à Bright Falls, moi. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Je crois que j'aurais encore préféré participer à la "fête du cerf" du patelin.
J'en suis au dernier chapitre mais j'ai l'impression qu'il n'en finit pas.
Même pas pu le finir ce soir d'ailleurs.

- Hé ! Alan ! Wake-up, man !
- (Zzzzzz)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[i]The Saboteur[/i] aura finalement eu raison de ma patience, lors d'une mission que j'ai bien dû recommencer plus d'une vingtaine de fois sans pouvoir la réussir. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Mais je n'ai pas perdu au change avec un autre jeu, trouvé également en occase, que j'ai commencé aujourd'hui et qui s'avère plutôt une bonne surprise :

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=575&u=16913139"][img]http://i81.servimg.com/u/f81/16/91/31/39/jaquet11.jpg[/img][/url]

Etonnant que ce [b]Enslaved : odyssey to the west[/b] ait fait si peu parler de lui alors qu'il méritait tout de même plus de considération, alliant un gameplay (classique mais simple et dynamique) proche des Uncharted (les phases de plate-formes surtout) et un contexte futuriste post-cataclysmique de toute beauté. Alors que dans ce type de jeu, on trouve de plus en plus de nos jours un visuel sombre, glauque, avec des tons de rouille, Enslaved propose au contraire un environnement chatoyant, luxuriant, presque bucolique malgré le ton très orienté action du titre : celui d'un New-York retourné à l'état sauvage.
Les deux personnages (le colosse Monkey et la belle Trip) forment un duo intéressant et charismatique, surtout que les concepteurs ont eu la bonne idée de les lier par un artifice du scénario selon le principe "si l'un meure, l'autre aussi". Donc, les personnages doivent passer leur temps à s'entraider.
A noter que Andy Serkis (Gollum, King Kong) a contribué à rendre la gestuelle très simiesque de Monkey. Une réussite.
De l'exploration, des phases d'action proche du beat'em all (hélas aussi répétitives), un binôme sympathique interragisant et un contexte futuriste atypique et à l'esthétique raffinée me font passer pour l'instant un bon moment.

Un jeu classique, qui n'a vraiment rien d'original mais qui a un petit plus qui fait la différence : du [u]charme[/u]. Et de la beauté.
De ce côté-là, [i]Enslaved [/i]est pour moi un peu à la SF ce que [i]Fables[/i] est à la fantasy.

Pour en savoir plus : [url="http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00034250-enslaved-odyssey-to-the-west.htm"]http://www.jeuxvideo...to-the-west.htm[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Echaudé par les GTA, j'ai donc voulu tout de même tenté un [b]Saints Row[/b] (The Third - Full package).
Et, clairement, déjà après seulement quelques heures de jeu, je peux déjà dire que j'accroche nettement plus qu'avec les GTA.

On retrouve pourtant un système de jeu fort proche mais l'esprit est très différent et c'est justement pour moi ce qui fait toute la... différence.
Plus coloré, moins réaliste (voir sinistre), plus caricatural et parodique, loufoque, je me sens beaucoup plus à l'aise avec ce jeu.
J'ai toujours eu du mal avec les jeux de gangsters, il faut dire, mais ici il y a un côté tellement BD (rien qu'à voir les tenues des gangs ennemis, sans parler de ceux que l'on peut donner à son propre personnage et ses acolytes) que ça passe bien plus facilement pour moi.
En plus, même si le jeu est aussi en anglais, les personnages sont nettement moins bavards ^^
On peut aussi personnaliser son personnage et je dois dire que j'ai rarement vu une "customisation" aussi loufoque mais aussi variée.
Techniquement, le jeu pâtit de beaucoup de défauts et est inférieur aux GTA sur ce point, c'est clair ; il y a aussi un côté un peu brouillon parfois. De même, l'histoire (si on peut vraiment employé ce terme) est extrêmement décousue et part vraiment dans tous les sens (cela fait aussi partie de l'esprit du jeu, sans doute)

Mais le plaisir de jeu fait facilement oublier ces tares techniques, d'autant que je n'ai jamais été très exigeant sur ce point comme certains gamers.
En plus, le jeu commence fort avec un casse qui tourne mal, puis une scène mémorable dans un avion qui abouti à un gunfight dans les airs en parachute.
Ensuite, toutes les missions ne sont pas passionnantes (loin de là) mais il y a un peu de tout.
C'est dynamique, déjanté et riche en contenu. Et le jeu ne propose pas d'activités annexes anecdotiques comme celles que j'épinglais à propos de GTA.
Ici, en dehors des missions de la trame principale, il s'agit surtout de contrôler des quartiers en achetant des commerces, liquider l'influence de gangs rivaux, se livrer à certaines activités (contrats d'assassinats, vols de voitures...). Ca m'a rappelé [i]Assassin's creed Brotherhood[/i], où il fallait reprendre le contrôle des quartiers de Rome aux Borgias.
Bref, j'y trouve mon compte.

Et certaines missions sont quand même bien barrées, comme celle où votre perso se retrouve dans une course poursuite avec des espèces de pousse-pousse tractés par des mecs en costume SM (?), celle où votre épreuve consiste à rouler à vive allure avec un tigre côté siège passager qui vous donne des coups de pattes au passage ou encore celle où vous vous retrouvez carrément à poil à défourailler dans un bordel. Etc... etc...
Et un détail piquant en ce qui me concerne : un des patrons des gangs ennemis des Saints est... belge [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Bref, c'est assez fendard et j'ai rarement autant apprécié un [i]open world[/i].
(En plus, le mauve est ma couleur préférée ^^)
Je ferai en tout cas le IV (sorti il y a peu de temps) qui propose un scénar carrément SF, avec invasion extraterrestre et cie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus accès à mon profil que j'avais créé et j'avais changé de boite mail entre temps donc je viens de perdre toutes mes sauvegardes qui sont sur ma xbox 360. Je les vois mais je ne peux pas les charger.
Du coup j'ai revendu [size=2]Les Royaumes d'Amalur : reckoning car je n'avais pas envie de tout recommencer depuis le début. [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Bon, ben [b]Assassin's Creed Black Flag[/b] c'est une tuerie ! Somptueux et vraiment très immersif. J'avais joué au premier opus qui m'avait vite saoulé à cause de son côté rébarbatif. Depuis, j'avais un peu boudé la série. J'y reviens avec celui là. Et franchement, incarner un pirate, naviguer à la berre de son trois mats, aborder les galions espagnol, dépouiller les forteresses et partir à l'assaut des forts. C'est jouissif ^^
La partie navigation à bord du bateau est super bien foutue. Je crois que Assassins creed 3 utilisait déjà les bateaux. Je découvre ça dans ce numéro 4 et franchement j'adore. On peut naviguer rapidement ou prendre son temps pour explorer toute la carte et les qiuetes annexes. Un des meilleurs jeux sur 360 je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais assez méfiant sur cet opus, raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté à sa sortie bien que je sois un amateur des AC (et échaudé par le précédent il faut dire...) mais je me laisserai sûrement tenter... quand le prix aura un peu baissé.

Et les quêtes principales, FF ? J'avais l'impression, en voyant les vidéos sur jeuxvideo.com (et à en croire le testeur) qu'elles étaient très répétitives (filature + assassinat) et assez frustrantes à cause des désynchronisations chatouilleuses dès qu'on fait un pas de travers.
D'ailleurs, le scénario principal est-il un tant soit peu intéressant ou bien est-il anecdotique et l'intérêt vient plutôt de toutes les activités annexes en mer ?
Car j'ai l'impression que les développeurs ont tout misé sur cet aspect, au détriment de l'intrigue et des quêtes principales. Et je ne parle même pas de l'intrigue de fond située à notre époque, tout bonnement passée à la trappe : alors pour un joueur occasionnel, ce n'est pas grave mais perso, je suivais cette intrigue et la fin du 3 laissait présager des événements importants (voir cruciaux) concernant le devenir du monde. C'est aussi un autre aspect du jeu qui m'avait refroidi a priori.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1388100499' post='166086']
J'étais assez méfiant sur cet opus, raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté à sa sortie bien que je sois un amateur des AC (et échaudé par le précédent il faut dire...) mais je me laisserai sûrement tenter... quand le prix aura un peu baissé.

Et les quêtes principales, FF ? J'avais l'impression, en voyant les vidéos sur jeuxvideo.com (et à en croire le testeur) qu'elles étaient très répétitives (filature + assassinat) et assez frustrantes à cause des désynchronisations chatouilleuses dès qu'on fait un pas de travers.
D'ailleurs, le scénario principal est-il un tant soit peu intéressant ou bien est-il anecdotique et l'intérêt vient plutôt de toutes les activités annexes en mer ?
Car j'ai l'impression que les développeurs ont tout misé sur cet aspect, au détriment de l'intrigue et des quêtes principales. Et je ne parle même pas de l'intrigue de fond située à notre époque, tout bonnement passée à la trappe : alors pour un joueur occasionnel, ce n'est pas grave mais perso, je suivais cette intrigue et la fin du 3 laissait présager des événements importants (voir cruciaux) concernant le devenir du monde. C'est aussi un autre aspect du jeu qui m'avait refroidi a priori.
[/quote]

Je n'en suis qu'a 30% du jeu. J'avoue me concentrer plus sur les quetes annexes histoire de faire durer le plaisir. J'ai pas envie que le jeu se finisse trop vite. mais l'histoire principale est bien sympa aussi. La course aux mystères templiers est bien prenante et entrecoupées de quêtes pirates bien foutues. La désynchronisation n'est pas trop chatouilleuse je trouve. En tous cas, pour ma part, les filatures et assassinats se passent plutôt bien ^^. Pour ce qui est de l'histoire dans le monde moderne, ben, c'est quasi inexistant pour le moment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Commencé [b]Skyrim[/b] depuis deux jours.
Wow : c'est dense. Peut-être même trop à mon goût mais rien n'oblige à tout faire non plus.

En fait, il y a tellement de trucs à faire que je m'y perds un peu : les quêtes annexes se multiplient à chaque nouvelle rencontre et pour certaines, je ne sais même pas la marche à suivre au juste (comme celle avec l'arbre à couper avec une arme spécifique que l'on trouve à... je ne sais où) ou même à m'en souvenir.
A certains moments, je me sens paumé par la densité du truc. Un sentiment de dispersion aussi.
Il y a aussi souvent la difficulté de trouver tel ou tel personnage qui se balade on ne sait où. Et il y a 10.000 trucs qui m'échappent (crafting, apprentissage de la magie, utilisation des forges, etc... etc... etc...)
Parfois aussi des détails tout con : je perds souvent mon canasson et je ne sais pas comment en récupérer un. Résultat : je me retrouve à courir à pieds comme une andouille. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Il y a aussi cette maison que le jarl de Blancherive m'a apparement donnée mais... j'ignore où elle se trouve. Et cette foutue quête annexe où je dois récupérer je ne sais quoi dans la maison des Guerrier-Né qui prouverait qu'ils détiennent un membre de la maison ennemie (les Grisetoison). Beau fouiller partout, je trouve rien.
Le jeu est prenant (on y passe des heures sans s'en rendre compte) mais je réalise quand même que je passe l'essentiel du temps à tenter de comprendre où aller et quoi faire.

Il faut dire que RPG + (gros)monde ouvert, ce n'est pas ma tasse de thé d'habitude. Pour le moment, j'essaie d'éviter de trop me disperser (mais est-ce possible ?) et de m'y retrouver.
Et puis... la vision à la première personne, c'est toujours une vraie galère pour moi. J'en chie pour me situer dans l'espace (faudra que j'en parle à mon médecin ; à ce point c'est pathologique ^^). Du coup, je joue le plus souvent à la troisième personne (enfin... j'essaie d'alterner) : ce n'est pas toujours évident mais ça reste jouable et c'est ça ou rien.

Bref, un jeu immersif (belle ambiance et un monde très "vivant") et plein de possibilités mais encore faut-il savoir y jouer correctement et ce n'est pas vraiment mon cas.
Mais bon... je m'accroche quand même.


PS : Bordeciel, c'est quand même un monde incroyablement capitaliste.
La preuve : on trouve des pièces d'or sur certains loups après les avoir tués. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je suis en train de faire [b]Fable[/b], le premier de la série qui vient de ressortir (remastérisé) en boîte pour la 360.
Je rappelle que le premier jeu vidéo que j'ai fait sur cette console, c'était [i]Fable II[/i], que j'avais adoré.
C'est donc sympa de revenir ici aux sources de la saga. Visuellement, il paraît que le jeu a été entièrement revu (détails, textures, effets de lumière, etc...) et c'est effectivement très joli.
En revanche, techniquement, il y a pas mal de problèmes, notamment un grand manque de fluidité (qui serait la conséquence direct de la refonte si j'en crois les critiques du net) et quelques plantages qui m'ont obligé à relancer la console plusieurs fois. Bref, sur le plan technique, faut être indulgent ^^.
Mais on retrouve le même charme un peu juvénile, la poésie, le côté lumineux et l'humour toujours très présent de la série. Ca reste donc agréable de ce côté-là.
Radicalement différent d'un [i]Skyrim[/i] mais c'est justement ce qui en fait son intérêt.

A propos de l'humour, un exemple : une petite énigme où quatre pierres dressées portent respectivement les lettres T, H, I et S. Il s'agit de frapper les pierres dans le bon ordre pour trouver un nom qui ouvrira une porte.
Après quelques essais infructueux, j'essaie, goguenard : SHIT.
Comme une sorte de punition, deux balverines (sortes de loups-garous) apparaissent et m'attaquent !
(Finalement, le nom à trouver était HITS)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
[quote name='Phileas' timestamp='1393010801' post='166680']
Je suis en train de faire [b]Fable[/b], le premier de la série qui vient de ressortir (remastérisé) en boîte pour la 360.
Je rappelle que le premier jeu vidéo que j'ai fait sur cette console, c'était [i]Fable II[/i], que j'avais adoré.
C'est donc sympa de revenir ici aux sources de la saga. Visuellement, il paraît que le jeu a été entièrement revu (détails, textures, effets de lumière, etc...) et c'est effectivement très joli.
En revanche, techniquement, il y a pas mal de problèmes, notamment un grand manque de fluidité (qui serait la conséquence direct de la refonte si j'en crois les critiques du net) et quelques plantages qui m'ont obligé à relancer la console plusieurs fois. Bref, sur le plan technique, faut être indulgent ^^.
Mais on retrouve le même charme un peu juvénile, la poésie, le côté lumineux et l'humour toujours très présent de la série. Ca reste donc agréable de ce côté-là.
Radicalement différent d'un [i]Skyrim[/i] mais c'est justement ce qui en fait son intérêt.

A propos de l'humour, un exemple : une petite énigme où quatre pierres dressées portent respectivement les lettres T, H, I et S. Il s'agit de frapper les pierres dans le bon ordre pour trouver un nom qui ouvrira une porte.
Après quelques essais infructueux, j'essaie, goguenard : SHIT.
Comme une sorte de punition, deux balverines (sortes de loups-garous) apparaissent et m'attaquent !
(Finalement, le nom à trouver était HITS)
[/quote]

Je garde un souvenir mitigé du second episode de fable. Beaucoup de bugs, surtout avec le complément "taverne" et jeux de comptoir qui venait s'additionner au jeu et qui le faisait plus bugger qu'autre chose. Par contre, le 3 et surtout le 1, restent de vrais chefs d'oeuvres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? De mon côté, je ne me souviens pas d'un seul bug sur le 2. Et le 1 ne m'a pas autant marqué, probablement parce qu'il vient après dans ma chronologie personnelle et que la surprise ne jouait plus.

Là, je suis en train de faire un petit jeu que j'avais acheté 6 € en occase : [b]Legendary[/b].
Un FPS des plus basiques, répétitif et sans inventivité, avec des créatures tirées de la mythologie grecque qui dévastent New-York.
En gros : on avance (le plus souvent dans des souterrains plutôt que dans les rues de la Grosse Pomme ^^) et on dégomme des créatures à tire-larigot.
Bah... ça défoule entre deux lectures et c'est pas prise de tête.

En attendant de trouver mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j'ai deux jeux bien complémentaires en cours. Le premier c'est [b]SplinterCell BlackList[/b]. Plutôt pas mal du tout même si j'ai peur que ça devienne un peu répétitif à la longue. Mais pour le moment, j'apprécie. Les missions secondaires sont assez difficiles. Voir trop. En fait, elles sont le plus souvent faites pour être jouées en coop en ligne ou en local. Du coup, tout seul, c'est chaud. SUrtout qu'il n'y a pas de sauvegarde intermédiaire dans les missions secondaires. Donc tu te fais buter, tu recommences tout.

Et en parallele, je suis sur [b]Gears of War judgment[/b]. Dans le genre bourrin, c'est un sommet. Tu avance et tu dezingue a tour de bras. A grand coup de lance flammes, de tronconneuse ou de fusil à pompe. Bien bourrin, un vrai défouloir, mais un brin répétitif aussi et avec un scénario ultra pauvre.

Le dernier vrai gros coup de coeur, le jeu que je te conseille vivement Phileas, c'est Assassins creed Black Flag. Du très très bon selon moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='foufurieux' timestamp='1394428354' post='166818']En ce moment, j'ai deux jeux bien complémentaires en cours. Le premier c'est [b]SplinterCell BlackList[/b]. Plutôt pas mal du tout même si j'ai peur que ça devienne un peu répétitif à la longue. Mais pour le moment, j'apprécie. Les missions secondaires sont assez difficiles. Voir trop. En fait, elles sont le plus souvent faites pour être jouées en coop en ligne ou en local. Du coup, tout seul, c'est chaud. SUrtout qu'il n'y a pas de sauvegarde intermédiaire dans les missions secondaires. Donc tu te fais buter, tu recommences tout.[/quote]
Ah, à ce propos, j'ai fait il y a quelques mois [b]Splinter Cell Conviction[/b]. Et j'ai beaucoup aimé. Mais il est considéré comme un opus à part dans la série : dans celui-là, Sam Fisher ne travaille plus pour l'Agence et se la joue solo pour à la fois venger sa fille et déjouer un complot visant la Maison Blanche.
J'ai aimé celui-là car il était plus simple, plus dépouillé, sans tout l'attirail et la logistique high-tech d'un Blacklist justement (que je ne suis pas sûr d'apprécier).
Sam a plutôt des allures de Jason Bourne ou Jack Bauer dans Conviction.
Bref, ça reste de l'inflitration/action mais en moins prise de tête que les autres, en plus "brut de décoffrage".
Et celui-là ne peut être joué qu'en solo.

[quote]Et en parallele, je suis sur [b]Gears of War judgment[/b]. Dans le genre bourrin, c'est un sommet. Tu avance et tu dezingue a tour de bras. A grand coup de lance flammes, de tronconneuse ou de fusil à pompe. Bien bourrin, un vrai défouloir, mais un brin répétitif aussi et avec un scénario ultra pauvre.[/quote]
Comme Legendary pour moi. Je vois que je ne suis pas le seul à bouriner actuellement. Ca fait du bien, parfois.

[quote]Le dernier vrai gros coup de coeur, le jeu que je te conseille vivement Phileas, c'est Assassins creed Black Flag. Du très très bon selon moi.[/quote]
Il faudra que je m'y mette. C'est le seul AC que je n'ai pas encore fait d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis pris [b]Mass Effect 3[/b] (enfin !)
Du coup, je vais sûrement expédié [i]Legendary[/i] vite fait pour retourner à bord du Normandy sans trop tarder ("j'irai revoir mon Normandy", air connu [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Je viens enfin de terminer Max payne 3 avec un peu de mal je dois reconnaître mais je ne joue pas souvent à la console. Du coup j'ai commandé the witcher 2 [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je viens de commencer[b] FUSE[/b], pris en location. Je m'attendais pas forcément à un super jeu. Et tout de suite, ce qui saute aux yeux, c'est le graphisme pas terrible, bien en dessous d'un COD évidement. Mais la jouabilité est bonne, le rythme soutenu, les armes amusantes et il y a plein de choses qui font que ce jeu est assez jouissif. J'ai retrouvé l'ambiance et la jouabilité des GOW (notamment dans les façons de se mettre à couvert, les armes lourdes qu'on peut ramasser). En fait, ce titre a piqué pas mal de trucs aux meilleurs jeux (GOW donc, mais aussi Halo et consorts, voir même Resident Evil pour le côté base secrète enfouie sous terre). Le scénar est pas mal, mais faut avouer que le jeu tient plus de la foire au gunfight qu'autre chose. C'est défoulant, jouissif et sans bug (ce qui n'est pas donné a tous les jeux, même les meilleurs). Je n'ai pas joué super longtemps, mais ;pour le moment, c'est assez réussi. Bonne surprise donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé [b]Bioshock Infinite[/b].
Une réussite qui est surtout artistique. Côté gameplay, ça reste assez basique dans le genre FPS : on avance, on shoote, on utilise quelques pouvoirs spéciaux appelés "toniques".
Classique, ça manque un peu d'idées, à part la capacité d'Elisabeth d'ouvrir parfois des failles pour ramener des objets utiles venus d'autres dimensions.
Sympathique mais rien de novateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
[quote name='The_PoP' timestamp='1400836293' post='167586']Et alors Mass effect 3 ça t'a donné quoi ?[/quote]
Pfff... je l'ai repris (après une petite pause [i]Bioshock[/i]) et vite abandonné. La répétitivité du jeu me lasse. A partir d'un certain moment, c'est toujours pareil :

1. Communication de l'amiral Hackett (ou autre)
2. Traverser le poste de guerre et le couloir (avec les deux connes qui, à chaque passage, y vont de leur petit commentaire) jusqu'à la passerelle
3. Carte et choix de mission
4. Plan de la navette qui atterri sur une planète (ce plan est d'une platitude...)
5. Missions plus ou plus semblables (de sauvetage le plus souvent), avec le procédé qui ne varie pas d'un iota : j'avance, je flingue, je reprends la navette, ciao.
6. Dialogues omniprésents pas toujours intéressants entre deux phases de gameplay quasi identiques

A ajouter à cela :
- les fameux "choix" de dialogues sont binaires et ça se limite finalement à deux possibilités extrêmes : une réplique "conciliation" et une réplique "pragmatisme". Et si je mets "choix" entre parenthèses, c'est parce que au final la réplique "pragmatique" est toujours tellement bourrine (du genre "on fait tout péter" ou "qu'ils crèvent tous, je m'en tape") que la choisir revient à jouer les grosbills vindicatifs. Donc, je me contente dans 99% des cas à la conciliation (sauf rares exceptions où le pragmatisme est préférable). Alors peut-on vraiment appeler ça un choix ?
Quant au scénario... dans cette guerre ça part dans tous les sens et je ne comprends plus rien. Et je ne parviens pas à m'y intéresser.

- Même lassitude avec Shepard (au féminin) avec son inexpressivité de poisson rouge et le ton monocorde de sa voix (franchement, la nana qui double le personnage doit se faire chier à mort ^^). C'est une militaire, d'accord, mais est-ce une raison pour parler comme un robot ? Et sur plus de 30 heures, ça devient pénible... Parfois, j'aimerais vraiment qu'elle s'énerve, qu'elle pique une crise, qu'elle fasse au moins preuve d'un minimum d'émotions. Mais non : elle garde la même (ine)expression tout du long et la "boîte vocale" qui va avec.

Bref, c'est un jeu très surestimé à mon sens et une grosse déception pour moi.
Je préférais le 2, qui malgré le principe répétitif de recrutement (et une Shepard aussi inexpressive), proposait pourtant des situations plus variées où chaque membre avait une histoire assez intéressante à raconter.
Mais ici... la liste de missions s'agrandit toujours plus mais je n'ai tout simplement pas envie de les faire tellement je suis lassé.

En fait, ME 3 est un film de 50 heures, saupoudré de phases de gameplay répétitifs et de "choix" de dialogues pas aussi intéressants qu'on le dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Commencé [b]Metal Gear Solid V : The Phantom Pain[/b] (Snake is back !)

Ca promet du lourd. Le prologue est spectaculaire (et flippant) mais très long quand même quand on a rien d'autre à faire pendant une heure sinon ramper dans un hosto pour échapper à une unité de soldats.

Après, ça s'arrange tout de même côté gameplay : monde "plus ou moins" ouvert, une map conséquente, plein de missions et un petit côté gestion sympa avec la Mother Base à améliorer.
Le système du ballon Fulton, en plus d'être pratique, est quand même bien rigolo à utiliser et je dois dire que j'en abuse un peu rien que pour entendre les soldats ennemis se faire enlever dans les airs en criant "aaaaaaahhhh". D'ailleurs, on peut tout "fultoner" dans ce jeu : chevaux, vaches, moutons, belles-mères, Obi-Wan Kenobi...
Ce jeu risque même de créer une nouvelle expression "va te faire fultoner à Kaboul !"

Il me semble qu'il y a pas mal d'humour dans ce jeu, même si je doute que ce soit toujours volontaire.

Techniquement, le jeu n'est pas irréprochable non plus (visuel parfois pas très beau, bugs de collision, etc...) mais je précise que je joue sur X-Box 360.
Mais pour faire une comparaison, je trouve les reboot de [i]Tomb Raider [/i]visuellement plus jolis, même sur les anciennes consoles.

Bon, j'en reparle plus tard car là, j'en suis vraiment au tout tout début et c'est encore difficile de juger.


PS : je fultone un bélier et je vous laisse

[url="http://www.servimg.com/view/16913139/761"][img]http://i86.servimg.com/u/f86/16/91/31/39/10265610.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Suis en train de faire [b]Saints Row 4[/b], que je vois un peu comme un [i]Matrix[/i] sous acide. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

Très fun, même s'il souffre des mêmes défauts que le précédent [i]The Third[/i] (que j'avais beaucoup aimé aussi), notamment le fait de démarrer très fort dans les situations narratives (scènes à la Maison Blanche puis dans la petite ville virtuelle au look 50's) avant de retomber un peu dans la mécanique "grand fourre-tout et bac à sables de petites missions dissiminées sur la carte" (un open world quoi...) mais qui manque de "liant".

D'ailleurs, pour l'instant (7 heures de jeu quand même !), je n'ai pas vu beaucoup de missions scénarisées (et encore moins de cinématiques) et c'est dommage car ce sont quand même elles qui sont souvent les plus inventives et les plus cocasses. J'espère que ça viendra plus tard, sinon je serai déçu : les missions de libérations de quartier et de piratage des infrastructures aliens, c'est bien quelques heures mais ça finit par lasser.
Ce qui m'agace aussi : des tas de dialogues en anglais impossibles à suivre en sous-titres quand on est dans le feu de l'action. Du coup, je rate plein de trucs.

Bref, je n'ai pas encore d'avis définitif sur le jeu, sinon que l'adjonction des super-pouvoirs est assez jouissif (et me fait un peu penser à I[i]nfamous[/i] dans son gameplay) et peut se combiner de manière intéressante avec les gunfights.
C'est assez riche de possibilités et fait un peu oublier la redondance de certaines missions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je suis toujours sur [b]Saints Row 4.[/b] Il y a une mission rigolote qui est une parodie des [i]Metal Gear Solid[/i]. Le Boss des Saints et une partenaire du MI6 infiltrent une base ennemie. La nana dit à mon personnage de tirer sur les lumières avant de buter les mecs (pour se la jouer infiltration subtile bien sûr). Réplique du Boss : "mais... pourquoi je dépenserais trois balles pour éteindre les lumières alors qu'avec une seule balle je peux buter le garde ?" [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Autres références : la fameuse caisse en carton et l'exclamation d'un de mes hommes lorsque je me fais tuer : "Boss ? Boooooos !!!!"
Exactement comme dans les MGS. En plus, le méchant de la mission n'est autre que mon double avec... un bandeau sur un oeil (hello Snake !)

Cette mission débile m'a un peu vengé d'avoir autant sué sur MGS 5 : The Phantom Pain [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
[size=2]
[/size]
[size=2]Sinon, les missions scénarios sont plus nombreuses maintenant, même si certaines renvoient à de simples activités.[/size]
[size=2]Mais celles qui sont scriptées, comme l'exemple plus haut, sont amusantes en général. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...