Aller au contenu
  • S’inscrire

Naruto


Monfreid...
 Share

Messages recommandés



Naruto
de:Kishimoto
aux éditions:Kana

Résumé:
Naruto est un garçn un peu spécial. Il est toujours tout seul et son caractère fugueux ne l'aide pas vraiment à se faire apprécier dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un maître Hokage, la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs.

Avis: Il est des séries qui apportent malgré elles le lot d'aprioris, Naruto est de celle là. Nombres de points communs avec Dragon Ball plus un succès foudroyant au Japon font penser qu'encore une fois, rien ne va nous surprendre ici!
Et c'est vrai Naruto cultive les ressemblances avec la série culte des années 80 le plus flagrant étant la qualité!
Naruto est un drogue, très vite les albums s'enchainent et on en veux toujours plus. Cela est du essentielement à son auteur;
En effet Kishimoto est avant tout un lecteur, de ce point de vue il fait ce qu'il a envie de lire. Son souci n'est pas l'efficacité à tout prix mais le plaisir du lecteur! Ainsi lescombats sont entrecoupés de scènes explicatives qui loin d'alourdir l'action la rendent beaucoup plus dramatique. Les combats sont le lieux de démonstartion de force, mais souvent c'est la ruse qui tire d'affaire nos héros. On ne subit donc pas uen course à la puissance génératrice d'un afadissement des personnages et d'une répétition des situations. De plus La psychologie est largement évolutive (toujours sur le thème picaresque malgré tout!). Les dessins quand à eux brillent par leur impact et la force qui sent dégage. En lisant cette série on est pris dans un flot continue de sensations plus agréables les unes que les autres! Un shonen à découvrir d'urgence!

A noter: 9 tomes paru à ce jour (22 paru au japon pour le moment!). Et une série animée vraiment géniale!

bonne lecture,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

une des séries les plus intéressantes du moment.
même au bout de 20 tomes, le plaisir est toujours là.
essentiellement comme tu l'expliques parce que la force et la puissance ne font pas tout, le courage, l'abnégation, l'amitié voilà la vrai force de nos héros
et d'ailleurs contrairement à DBZ, ils ne sont pas devenu des monstres de guerre pouvant dévaster tout sur leur passage, ils ont encore beaucoup à apprendre et même s'ils sont devenu plus fort depuis le début, ils n'ont fait que progresser de manière 'normale' pour des ninja si je puis dire.

naruto est aussi intéressant de par l'ensemble des personnages secondaires qui sont très bien développés, il n'y a pas de faire valoir, chacun a sa personnalité propre, ses motivations, et les interactions fréquentes entre les personnages rends le tout très cohérent.

que dire d'autre si ce n'est que les combats sont jouissifs, l'auteur déploie des trésors d'ingéniosité pour nous inventer des techniques toutes plus incroyables ou farfelues (on parle de naruto l'éternel blagueur après tout).

l'air de rien l'auteur nous dévoile peu à peu les pans du monde qu'il a créé et si l'action est principalement centré sur le village de naruto, on en découvre un peu plus sur les alentours, les intrigues entre villages, les responsabilités aussi qui vont aller de pair à mesure que naruto progresse dans les rangs ninja. ici pouvoir implique responsabilité et ce récit n'est pas seulement une suite de combat prétexte à augmenter la puissance de naruto, de l'inssouciant du départ il va évoluer, grandir et bioen que gardant son espièglerie, va comprendre les enjeux peu à peu qui vont de pair avec le fait de vouloir devenir Hokage (chef du village).

bref, une série à lire absoluement. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arf: Que dire de plus si ce n'est que j'adhère totalement à ce qui a été dit au-dessus! :mrgreen:

Merci et Bravo Monfreid et Brodieman pour cette présentation! :bravo:

J'ai les 9 tomes et c'est que du bonheur!!!!!!

Pour information: le tome 9 vient de sortir et le tome 10 sort au mois de Mars. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
tome 20 à 22, des bonnes idées, des personnages jusqu'ici un peu laissé de côté sont mis en avant.
nos aspirants commencent à rentrer vraiment dans la vie de ninja.

des moins bonnes choses, les éléments féminins des groupes sont mis de côté depuis un peu trop de tomes à mon goût, comment vont-elles rattrapper les autres aspirants, je me le demande bien :roll:
et la dernière intrigue principale fait trop syndrôme chevaliers du zodiaque dans sa construction.

sinon l'histoire en elle-même est toujours aussi intéressante.
allez la france magne toi, y a du matos à publier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le tome 10 est sortit depuis le 24 Mars!



Le tome 11 sortira en mai !



Depuis quelques numéros, Kana publie la série au rythme de 1 numéro tous les 2 mois!

Sur le net, on peut lire la série jusqu'au 23ème tome inclus (en cours de parution par chapitre). On a donc encore de la marge, et ce rythme de parution ne va alors pas s'arrêter tout de suite, ce que j'apprécie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Salut, la toile est vaste mais les fan de naruto se retrouvent toujours.... tongue.gif
Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais que l'on m'envoye le lien pour voir les tomes jusqu'au 20ème laugh.gif sa serais trop cool....
je vous en remercie d'avance les gars, et que dire de plus que Naruto est un manga qui roxxe !!!
Mais sa va être dure d'attendre 1 ans et quelques pour voir enfin se que nous réserve se bon vieu Masashi Kishimoto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
J'ai lu les 2 premiers chapitres du tome 24 et ça rox!! biggrin.gif , je voulais savoir combien y a t-il de tomes parut au Japon et combien de chapitres parut dans le weekly Jump.

PS Le manga à largement dépassé l'anime qui s'arrête aux alentours du tome 15-16 environ , on est rendu à l'épisode 78.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
lu dsl d'avoi oublié de laisser des coordonnées :oops: , si une adresse interet suffis, voici la miene: cz_gherkin@hotmail.com
a ++ tout le monde :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Invité Invité
et ouai il est arrivé ! franchement c cool les combats de ce mangas mais il se passe pas grand chose pendant un tome ! le 12 est trop bien ya le combat entre Naruto et Neji ça tus trop ! mais G vu que le début du combat je me demande qui va gagné parce que là ou j'en suis Naruto n'a pas appellé la grenouille ! ( ms ça va sûrement être Neji ki va gagné ! :cry: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...