Aller au contenu
  • S’inscrire

Naruto


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je profite de ce topic sur Naruto pour poser une question , voila je suit Naruto et Hunter x hunter que j'apprécie vraiment dans le style shonen, et j'ai télécharger certain épisode de ces manga en DA, et la j'ai trouvé ça moyen, c'est étrange cette sensation de deception lorsqu'on voit un DA d'un manga que l'on apprécie on se sent un peu trahi, en fait, je trouve que la Bd est toujours plus riche, plus prenante que le DA, j'aime pourtant bcp les DA mais j'ai du mal a voir des truc que j'ai déjà lu en BD , cela me semble tjrs réducteur et plus pueril, pourtant je suis vraiment accro de ces séries en manga, en meme temps quand je regarde cow be bop cela me semble super adulte et plein de complexité, bon c'est juste un sentiments, mais j'ai vraiment était désapointé par mon manque de plaisir à la vision de ces adaptation, surtout de hxh alors que le dessin est superbe et l'anim cartonne, bref, la transposition est tjrs délicate , d'aileurs je vias peut etre me lancer dans la lecture de cobra et d'albator qui sont surement bcp lpus riche que les DA ( qui reste des must, on est bien d'accord) est ce toujours comme ça ce sentiment de réduction et de banalité engendré par la version DA ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour naruto et hunterxhunter je ne peux pas dire vu que je n'ai pas vu les da, par contre pour cowboy bebop c'est l'inverse le manga est vraiment décevant par rapport à l'anime (il est bien foutu mais je sais pas on retrouve pas l'esprit qui se dégage du da)
pour cobra, je sais pas trop, ça se vaut en fait.

en fait je pense que ça dépend comment a été pensé l'histoire au départ.
quand l'auteur fait des cadrages très cinématographique dans son manga par exemple, je pense que la transposition choquera moins (si l'histoire est respectée, faut un minimum)

par exemple, j'adore le da saint seyia bin j'ai jamais franchi le pas d'achat du manga car je trouve que le rythme, la musique participe beaucoup dans le fait que j'aime ce da, par contre ken le survivant a tellement été massacré en da (en france en tout cas) que je suis passé sans problème au manga et pour moi y a pas photo.

enfin voilà, j'espère que ça répond un peu à ta question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
CITATION(XavPasIles)
CITATION(Bruce23)

Sur le net, on peut lire la série jusqu'au 23ème tome inclus (en cours de parution par chapitre).


Et tu n'as pas le lien par hasard ? :oops:

(si si, je connais google, mais je suis un brin flemmard)


vous en auriez pas un pr moi aussi svp je suis en quete des autres tomes depuis qq jour maintenen je suis limite désespéré, nvoi moi le lien a

Bart_Evil@hotmail.com

merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
slt all alors c pour vous dire depuis un petit moment les anime de naruto sont sortie sur internet c'est totalement gratuit sous titre francais et tu ne viole pas la loi car l'anime dont je vous parler n'a pas ete licencie en france
:!: vous pouvez donc allez sur les site www.animeka.com
ou la mirag team mais vous ne trouverez que les episode de 81 a 88 pour le moment le site de la mirage team c'est sur http://www.mirage-team.fr.st/ allez @+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini 9 tomes empruntés (le sans gêne) tongue.gif
Autant j’ai n’ai pas trop aimé DBZ. Autant j’accroche bien sur Naruto.
Les personnages principaux sont attachants et les autres personnages intéressants.
Et puis il n’y a pas des milliers de morts en pagaille et des planètes détruite d’un coup de tête !
Les combats suivent un certain apprentissage et reste "réaliste".
J’aime bien aussi le côté esprit d’équipe. Mais avec les examens, cet "esprit"
passe en second plan et c’est dommage.
C’est plus les missions que je trouvais intéressantes. Que les combats dans l’arène
et toute la partie dans la forêt. C’est un peu long :?
Même si j’ai envie de continuer de suivre les combats - assez dynamiques
et efficace comme le dessin.

Sinon j’ai vu quelque premier anime que je trouve pas trop mal mais sans plus ....
Je suis directement passé au tome 13 à 16 (..) et la série redevient plus intéressante (vers le T16)

! spoiler ! > Avec le complot et la "recherche" de naruto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
oui, oui, je les ai lu
je trouve ca plutot sympa, meme si je suis un peu come bleuhasard concernant les combats dans l'arene! Mais on, je crois que c'est le lotde pas mal de manga où il y a des combats!
Sinon l'histoire est vraiment bien et à la fin de chaque tome, il y a toujours ce petit truc qui nous donne envie de lire le prochain!
Les caractères des persos sont tres bien décrits, ainsi que leurs histoires personnelles!

Bruce23 : quand tu veux pour les mangas, ils sont ici!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de telechrager les derniers naruto(107, 108, 109) et je trouve que enfin l'histoire reprend.les expisodes 90->105 environ sont vraiment nul.

Mais la je susi content, un nouveau truc arrive a sasuke et a naruto(je dirais pas ce que c'est) et donc ils sont assez cool ces trois derniers episodes.

En plus le generique de debut a une super intro (apres c'est nul).
Et celui de fin est genial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Alucard)
Je viens de telechrager les derniers naruto(107, 108, 109) et je trouve que enfin l'histoire reprend.les expisodes 90->105  environ sont vraiment nul.


chui d'accord,

à partir du double consacré au gros combat super gentil contre super méchant, c'est gentillement rentré dans le moule dbz!
épisodes de parlottes, de redites, épisodes bouches trous inutile (avec l'autre qui court :roll: ), prévisible, et surtout "course au pouvoir"...

bref...j'avais peur...

depuis le 108 ça reprend du poil de la bête, nous sommes à un tournant!
s'il est bien négocier..;la suite peut s'avérer prometteuse...si cela continue dans la même voie :?

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...