Aller au contenu
  • S’inscrire

Naruto


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

CITATION(poseidon2)
Alors Mon je te rassure, l'histoire repart a partie du 111(en, anime). Donc courage, ca deviens vraiment interessant. Le seul probleme c qu'a 1 ep par semaine, ca fait chier d'attendre la suite  :?


bof! :?

je trouve qu'en guise de "ça repart" on à droit à un enlisement dans la course au super pouvoir qui déchire!

les premiers épisodes avec des combats de ninjas, des techniques complexes et de la stratégie laisse de plsu en plus la place à des suite de "super coup, que j'avais caché etc etc". genre les "supers pillules"...qui n'ont aucuns intérêt, bref de mon côté :cry:

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

coucou bon jme tape l'incruste !!!
alors pour ma part je ne peux pas trop dire grand chose, j'ai les tomes déjà sortis en France et c'est tout ... :oops:
j'aime beaucoup, bien que les dessins soient un peu trop détaillés, ce qui finit par rendre fatiguant à lire, même si l'intrigue et le suspense des combats donnent une irrépressible envie de lire la suite !! ^^ biggrin.gif

par contre vous pouvez peut être me renseigner sur le nombre d'épisodes animes qui sont déjà sortis au japon, j'ai cherché mais je ne trouve jamais la même chose et c assez chiant parce que j'aimerais bien les télécharger tous mais si il y en a déjà plus de 300 comme j'ai pu le voir parfois ça va être cho :?
bon ben voilà bisous+++
Ps: hello claire !! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

- les dessins de naruto "trop détaillé" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
je crois que tu as encore pas mal de bd à lire...et nombre de surprises (et d'efforts ) t'attendent sur le chemin de la lecture bd!
parce que naruto, quoique détaillé, ne l'est point trop!

- d'autres part, merci de ne pas prôner le "téléchargement", car même si le peet to peer n'est pas interdit en france et que c'est libre de droit! ça n'empèche pas certains FA de fournir aux services concernés le nom de personne usant de ce système ! il ne me semble donc pas des plus judicieux de parler de la manière de s'approprier ce genre de produit.

en revanche parler du produit en lui même ne pose aucun souci.
Le double épisode 115 116 vient d'être diffuser ce mercredi.
pour l'instant ils ont presque rattraper le manga papier.

bien à toi et à te lire,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Claire_latitepuce)
CITATION(ElfeChichi)

Ps: hello claire !! ^^


ma pitite cheriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeee d'amouuuuuuuuuuuuuuuurrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grosbisous:

j'était sur que c'était toi avec ton pseudo ralalala tes incorrigible !!! biggrin.gif


on arrête là merci!

il s'agit du topic de naruto, pas d'un chat !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement j'ai encore beaucoup à lire je n'en doute point 8)
mais bon ce que je voulais dire c que les scènes d'action sont trop chargées !
en + j'ai l'impression en ayant entrevu un peu les épisodes suivants que le scénario s'éternise un peu... Bien sur je suis la dernière qui dirait que Naruto est fatiguant !!!!

bref oui je ne dirais plus télécharger biggrin.gif trop risqué ^^

eh ouais claire kestumveux il est bien mon pseudo laugh.gif laugh.gif laugh.gif
bisouuuus ma chiriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais que c'est pas un topic sur l'animé de Naruto mais je voulais juste ajouter ma petite pierre a l'edifice des commentaires de Monfreid

Je suis rendu a l'episode 90 (environ) et ce que j'apprecie avec Naruto c'est que le scenario rebondit assez vite.
On se tape souvent les suites de flashback a la Dragon Ball Z (en gros on revoit chaque scene clef 5 fois) mais sinon les virages se prennent vite.
De l'examen de Jounin on passe a l'attaque du village puis au combat contre Gara puis au frere de Sasuke ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le côté "rebondit" c'est du au fait que les vieilles ficelles marchent moins donc, on en prend d'autres "sakure pleurant pendant la moitié d'un épisode :roll: "

le regret c'est que ça tourne au "dragon ball like" un peu plus loin avec
débauche de "super méchant, encore super plus fort, de combat "un contre un" des gentils contre les méchants et les sacrifices qui vont avec".

je pense que "victime" de son succès, l'auteur tombe dans les poncifs du genre : dragon ball (sur la fin :roll: ) et fly (pareil)

bien à toi,
Monfreid...
ps ; reste un côté fun et divertissant biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout d'accord, ça tourne aux chevaliers du zodiaque, (ça traine un poil en longueur) d'accord mais certainement pas au dragon ball-like.

il n'y a pas tant que ça de débauche de pouvoir sauf sasuke et naruto, je te l'accorde, mais bon c'est la confrontation finale d'une part et ils utilises se qu'ils ont appris avant, c'est pas des nouveaux pouvoirs qui sortent d'on ne sait où.
et avant cela, il y a un long moment de flashback sur le pourquoi du comment de la tragedie des ushiwa.

bref je suis confiant sur la fin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
il n'y a pas tant que ça de débauche de pouvoir sauf sasuke et naruto, je te l'accorde, mais bon c'est la confrontation finale d'une part et ils utilises se qu'ils ont appris avant, c'est pas des nouveaux pouvoirs qui sortent d'on ne sait où.
et avant cela, il y a un long moment de flashback sur le pourquoi du comment de la tragedie des ushiwa.


je parle sur les épisodes qui interviennent juste après

[spoiler]
perso, les mecs du viallge de la pluie...
qui passe la surmultipliée, en devenant d'un coup super fort!

le "gros" (chez plus son nom) qui n'a comme recourt que "les petites pillules" et qui forcément va mourir.

ensuite, la même chose mais avec "l'homme araignée"...
je veux bien, mais ça commence à faire beaucoup.

sinon
sur les notions de combat "un contre un" et de sacrificie...
dragon ball, fly, les chevaliers c'est tjrs un peu pareil...au bout d'un moment ça tourne en eau de boudin :roll:

j'ai commencé à m edire ça lors du combat avec gaara...et ça se confirme :roll:
sans compter les persos qui au début étaient originaux, et qui ont du mal à relancer l'intérêt je trouve... :roll:

[/spoiler]

bien à toi;
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais je suis d'accord avec vous mais c'est pas naruto que vous critiquez la mais les shonen manga

naruto a les defauts qu'on peut attribuer a tous les mangas du genre.

c'est comme si a chaque fois que vous alliez voir un Woody Allen vous répétiez que c'est tjs la meme chose, que c'est si ou que c'est ca.

le pauvre auteur aussi ... il arrive avec son petit manga peinard, il est debutant et paf ! le succes !
du coup adaptation en animé, faut des episodes toutes les semaines, vendre des goodies et faire des thunes. et pendant ce temps la il faut un chapitre du manga par semaine.
si il arrette ca gueule dans tous les sens et les gniards se mettent a chialer.
jusque dans le fin fond du gers y aura des cons pour dire "c'est quand qu'elle sort la suite de naruto"
...
....
.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hunter x hunter n'a semble t'il pas ce défault, pourtant Hunter x Hunter est un shonen.
Ensuite pour la réference a Woody allen, Woody allen est parfois critiqué car il fait du woody allen, il ne se renouvelle pas. C'est différent des critiques adressé a l'encontre de naruto, où ce qui est critiqué, c'est qu'au bout d'un moment le manga devient qu'un simple suite de combat, avec des mechant de plus en plus fort à chaque fois. Et on reproduit à l'identique ce qui s'est passé avec le combat précédent, on modifie juste quelques petit élement. Et on n'oublie aps de faire trainer dans la longueur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeeeeeeeeeuuuuuuu pour Hunter, lle manga est quand meme super long par moment :roll:

Par exemple leur de leur apprentissage sur G I ....

Enfin ce n'est pas le sujet.

Naruto quand a moi j'espere qu'il vont vite retrouver une vrai trame de fond...... Enfin un copain m'a dis( 50% de credibilité) que la suite se passerais 30 ans apres.... Enfin ce n'est qu'une rumeur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE susi daccord sur le point que l'animé est tres long.
Dailleur quand on voit qu'un combat dans l'animé se resume a trois images sur papier on le voit bien.


Pour ce qui est du papier (et encore moin pour l'anime aussi), le dessins n'est pas du tout detaillé.


Les choses on commencé a aller pluis vite a l'episode 107 environ mais qui est ralenti a cause des laquets de orochimaru parce qu'ils doient mourrire les un apres les autres donc c'est long.


Pour ce qui est de hunterXHunter je ne trouve pas que la serie trainne. Safait des detours mais a la fin on aprend quand meme des choses.



:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je vois pas ce qui differencie hunter x hunter des autres shonen dans sa conception. bon c'est vrai il y a moins de repetitions. mais alors dans le genre "je m'eternise a mort sur un truc" c'est number one.

l'auteur nous balance des pleines pages de dialogues interminables sur les techniques de machin, sur les strategies de truc qui implique ca dont c'est pour ca qu'au final c'est a cause de ca.
reprenez vos hunter et regardez comme des fois il y a des pleines pages d'explications sans fins (ah l'apprentissage du nen, du ren et du schmoll dans la tour de chaiplukoi !!!) avec juste quelques illustrations pour rappeller que c'est un manga et pas un roman ennuyeux.

hunter est un bon shonen mais des fois ca decolle pas pendant des heures.

par contre ce qui est bien c'est que l'auteur ne se laisse pas bouffer par l'industrie du manga et quand il decide de faire une pause il l'a fait.
c'est ca qui lui permet de trouver encore de bonnes idées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Naruto quand a moi j'espere qu'il vont vite retrouver une vrai trame de fond...... Enfin un copain m'a dis( 50% de credibilité) que la suite se passerais 30 ans apres.... Enfin ce n'est qu'une rumeur...


je confirme mais qu'a moitier car ça ne seras pas 30 ans après mais 3 ans après !! et je suis sur que ça va être super car on verras surement leurs évolutions !!!! s'il y en a biensur ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez là je comprends pas pourquoi vous comparez tout péjorativement à Dragon Ball Z !? :x
franchement c nul parce que DBZ est un très bon manga et tout et tout, graphismes simple et histoire intéressante ( je c je c, c'est un topic sur naruto ) mais c lourd !

par contre c'est vrai que naruto finit par être entièrement ou presk basé sur les combats ( ce qui comme vous le dites gache tous les mangas shonen qui commencent très bien Ex : Shaman King, Dragon Ball... ) et s'éternise un peu mais je suis sure que ça ira mieux plus tard et j'espère surtout que la suite qui se passera ( si mes sources sont sures lol) 1 à 3 ans après sera meilleure !
mais bon moi si ça parle moins de naruto ou de shikamaru ça m'intéresse plus :pleurs: :pleurs:
lol non je plaisante mais ce sera moins intéressant...

bisous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vite fait

déjà pour l'animé , on sent que pour aller vite ils ont commencer à sous traiter, la qualité des mangas étaient en baisse

ensuite tout comme hunter x hunter, naruto...faisait du shonen (canon du genre) en détournant nos attentes à son avantage au début et en s'attachant à des choses sympa!

et puis là...
franchement désolé...
mais l'intérêt :roll:


et relancé par 3 ans plus tard...
dbz à fait pareil aussi.

quand à dbz...je pense ici qu'il y a pas mal d'amateurs, dont moi, c'est juste qu'avec le recul...on s'aperçoit que plus les épisodes s'enchainent plus tout se resseblent plus l'intérêt baisse :roll:

hunter contourne en peaufinant le "background", en tout cas en ne tombant pas dans la surenchère ou moins vite (car la fin du dernier tome , peut faire peur)
il reste aussi inventif, assez original et peu "prévisible"...alors que naruto...c'est super prévisible.

bon je retourne revoir, full metal alchemist 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
vite fait

déjà pour l'animé , on sent que pour aller vite ils ont commencer à sous traiter, la qualité des mangas étaient en baisse


oué c vrai mais c à cause du succès, je comprends qu'a cause de la pression tout ça Masashi Kishimoto ne puisse pas se concentrer autant qu'il le veut sur le manga !!!
de toute façon si ça tourne au vinaigre il n'y aura rien à faire que de voir lentement Naruto sombrer dans l'oubli.... :sofa:

et je précise que bien que les épisodes de dragon ball deviennent pour certains vite lassant, ça dépend quand mm beaucoup du véritable intérêt que l'on porte à cette série parce qu'un vrai fan profite à fond de chaque épisode !!! ( je parle du manga papier car l'anime est décevant )
( a part peut être de l'épisode 20 qui est un livre entièrement consacré au combat de sangoku et végéta...)

pour en revenir à naruto je ne préfère mm pas essayer l'anime, j'ai entrevu des épisodes et mm si l'adaptation à l'air bien les couleurs sont trop crues :coloriste:

bref ++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré que j'adorais à l'époque, DBZ reste pour moi, la porte par laquelle la censure est venu nous botter le cul bien comme il faut et interdit la diffusion des animes à la tv
et bon comme je cumule les loisirs en marge, vu qu'on m'a toujours regardé comme un débile car je lisais des comics, vu que je m'étais déjà coltiné l'affaire carpentras et la chasse style mc cartisme contre les rôlistes, ce coup là c'était la goutte d'eau, bref j'en veux toujours autant à DBZ pour ça.

pour revenir à naruto, je ne regarde pas l'anime donc difficile pour moi de juger si ça traine en longueur. cela dit pour le manga effectivement j'ai eu vachement peur pendant 2 tomes de la tournure qu'a pris l'histoire, qui me semblait trop se disperser même si chaque morceau pris séparement est intéressant et cohérent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c bien vrai ! :|

moi je ne m'en souviens plus ( j'étais petite à l'époque laugh.gif ) mais je sais que tous les parents étaient scandalisés....
éspérons que Naruto pourra passer à la TV sans qu'il se passe la même chose...
Mais franchement je pense que ça devrait aller, puisque même GTO est passé en France...
bon c vrai que GTO n'est pas particulièrement violent ; mais quand même ! d'ailleurs Dragon Ball Z repasse sur MTV il me semble... la France deviendrait-elle moins puritaine?

:je_sors:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elfe chci : ta signature 3 ligns maxi (sans saut)
merci :!: :wink:

sinon,
moi j'ai plus souvenir que c'est ken qui à fait mettre en avant la censure, plutôt que dbz...mais ça doit être les deux :roll:

quand au jdr, je masterise un cthulhu pour mon annif (pas fait depuis10 piges :wink: )
et alors que je fait photocopier un fiche de pj, une collègue me dit "ça tue les gens le jeu de rôle"... :shock: :? :evil: :shock:

et pour revenir sur naruto

le manga papier est beaucoup mieux que l'animé (comme souvent).
le rythme est plus soutenu, plus continu...ce qui joue pour beaucoup!

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le debat part un peu dans tous les sens donc je vais me contenter d'un dernier post

alors la censure je dirais que c'etait plutot une accumulation ken, dbz et saint seiya
quant au fait que ca passe sur le cable ou le satellite ca n'a rien a voir, le csa n'a pas l'emprise sur ces chaines qu'il avait l'epoqu sur les chaines hertziennes.

ensuite naruto en animé ca va un peu moins vite qu'en manga mais l'histoire est la meme.
par contre l'animé a l'avantage de développer certaines choses qui ne sont même pas aborder dans le manga. ex : le combat entre temari et ten-ten ne fait pas l'objet de plus de 3 cases dans le manga, mais dans l'animé on le voit en entier.

pour dbz, faut pas se voiler la face tout le monde le dit : c'etait le summum de la redondance et de l'etirage en longeur (bon saint seiya etait pas loin c'est vrai).

quant a hunter le idees sont plus nombreuses et plus frequentes mais faut quand meme reconnaitre que la partie york shin city par exemple, ca dure une eternité pour pas grand chose

bien a vous ... (copyright monfreid)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(fredodo)
par contre l'animé a l'avantage de développer certaines choses qui ne sont même pas aborder dans le manga. ex : le combat entre temari et ten-ten ne fait pas l'objet de plus de 3 cases dans le manga, mais dans l'animé on le voit en entier.



C'est exactement le combat auquel je pensais un petit poeut plus haut.


Pour DBZ, le dessin annimé est tres long aussi. Je les ai revus il n'y a pa lontemps et franchement sa m'a soulé.
ET si DBZ a ete sensuré maintenen il y a Noir qui passe sur canal+ et c'est pire que DBZ mais bon...


Pour narutop je continuè a les regarder pour voir si il vas se passer quelque chose une fois que les sujets d'orochimaru deront morts(bin oui il faut qu'il meurent tous).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...