Aller au contenu
  • S’inscrire

Naruto


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(Bruce23)
un numéro tous les deux mois, ça va, quand même. C'est beaucoup plus long sur d'autres séries.


Souvent les shonen sortent tous les deux mois.
Mais bon apres sa change.
Par exemple pour HXH le 19 n'est pas enco sortit parce qu'on a rattrappé la serie au japon donc il faut 6 mois entre la sortie au japon et la notre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer , j'ai lu les 2 premiers tomes et je dois dire que je suis conquis. Sans être original, le scénario tient bien la route, le manga est bourré d'humour et les fases de combats ne se développent pas sur des dizaines de pages. Enfin du moin ce sont mes impressions après 2 tomes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
Je viens de commencer , j'ai lu les 2 premiers tomes et je dois dire que je suis conquis. Sans être original, le scénario tient bien la route, le manga est bourré d'humour et les fases de combats ne se développent pas sur des dizaines de pages. Enfin du moin ce sont mes impressions après 2 tomes.


oui c'est vrai, sa m'a fait la meme chose quand j'ai lu le debut mais apres ça devient trop: "il faut que je devienne le plus fort".
Et puis sa perd un peut de son humour mais bon quelques personnages sont la pour rattrapper tout ces problemes.
Au fait c'est qui votre personnage prefere?Moi c'est Kakashi (sa coifure est terible biggrin.gif)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Pour moi, ca peut se lire des le plus jeunes ages(enfin des qu'oin s'est lire). C'est pas violent(des fois on se demande s'il meurrent vraiment :roll: ) et pourtant ca parle de valeur tel l'amitié, le courage et tout..... Bon en fait pour donner un age je dirais.....8ans (comment ca il savent lirent avant les enfants? On m'aurais trompé?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Goffyjones)
Selon vous, à partir de quel âge peut-on lire Naruto ? (je travaille en section jeunesse en bibliothèque)... :?:


Euh ben c'est le grand paradoxe de certains shonen ...

D'un coté y a un humour tres enfantin (limit on trouve ca pueril quand on a plus de 16 ans ...) ca glorifie des valeurs tres nobles comme l'amitié, le depassement de soi ou le travail d'equipe. :croise: :chat:

Et de l'autre c'est quand meme des gosses de 14 ans qui se foutentsur la gueule avec une certaine hargne, y a souvent du sang et parfois des gens qui meurent ... :|
:pasok: :pan2: :rocket:
...
Naruto c'est pas Hamtaro !!! (doubi doubi wa bada bada ...)

Donc je ne sais pas trop quoi te repondre ... 13/14 ans peut etre ...

Si ils sont plus jeunes et que tu veux les faire lire et les sensibiliser a la BD tu peux leur faire lire Dr Slump (mais tu risques d'avoir une classe de gosses qui petent et font des batailles de crottes de nez), Detective Conan (je connais pas tres bien mais si j'ai bien compris ca fait reflechir et y a pas de violence), Fruits Baskets (plutot les filles ...), Gantz ou Coq de Combat (non là je deconne)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon essayer avec des manga de sport pour les petits sportifs en herbe. La pas de sang, pas de combat et pourtant une description de l'esprit d'équipe et de l'esprit combatif qui anime chaque sport. Sans parler de Olive et tome, je conseillerais Prince of tennis, quand il sortira :roll: ou alors Slam Dunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10/12, ça me paraît bien pour naruto mais bon après ça va dépendre de la sensibilité des enfants.
ma petite cousine a regardé Terminator 2 sans bronché dès 8 ans mais elle a toujours une peur terrible de ET alors qu'elle est presque majeure.

mais bon globalement les shonen sauf exception et sans mettre une interdiction infranchissable c'est pas vraiment avant le collège, puisque de toute façon c'est le lectorat cible de ces parutions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

Je viens de lire le tome 1 de Naruto, ça m'a bien plu, je pense que je vais l'acheter pour la section jeunesse. D'une certaine manière ça m'a fait pensé à One Piece (j'avais lu le tome 1 juste avant), l'un voulant devenir le Seigneur des pirates, l'autre le plus grand des ninjas... :aboire:

Merci pour tes conseils sur d'autres séries Fredodo, je vais garder ces titres en réserve pour de futures acquisitions! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'episode 126 est sortit hier.
Depuis le 124, l'histoire deviens super bien.
Vraiment si il y en a qui se sont arétté parce que les 10 episodes d'avant son trop nul et bien reprennés tout de suite :wink:

Attention spoiler!!

L'arrivé de Gaara, temari et le marionnetiste(je sais plus son nom) deviens de mieux en mieux. Mais le meilleur c'est que Lee reviens. Et en plus, avec son sake on a vu qu'il peut devenir super fort et donc j'en suis sur qu'il vas en boire par la suite mais bon...

End of: Attention spoiler!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Jtrouve que 12 c à peu près un bon age pour commencer à lire naruto... Avant c trop tot.... Moi g presk 15 et j'adore quand meme bien sur !!!

AAh le 16 est sooortiii je suis fan c pas possible bref jvais faire ce que vous me conseilliez : ( J'aime j'aime pa laugh.gif )
J'aime :
-Shikamaruuuuuu :coeur: !!!
-Ino ( qui a intéret à sortir avec lui :cry: pa Temari)
- Kakashiiiiii
- Rock Lee !!! Mon resplendissant fauve de Jade à moua lol
8)
- Zabuza et Haku !!! Paix à leur âme !!
- Naruto aussi Maître Gaï, Gaara, bref tous les autres ou presque :wink:

J'aime pa!!! :evil: :
-Sakura
-Sasuke
-Dosu ( y fait peur :roll: )
-Itachi et Orochimaru ( parce que c les méchants autrement sont chouettes laugh.gif )
-Temari

Voilà !!!! Au fait selon vous c ki le meilleur couple de Naruto???? :shock: J'ai lu un forum anglais qui en parlait ça m'avais l'air sympa lol biggrin.gif

Bisous!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jtrouve que 12 c à peu près un bon age pour commencer à lire naruto... Avant c trop tot.... Moi g presk 15 et j'adore quand meme bien sur !!!

AAh le 16 est sooortiii je suis fan c pas possible bref jvais faire ce que vous me conseilliez : ( J'aime j'aime pa laugh.gif )
J'aime :
-Shikamaruuuuuu :coeur: !!!
-Ino ( qui a intéret à sortir avec lui :cry: pa Temari)
- Kakashiiiiii
- Rock Lee !!! Mon resplendissant fauve de Jade à moua lol
8)
- Zabuza et Haku !!! Paix à leur âme !!
- Naruto aussi Maître Gaï, Gaara, bref tous les autres ou presque :wink:

J'aime pa!!! :evil: :
-Sakura
-Sasuke
-Dosu ( y fait peur :roll: )
-Itachi et Orochimaru ( parce que c les méchants autrement sont chouettes laugh.gif )
-Temari

Voilà !!!! Au fait selon vous c ki le meilleur couple de Naruto???? :shock: J'ai lu un forum anglais qui en parlait ça m'avais l'air sympa lol biggrin.gif

Bisous!!!
PS : Désolée !!!!!! tit bug comment on supprime un post???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...