Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Scorpion


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon voilà je me suis acheté le dernier tome et je n'ai pas de regrets ! ça repars plutôt bien malgré une intrigue qui commence à être un peu fouillé. On s'éloigne un peu de la simplicité de scénario des premiers. Mais bon ça redonne un coup de nerf à l'histoire ce qui n'est pas plus mal !
Côté qualité graphique, c'est du marini propre et soigné, c'est beau et ça prend bien !

A mon avis une bonne réussite, reste à voir où l'histoire nous mènera et en combien de tomes !

Bonne soirée,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
A mon avis une bonne réussite, reste à voir où l'histoire nous mènera et en combien de tomes !


J'avoue que c'est le seul probleme de cette suite... elle part bien(même si je n'ai pas lu le dernier mais depuis la dernière fois, l'avant dernier) mais il peuvent en tirer autant de tome qu'ils veulent en fait ! Et j'ai un peu de mal avec ca...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Série: Le Scorpion
Dessinateur: Marini
Scénariste: Desberg
Genre: Polar-Thriller
Editeur: DARGAUD


Résumé: Le Scorpion est de retour ! Au grand désarroi de Trebaldi, le pape sanguinaire qui ne rêve que d'une seule chose : le tuer. Une nouvelle bataille a donc commencé : un véritable combat à mort s'est engagé entre ces deux hommes. L'un cherchant à connaître la vérité, l'autre faisant tout pour la dissimuler. Un duel passionnant servi par une intrigue diablement efficace !



Je viens de relire le tome 7 + lecture du Tome 8 et j'ai passé un bon moment.
Avec ces 2 tomes débute le second cycle des aventures du Scorpion .
Il y a une continuité dans l'intrigue et dans l'action par rapport au premier cycle mais avec une ambiance plus sombre ( ce qui me convient mieux ).

Moi j'aime beaucoup ce style où l'histoire est fluide dans les dessins et le scénario.
Une aventure de cape et d'épées pleine de rebondissements et de manipulations des différents personnages, avec le Sorpion toujours en quête de ses origines tout en étant un pion sur l'échiquier ou s'affronte les puissantes familles qui veulent le pouvoir et la richesse mais qui sentent que leur main-mise leur échappe car le nouveau Pape Trébaldi devient beaucoup trop puissant et presque intouchable.
Donc entre les intrigues, les manipulations, et les aventures trépidantes, tout ce goupille bien pour une bonne lecture divertissante en attendant la suite.

Si vous avez aimé le premier cycle, le début de ce second cycle ne devrait pas vous déplaire.
( Surtout si comme l'écris Arnaud plus haut le pack promo T7+T8 est à 14,90 Euros à la fnouc )

BD à classer dans les séries divertissantes plutôt bien réussie.

@+ Black
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...