Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Scorpion


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Hourra !!! tongue.gif
Un tome 4 !!!
Là, vous faites mon bonheur.
Effectivement, le scénario m'accroche moyen mais l'auteur réussit à me captiver rien que par ses dessins, et pourtant, c'est rare.

Mais??? Elle est morte, Méjaï ??? :pleurs:

Pasque moi qui suis une incurable romantique, j'attendais qqch...
Remarque, il rest encore la rousse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Mon budget étant très serré en ce moment, je n'ai pas encore acheté le tome 4. sad.gif
Sinon, je me rend compte que je n'ai pas encore donné mon avis sur cette excellente BD.
Bah, niveau dessin, j'adore ce que fait Marini en général. Et niveau scénario, j'aime beaucoup le thème de la religion (aaahhh... Troisième Testament) et en particuliers le fait que des descendants romains ont toujours profité de cette religion pour rester dans l'Histoire et être toujours maîtres des évènements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Le tome 4 est prévu pour Avril 2004  :P  :lol:  :wink:  




p'tain, il est grand temps que je me redéplace dans un magazin de BD''s moi ! Bon d'accord budget un peu serré mais bon, il faut savoir se ménager des petits plaisirs et la BD en est sans conteste un.

C'est vrai que moi j'avais moins accroché à Scorpion qu'a rapace ( que j'ai découvert avant) mais à la relecture, j'ai mieux accroché à la serie, impatient d'avoir le temps d'aller chercher ce tome 4
(quo, 15 volumes,... C bcp cela kamem,...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'annoncer dès le début les 15 tomes, c'est du f***age de g***le. Ca veut dire qu'on va trainer ça en longueur et cravacher les auteurs même s'ils ont plus d'inspi, même s'ils ont envie de laisser tomber.
Enfin, je suis entièrement d'accord avec Roro. Pour l'instant l'articulation et le découpage entre les albums est superbe. Mini cycle, c'est tout à fait l'impression que ça donne. Je recommande chaudement. J'ai bien mieux aimé que Rapaces, que j'avais beaucoup accroché au dessin mais dont, je trouve, l'histoire est un peu faible et lasse au bout de quelques relectures... Là, non seulement le dessin est plus riche, mais le scénar promet (même si le thème du complot-des-méchants-dans-l'ombre qui vont combattre le gentil-anti-héros-qui-s'ignore c'est pas follement original... ceci dit c'est très bien géré pour l'instant, ça peut tenir le coup). J'aime bien.

Je savais pas que le tome 4 était sorti. Pas facile d'aller voir des BD quand on travaille toute la journée et plus de 40h par semaine, mais vais essayer de chopper ça... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, il faut vraiment tout faire ici...
Je l'ai lu. 8)

Bon, ben, super évidemment, dommage que ça se finisse autant en queue de poisson, l'album est vraiment court et il ne se passe pas grand chose dedans...

Dslée, ma critique est pas terrible, mais j'ai pas bcp de tps pour développer...[size=7][/size]

et surtout j'ai rien à dire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je viens aussi de lire le tome 4 et j'ai bien aimé. Perso, si cette série se fait en 15 tomes de cette qualité-là, moi je veux bien.
Il se passe pas mal de chose dans cet album, pas tant au niveau de l'histoire mais on apprend un peu plus sur quelques persos (scorpion, Trebaldi, relation Scorpion/Méjaï qui évolue).
Sinon RR, l'histoire suit normalement les 3 premiers tomes donc une relecture s'impose peut-être. :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...