Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Scorpion


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(poseidon2)
Moi pareil j'ai bien aimé mais je trouve que ca sent un peu la serie a rallonge.....


Et bien tu vois, c'est ma crainte principale :? .

Ceci dit, je trouve que le scénario laisse entrevoir quelques options interessantes. Par ex : la relation entre le Scorpion et Mejaï me paraît un peu ambigüe. (Je trouve qu'ils se ressemblent assez fort physiquement) :wink:

Avec un peu de chance et de talent , la suite peu s'averer interessante :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
CITATION(nickel)
CITATION(L'étoile du soir)
Entre lui, De Cpae et de crocs et autres, mon compte va avoir trés mal  :shock:


Oui... mais au bout du compte, tu n'auras lu que des jolis contes ! Et c'est ce qui compte ! :wink:



Exact! au final je suis bien contente!

J'ai lu les 5 tomes du Scorpion. J'aime vraiment beaucoup les dessins et l'histoire mais ça a tendance à s'éterniser. Quand est-ce qu'ils vont mettre fin à l'histoire de la croix de Pierre?

Ce que j'aime aussi, ce sont tous les personnages secondaires que l'on croyait connaître: Rochnan qui veut s'emparer de la Croix est sans doute le plus intéressant, l'arrivée d'Ansea Latal (j'espère qu'ils développeront plus son personnage).
Le Scorpion est égal à lui-même et Mejaï perd de son charisme, j'ai l'impression qu'elle ne sert plus à rien si ce n'est pimenter la vie du Scorpion.

Je suppose que le tome 6 est prévue en 2005.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(L'étoile du soir)
Je suppose que le tome 6 est prévue en 2005.


Apparamment, oui. Dans le numéro 01 de "BD", Marini dit s'en tenir désormais à un album par an et n'avoir pris aucun autre engagement pour l'instant. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
je viens de relire la série et je reste sur mes positions quand a l'appreciation de la série :
A la manière du "Masque de Zorro" au cinéma, Le Scorpion est une aventure spectaculaire de cape et d'épée, servie par des couleurs chaleureuses et un ensemble visuel riche et dynamique. Malheureusement si l'histoire s'avère, dans un premier temps prometteuse, les dénouements majeurs tardent à venir, d'autant plus que l'on devine très rapidement certains "secrets". De plus, le fait que nous découvrions les rebondissements et événements avant les héros, gâche les surprises et donc la lecture.

Par contre, pour le tome 5, j'ai trouvé le style de Marini différent. J'ai l'impression qu'il devient plus realiste. D'ailleurs pour les premieres planches j'ai cru que c'était un autre dessinateur (templiers). Les visages par la suite ont perdu de leurs charmes et deviennent plus communs. Le plus frappant est Meja dont les traits s'adoussissent (pl.24-48). On notera un oubli pour cette même meja, qui retrouve quelques planches apres le debut de l'album, son collier et sa chainette sur la tete..... :|
Autre fait le chevalier teutonique de la fin me fait penser aux 7 vies de l'épervier, série au style réaliste. Ca me laisse assez dubitatif sur le suite :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
QUOTE(goffer)

Par contre, pour le tome 5, j'ai trouvé le style de Marini différent. J'ai l'impression qu'il devient plus realiste. D'ailleurs pour les premieres planches j'ai cru que c'était un autre dessinateur (templiers). Les visages par la suite ont perdu de leurs charmes et deviennent plus communs. Le plus frappant est Meja dont les traits s'adoussissent (pl.24-48). On notera un oubli pour cette même meja, qui retrouve quelques planches apres le debut de l'album, son collier et sa chainette sur la tete.....  :|  
Autre fait le chevalier teutonique de la fin me fait penser aux 7 vies de l'épervier, série au style réaliste. Ca me laisse assez dubitatif sur le suite :?


je suis assez d'accord, je viens de lire les tomes 5 et 6 et je trouve que le style commence à s'essoufler... l'intrigue qui au départ était prenante devient peu à peu lassante et finalement on s'éloigne pas mal des premiers tomes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Je viens de me relire les 6 d'un coup et je trouve que sa se suit bien jusqu'a la fin.

Je suis d'accord que sur le 5-6 on est plus trop sur le creneau du voleurs mais je trouve que le changement d'ambiance avec le deplacement en Orient est pas mal.

Grosse deception par contre sur la disparition de la croix.... La ils auraient pu faire plus malins quand meme..... :roll:

Et sinon je trouve que, meme si on se doute que se sera le sujet du deuxieme cycle, l'histoire de la mere avance trop lentement.... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Je l'ai offert à madame et j'ai commencé à le lire.

Les illustrations sont jolies et en faite c'est l'enquête d'un prête qui a été contacté pour trouver des preuves contre le scorpion. On y lit des extrait d'interragatoire et d'entretiens qu'il a fait plus une histoire autour de son enquête. Si on est fan du scorpion , je dirai que c'est un peu comme le tome de XIII sur l'enquête, est-ce nécessaire pour comprendre la bd ? Je penses pas mais les vrai fan trouveront leur bonheur dans le dessin de sieur Marini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Pas mieux, les 5 -ou 6 ? qui font le 1er cycle sont bien (à part la fin justement, que semble enchainé sur une suite pas forcément prévue au départ vu comment c'est mal amené mais bon). J'ai revendu le début du 2eme cycle que j'avais entamé (il n'y avait rien de neuf, et c'était en retrait du 1er cycle niveau intérêt de l'histoire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...