Aller au contenu
  • S’inscrire

El Perceptor


BD Cool
 Share

Messages recommandés



Série: El Perceptor
Numéro du tome: 1
Auteur: Flab
Edition: Nucléa²


Résumé:

Recouvreur de dette de père en fils, telle est la règle. El Perceptor aurait préféré être catcheur, mais la famille décide pour vous dans le Chiapas…
Avec son masque de catcheur mexicain, El Perceptor parcourt la forêt Sud Américaine à la recherche des mauvais payeurs. S'enchaînent alors coups en tout genre laissant les resquilleurs… sans voix !
Mais tout n'est pas si simple : El Perceptor mène une double vie. La nuit, il devient Tiger, le nouveau catcheur à la mode dans les tournois illégaux…
Au fil des planches, on se rendra bien vite compte que dans le Chiapas, l'EZLN (front de libération zapatiste) dirige tout : les combats illégaux, le droit de vie ou de mort et même les secrets de famille…

Mon Avis:

Voilà un album qui est bien étrange ! On plonge dans un univers complètement déjanté, comme son personnage d'ailleurs " El Perceptor " qui est recouvreur de dettes le jour et catcheur la nuit. Inutile de préciser que pour le lecteur il faudra faire abstraction de rationalité pour parcourir pleinement cet opus. En effet, rien dans cette histoire ne semble tenir la route et le pire, c'est qu'on adore vraiment ça.

Cependant, trop de fabulations risquent d'essouffler le lecteur qui au bout de quelques planches serait en droit de se demander où l'histoire va le mener. D'ailleurs, une question et souvent venue perturber ma lecture, " Dois-je réellement comprendre quelque chose " ?

On comprendra aisément que le côté atypique qui confine parfois au sublime, peu aussi se révéler dangereux.

Au dessin comme au scénario, j'ajouterai même aux couleurs, on retrouve Flab, qui nous séduit assez rapidement par ce dessin proche du comics qui, d'ailleurs, a quelques similitudes avec Mignola. Le trait ferme et quelque peu disgracieux ajoute une touche de fantaisie qui colle bien au scénario. Les couleurs atypiques viennent charmer le lecteur pour le conduire au cœur de ce récit transcendant. Mais attention, il faut rester vigilant et ne surtout pas essayer de prendre " El Perceptor " au sérieux.

Bref, cet album est assez réussi, je vous encourage quand même à bien le regarder et surtout à bien le juger avant de vous porter acquéreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...