Aller au contenu
  • S’inscrire

Sam Bracken


BD Cool
 Share

Messages recommandés



Série: Sam Bracken
Titre: La Frontière du Silence
Numéro du tome: 1
Auteur: Philippe Jarbinet
Edition: Glénat
Collection: Grafica


Résumé:

Samuel Bracken est avocat. Il partage son cabinet avec Russell Swank et Eve Leffertz, ses amis d'enfance. C'est un avocat du genre aventurier, qui rentre juste d'Australie où il vient de plaider avec succès pour un jeune homme ayant piraté le système informatique du Trésor australien. Sam est un tombeur et passe de fille en fille, même si tout cela cache une lourde peine : Lynn, sa petite amie a disparu après avoir déniché une affaire pourrie il y a cinq ans, et personne n'a de nouvelles depuis. On la considère morte, mais son corps n'a jamais été retrouvé. C'est alors que Bracken est contacté par le vieux Branco, ayant élevé Lynn à la mort de ses parents. Branco a été approché par l'agent Collins de la D.E.A. lui demandant d'offrir une nouvelle identité à l'un de ses informateurs, un certain Barnes, en échange d'informations concernant Lynn. Dans un coup monté par des gros trafiquants de drogue, Collins est tué, mais la balle destinée à Barnes a glissé sur sa boite crânienne, le laissant dans le coma. Celui-ci est aujourd'hui accusé du meurtre de l'agent Collins. Bracken va accepter de prendre sa défense, en espérant surtout parvenir à obtenir des informations sur Lynn, son aimée disparue. Il ne sait pas encore qu'il va mettre les pieds dans un immense cartel de drogue international...

Mon Avis:

La Bande Dessinée recèle de récits policiers. Aussi, il faut innover et marquer son originalité lorsqu'on décide d'écrire un scénario dans ce genre. Avec " Sam Bracken " Philippe Jarbinet ne s'est pas trompé. Dés le début on plonge au cœur d'un échange entre des militaires et un groupe étrange, explosions et tueries seront alors les leitmotivs de cette nouvelle série. Un polar qui met en scène un jeune avocat qui va mener une affaire difficile dans les rouages de la pègre. Traîtres et complots, trafic et élimination de témoins gênants, un étrange CD-Rom, bref, rien que des ingrédients explosifs pour composer un album haletant.

Scénariste, dessinateur et coloriste de cet album, Philippe Jarbinet nous offre un dessin fort et expressif qui reprend le style déjà bien connu dans ce genre de séries. Le découpage rythmé, lui, peut cependant gêner dans quelques scènes, en effet, on a l'impression de devoir s'attarder plus longuement sur ces dernières, de peur de manquer un élément qui serait important pour la suite. Outre cela, le scénario est bien ficelé, il reste cependant très classique mais à l'avantage de jongler avec plusieurs éléments en même temps, instaurant dés lors une certaine originalité à l'album.

Bref, " Sam Bracken " est sans conteste un bon album qui ravira les fans de polar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...