Aller au contenu
  • S’inscrire

Achat D'Un Ordinateur...


doll
 Share

Messages recommandés

bon voilà je rentre du festival de Palavace...et là ba mon ordi m'a dit gentillement tchao mec...suis arrivé au bout du rouleau..8 ans déjà.

mon budget étant limité...je peux pas vraiment taper dans du mac.

Aprés recherches et conseils, il apparait que la meilleur marque rapport qualité prix c'est ASUS.

J'envisage ce modèle là :
[url="http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4845030-X72JR-TY185V-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i5-460M-2-53-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-ATI-Radeon-HD-5470-Windows-7-Home-Premium.htm"]ASUS X72JR[/url]

ce que je lui demande, le multimédia évidement, tenir au moins 5 ans et me permettre de bosser avec Photoshop de temps en temp ( mais pas 6h par jour non plus...)

il possède un Core I5 460 M ( c'est bien ça ? ), pour la capacité stockage j'ai largement assez et je ne jouerais pas avec donc la carte graphique ba je sais pas si ça suffit.

Bref je fais appelle à votre bonté monsieur dame...d'ici mercredi date prévue de l'achat.

est ce que j'ai devant moi un bon rapport qualité prix ou dois je tout de même taper dans une gamme plus importante pour espérer tenir? je ne connais vraiment plus rien en hardware est ce que ce modèle correspond à ce dont j'ai besoin?

merchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que tu a l'air d'attendre d'un ordi, je pense que celui là est parfait. En Asus, je n'ai qu'un écran Plat, mais j'en suis super content, costaud à souhait.
En ordi portable je n'ai testé que ACER, et à chaque fois j'ai eu des soucis de batterie ou de chargeurs de batterie, une vraie merde de ce côté là!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas un mac reconditionné ?

Sinon moi qui utilise beaucoup de bete de course au boulot j'aurai tendance à dire :
un PC (pas mac, PC avec le windows que tu reinstall tout les deux ans) qui tient 5 ans ca n’existe pas ! 3 ans au mieux !

Donc prend un bon ecran et une UC à 300€ que tu changeras dans 3 ans (car de toute facon le nouveau windows ramera et tu ne pourras plus ouvrir Word !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi mon portable ça fait trois ans que je l'ai et il marche niquel. C'est vrai que je l'ai déjà formaté pour faire le ménage mais c'est super simple.
C'est un Dell, bonne marque qui tient bien le coup. Il est déjà tombé pas mal de fois et c'est toujours tout bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà, aujourd'hui au final ba j'ai réussi à prendre mieux pour moins cher ! la magie des soldes !

je me suis renseigné avec un ami de la fnac sur le taux des retours machines et c'est Asus qui est le plus solide !

donc j'ai pris un asus plus puissant que celui montré mais au final moins cher de 100 euros que celui du haut ! ( en gros il avait une réduction de 200 euros !)

première expérience d'un carrefour à 9h le premier jour des soldes...

bon ba merci en tout cas pour vos avis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il y a une phrase bien connue "le problème sur un ordinateur vient surtout de l'utilisateur". Et ça j'en suis persuadé. Moi j'ai jamais de problème avec mon pc. Ma mère (qui l'a depuis un an et demi) a trois tonnes de merdes dessus.
Il me faut 30 secondes pour le démarrer mon pc alors qu'en moyenne au bout d'un an il faut bien une minute voir deux.
Le tout c'est d'en prendre soin et de ne pas faire n'importe quoi.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...