Aller au contenu
  • S’inscrire

Sélection Manga


Invité
 Share

Messages recommandés

Edit RenardRouge: Cette partie est crée à partir du sujet "vos BD préférées", et elle est plus spécialement réservée à vos mangas préférés.
Désolé pour le dérangement.





okilebo > Rurouni Kenshin ou Kenshin le vagabond en Français met en scene Kenshin (comme par hasard ^^) dans le japon des année 1860. C'est l'histoire d'un expert en sabre, connu sous le nom de Hitokiri Battôsai. Il combattait pour le Ishin Shishi et tua un grand nombre de personnes durant le "Bakutsu no Doran " (mea culpa pour tout ses noms japonais), il voulait aider à créer une Ere nouvelle, l'Ere Meiji. Mais à la fin de la guerre, il devint alors un Vagabond, et décida de ne plus tuer pour aider les gens et les protéger. Sa seule arme étant un sabre à lame inversée. Le premier Tome (sur vingt huit) débute quand Kenshin Himura rencontre Kamiya Kaoru.

Pour avoir une idée de quoi il ressemble...regarde dessous mon pseudo :wink:

RenardRouge > Moui, vu son avatar je pense qu'on doit avoir quelque BD "préféré" en commun smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...
j'aime les mangas? en même temps, avec un avatar comme le mien, c'est soit de la naiveté, soit significatif (pour ceux qui ne le sauraient pas ce charmant petit pingouin -attention à l'écriture- est prénommé pen-pen ou pen², et est l'un des personnages de la série culte des séries cultes, l'oeuvre majeure du studio gainax, j'ai nommé evangelion, neon genesis).

Sinon, dans mes goûts, je suis asez classique, je le crains: monster, nausica, akira, gunm, orion... mais bon, je n'en ai pas lu beaucoup...

quand à la question de savoir si ça fait longtemps... en fait, y'a jamais eu vraiment de début, jamais de fin... j'ai baigné dans les BDs depuis que je suis né (ma môman et mon pôpa ont rassemblé une collection de plus de 300 BDs dont beaucoup de très obscures), et donc, je lisais des BDs à peine je savais lire, alors, comme j'étais fan des animés, je suis tout naturellement venu aux mangas... en fait, je crois que le premier manga que j'ai lu (encore que ce n'est pas sûr) c'est gunm, et c'était il y a... euh... 3 ou 4 ans... mais bon, comme depuis, j'en lis pas mal... j'ai un minimum de connaissances en mangas et animés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demandais si tu aimais ça parce qu'il y a des gens qui ont des images ou autres produits dérivés de mangas et qui, en fait, ne connaissent pas du tout!!!!! ohmy.gif

Comme toi, j'aime Gunnm biggrin.gif (sais-tu qu'un nouveau tome est sorti ce mois-ci? ça s'appelle gunnm last order, c'est très bien), Akira biggrin.gif , qui est le premier manga que j'ai lu, hoshin, Samouraï deeper kyo biggrin.gif , kenshin biggrin.gif , neon genesis evangelion smile.gif , et dans la série des mangas "sncf" Yuyu Hakusho, Inu-yasha, yugi oh!, ranma1/2, etc....mais j'en connais moins. tongue.gif
Enfin, bref surtout les histoires de samouraïs, quoi. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore les mangas. :!: :!:
Kenshin, c'est le premier que j'ai lu. J'adore!! Mais mon préféré, c'est Shaman King biggrin.gif . Et j'aime bien aussi Angel Sanctuary, mais je sais pas si c'est très connu (et en plus c'est un shojô manga...).
Mais je lis aussi de la BD style le sillage, Kooka U, la Quête de l'Oiseau du Temps, Largo Winch...
Et je m'interesse aussi aux comics. Mon préféré (pour ceux qui s'y connaisse un peu), c'est Out There, mais j'ai aussi Steampunk, Darkchyld et Midnight Nation, qui sont pas vraiment du même genre.



Oyo! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais qu'un nouveau gunm est sorti, je l'ai acheté et lu déjà... un nouveau monster aussi, d'ailleurs...
sinon, si tu aimes les mangas de samourai, je te conseille vagabond,quoique c'est plus violent que les autres: bon, ok, c'est très sanglant, mais l'histoire sepasse en 1600 environ, à l'instauration de l'ère Edo, ce qui doit t'évoquer quelque chose si tu aimes beaucoup kenshin...
angel sanctuary, je ne suis pas persuadé que ça soit si peu connu (des amateurs de mangas)... moi, j'en connais le nom, mais c'est vrai que je n'ai jamais lu, ou regardé l'animé (il me semble qu'il en existe un, non?)... c'est pas du clamp?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierais Vagabond, on verra, je te dirais ce que j'en dis. ohmy.gif

pour Gunnm last order, je l'ai acheté et lu aussi dès que j'ai pu, je trouve ça super. smile.gif

Angel Sanctuary, je connais de nom, mais n'ai jamais lu, je sais qu'il existe un anime mais je ne l'ai jamais vu non plus.
En revanche, j'ai vu, en VO, les 3 premiers episodes de Kenshin en série télé, c'est sorti l'année dernière et la suite est sortie il y a peu mais seulement en DVD, et c'est une bonne adaptation. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse a Bilbo: Oui, il existe un anime d'Angel Sanctuary, mais j'ai pas encore eu l'occasion de le voir. Et c'est pas du Clamp. L'auteur s'appelle Kaori Yuki (je suis pas vraiment sûre de l'orthographe). C'est une femme.
Sinon, pour ce qui est des mangas intello, j'en ai pas encore lu. Mais je suis pas contre le fait d'essayer si vous en avez des vraiment vraiment bien à me conseiller. tongue.gif



Oyo!! :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès qu'okilebo reviens, il te conseille quartier lointain... je me trompes, oki?

je n'en ai pas lu... enfin, je ne pense pas... ce ci étant, ce n'est pas nouveaux, c'est juste que les éditeurs ont fini leurs séries ken, maison ikkoku, ranma, city hunter (nicky larson) et la demande est toujours là, alors,il faut fournir avec des oeuvres plus décalées...

sinon, kosano, la série TV kenshin, évite les dvds, ou alors, si tu persiste, je veux absolument te rencontrer, c'est que tu dois être trop riche... en effet, 120 épisodes, à raison de 5 épisodes par dvd, ça fait une longue collection... bon,j'ai vu l'essentiel de la série TV, mais en divX, moi... alors, oui, c'est une adaptation du manga intéressante, mais seulement jusqu'au combat avec shishio. En fait, pour te resituer le cadre, l'animé a commencé à être produitavant la fin du manga, et en fait, après le combat avec shishio, ils avaient de l'avance, et alors, ils ont fait du freelance... et là,c'est pas top... rien à voir avec le reste... sinon, ça reste sympa... il y a quelques modifications... mais rien de génant...
sinon, si tu veux tout savoir, le 2è OAV de kenshin, nommé seisouhen résume l'intégralité de la série, tout en apportant la conclusion à l'animé... mais il est de la même qualité que la série (donc en rien comparable avec le 1er OAV)

bon, pour tous ceux qui s'en f****** des animés: gomen nasai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été me renseigner sur Vagaboond, eh bin, j'aime pas trop les dessins, :? c'est super bizarre. J'aime mieux Kyo et Kenshin.... Malheureusement non, je ne suis pas assez riche pour m'offrir les K7 ou DVD de Kenshin, ni pour autre chose d'ailleurs!!! :wink:

Pour répondre à Snivel, c'est dans la version originale "hitokiri"? Alors j'ai rien compris je croyais que c'était "Himura"... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh, ça fait bizarre comme changement... je vois très bien l'intérêt de la chose, mais du coup certaines questions manquent...
enfin, bon... kosano, essaye de télécharger la série TV... remarque ça dépend de l'état de ta connection... mais sinon, comme il en existe une version RAM (real player), ce n'est pas trop lourd...

et sinon, je n'ai pas trouvé comment tu répondais à snivel?!? peut-être est-ce du au changement de localisation...?
enfin, hitokiri battôsai et himura kenshin sont la seule et meme personne... mais bon, ça tu devais l'avoir déjà compris...

vagabond,oui, c'est plus bizarre... personnellement, je ne suis pas très fan, mais bon, tu as dit que tu aimais les histoires de samourais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hitokiri, en vérité, ça veut simplement dire assassin (lit. coupeur d'hommes)... c'est donc en rapport avec l'activité qu'il avait pendant la première partie de la guerre... certains l'appellent encore comme ça, comme saito, ou shishio... mais c'est dans les animés que tu le verras le plus... surtout si tu les regardes en vostan, fansub...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille les 2 oav qui existent de Kenshin, ils racontent l'histoire de batosai qd ils se fait initier aux techniques de l'école Hiten Mitsturigi. Pour ceux qui veulent les série tv ou oav vous pouvez les trouvers sur bluesphere ou zeusmang sans trop de problème.
Connaissez vous hunterxhunter, c'est un bon manga ca aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YeeAh!!! Tu connais HunterXHunter?! C'est trop fort comme série!!! J'ai pas encore tout lu mais j'en suis au tome 10.







pour kenshin, j'ai déjà vu ces oav et j'ai été déçu, c'est beaucoup mieux le manga....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je susi d'accord que les oav sont moins bien que le manga, mais au moins ils reprennent l'histoire depuis le début, pour quelqu'un qui n'a jamais lu kenshin c'est pas mal.
Si tu aime hunterxhunter sache qu'il existe aussi la série animé, qui elle est fidèle auw manga puisqu'elle les reprend dans l'ordre.
sinon j'aime bien yughio bien que ca finisse par lassé vu que c'est tjrs pareil, combat de carte avec victoire in extremis.
Detective conan, sympa mais même reporche, trop de meurtre en chambre close, par contre il faut avouer qu'il ne manque pas d'imagination.
Kyo yeux de démon pour les amateur de samourai.
Love Hina pour les sentimentals ainsi que Oh My Godness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour Oh my Godness, je ne peux pas lire ce manga! J'ai pourtant essayé mais rien à faire...
Pour Yugi Oh, je trouve ça excellent, bon manga de détente malgré ce côté un peu répétitif. (les cartes sont magnifiques)
Kyo est mon manga favori (avec kenshin, bien sûr). il est tout simplement génial!!! tongue.gif smile.gif biggrin.gif ohmy.gif
Quel est ton perso préféré dans HunterX?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...