Aller au contenu
  • S’inscrire

Khaal Les Chroniques D'Un Empereur Galactique


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/khaal-chronique-d-un-empire-galactique?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Khaal_1.jpg[/img][/url][/b][/center]
[b]
Khaal les chroniques d'un empereur galactique[/b]
[b]Scénario :[/b] Louis
[b]Dessin :[/b] Valentin Sécher
[b]Genre :[/b] Space opéra
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/khaal-chronique-d-un-empire-galactique?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Une guerre a mis fin au royaume galactique d'Empyréon avec quelques survivants éparpillés aux anciennes frontières. Une seule planète a survécu à cette guerre, c'est la prison E.T.H.E.R, où sont enfermés les criminels humains et extra-terrestres. Les prisonniers ne sont pas au courant des évènements étant à l'écart de toute vie pour leur pénitence. Sur E.T.H.E.R, trois races dominantes sont en guerre, les éthérés capable de passé à travers les objets inanimés, les humains plus nombreux et les psis dotés de la télépathie. Khaal est le chef des humains, il les guide en les emmenant à la guerre contre les autres races pour diriger cette prison abandonnée dans l'espace.

Khaal est le nouveau space opéra traditionnel où trois races se combattent pour posséder une planète prison, E.T.H.E.R. On découvre les différentes attitudes de chaque race pour combattre. Pourtant pour contrôler les machines agricoles nécessaire à la vie, les trois races doivent être présentes pour les faire fonctionner. Mais cette guerre de pouvoir dans ce monde oublié n'est pas la seule menace à craindre. On assiste dès le début à un tournoi opposant Khaal à de grands guerriers montrant sa supériorité et sa puissance pour guider son peuple dans la guerre à venir.

Les dessins sont de grandes qualités avec des scènes de combats violentes et sanglantes. Les extraterrestres sont crédibles avec les psis ayant une ressemblance avec les twi'leks de star wars. Un cahier graphique termine l'album pour la première édition montrant le talent du dessinateur au travers d'esquisses et de planches crayonnées.

Ce premier tome commence très fort avec de nombreux combats et de scènes d'actions et les complots entrent les différentes races. Attendons la suite pour vraiment juger du potentiel de cette nouvelle série de science fiction musclée.

[b][b][b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img][/b][/b]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien lu et vraiment apprécié cet album !
graphiquement c'est impressionant de maîtrise pour un premier album, l'histoire n'est pas en reste et outre les scènes d'action violentes et musclées, on sent un background travaillé et riche, plein de potentiel.
Un album dont j'attendrai la suite avec impatience ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette BD (qu'elle que soient ses qualités), c'est que la couverture me fait fuir. Je dirais même qu'elle me révulse carrément.
Elle représente à elle seule la tendance bourrin d'aujourd'hui, qui a tellement la cote : crâne rasé, muscles, regard assassin, armure.

Dutronc aurait pu chanter un titre intitulé "Les bourrins" :

[i]Le monde entier est un bourrin
Il est impossible d'y surseoir
Dans la vie, il n'y a qu'des bourrins
Moi j'm'marteau-pique de le savoir
Boum ! Boum ! Boum ! Crac ! Hue !

Dans leur mp3 il y a des bourrins
Dans leur console il y a des bourrins
Dans leur disque dur il y a des bourrins
Dans leur bibliothèque il y a des bourrins
Boum ! Boum ! Boum ! Crac ! Hue ![/i]
[i]
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1310976601' post='150903']
J'avoue avoir eu la même révulsion vis a vis de la couv mais bon mon libraire l'a aider à passer cette révulsion :P
[/quote]
Avec quoi ? Un bouquet de fleurs ? Un coffret collector finement brodé ? Un poème de Lamartine ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1311059558' post='150973']
non il me l'a juste mis entre les mains et dit : lit ca ![/quote]
Ben dis donc, il est impératif ton libraire.
Il est costaud, aussi ? (car ce petit détail peut aussi avoir son importance...[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img])
[quote]Sans rigoler je lui fait confiance pour les BD euro. Niveau comics il n'y connait rien mais niveau BD il lit beaucoup et on a à peut pres les meme gout !
[/quote]
Le problème ne se pose pas chez moi car ils sont deux dans la librairie, chacun avec leur compétence : l'un connaît très bien la BD euro, l'autre très bien les comics et les mangas.
La parfaite complémentarité [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca y est lu.
Et la première chose que je dirais est que la couverture ne rend pas hommage à la BD. Effectivement elle est agressive, très sombre et ne laisse en rien présagé de la finesse du scenario de Louis (qui d'ailleurs ne s'est pas venté de cette sortit bizarre).

Une historie de SF inventive tout en respectant certains code propre à la SF, c'est un gage de bon scénario.

Avec des dessins magnifiques(une fois l'album ouvert) on a un très bon premier tome qui a juste tendance à se rapprocher d'un scénario "à la meta barons" sur le fin de l'album.

Mais peut etre que Louis pourra dementir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...