Aller au contenu
  • S’inscrire

Glénat Se Lance Dans Le Comics


Snoopy
 Share

Messages recommandés

Lu ce matin, apparement Glénat va lancer sa gamme de comics en 2012, on aura le programme à la rentrée.

[quote] Le groupe Glénat travaille au lancement d’une nouvelle ligne dédiée à la bande dessinée américaine, Glénat comics, pour 2012.

Thomas Rivière, rédacteur en chef du site comicsplace.net et fondateur du label Merluche comics, sera apporteur de projets pour cette nouvelle ligne éditoriale ; à ce titre les séries Wolfman (écrite par Robert Kirkman, scénariste de Walking Dead) et Dynamo 5, initialement publiées par Merluche comics, seront relancées et poursuivies sous la marque Glénat comics.

Glénat comics accueillera aussi d’autres titres suivis par les équipes éditoriales internes du groupe Glénat, à commencer par N, d’après la nouvelle de Stephen King (dessiné par Alex Maleev), qui sera publié en co-édition avec Albin Michel, éditeur des œuvres littéraires de Stephen King en France.

De plus amples informations sur le programme éditorial seront communiquées à la rentrée[/quote]

Source : [url="http://www.comicsplace.net/2011/07/21/glenat-comics-le-communique-de-presse-officiel/"]Comics Planet[/url]

A suivre donc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'est ce que vous avez tous contre les super héros... et Bendis, et Morrison ou encore Brubaker et Straczynski sont quand même des scenaristes de reve et fond des trucs de folie.

Et surtout très loin des super héros en pyjama. Le reboot de Iron Man est exceptionnel tout comme ala renaissance de Thor.

Je ne ne parle même pas du complexe du messie et des X-Forces qui on completement renouvellez le genre comic de Super Heros avec des super héros dur, cruel parfois et surtout plus gris que blanc.

Bon ok si vous tombez sur des aventrues de 4 F c'est encore le monde des bisounours en pyjama mais bon..... vous cherchez avec les 4 F aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai lu le dernier Batman flashpoint de Brian Azzarello et Eduardo Risso et batman ne s'appelle même plus Bruce !!! :P

Bendis et Brubaker font de très bonnes histoires aussi bien en super héros que sans de même que Jason Aaron le scénariste de scalped et maintenant de punisher. Par contre je préfère leurs séries sans super héros même si ils me font lire DD ou spider woman. ;)

Et surtout aussi que la plupart des comics d'aujourd'hui sont des comics de super héros en majorité. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais faire mon chiant mais Batman est pas un super héros, il a pas de super pouvoir. Il a juste du fric pour s'acheter des méga gadget et est le meilleur détective du monde. Maintenant je suis pas très Marvel mais bon faut avouer que DC est pas mal non plus. Je viens de terminer la nuit noire avec les différents corps de lantern et c'est très bien. J'attend la suite avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snoopy' timestamp='1311456445' post='151134']
Vais faire mon chiant mais Batman est pas un super héros, il a pas de super pouvoir [/quote]
Na ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]


[quote]et est le meilleur détective du monde[/quote]
N'exagérons rien. Et Sherlock Holmes alors ?

De toute façon, le meilleur détective du monde c'est L. D'ailleurs, la preuve : c'est écrit dans le manga. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Sérieusement, même si on le qualifie ainsi, si tu demande à quelqu'un de citer un détective célèbre, je doute fort que ce soit Batman qu'on cite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snoopy' timestamp='1311456445' post='151134']
Vais faire mon chiant mais Batman est pas un super héros, il a pas de super pouvoir.
[/quote]

Je n'ai jamais dit que Batman était un super héros. ;) Je dis seulement que j'ai lu un des derniers batman car les auteurs sont très bon sur 100 Bullets.
Pour moi le meilleur détective est Sherlock Holmes mais je connais pas L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...