Aller au contenu
  • S’inscrire

Succubes


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][b][url="http://www.bdfugue.com/succubes-t02-roxelane?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Succubes_2.jpg[/img][/url][/b][/center]

Succubes[/b]
[b]Tome 2 :[/b] Roxelane
[b]Scénario :[/b] Thomas Mosdi
[b]Dessin :[/b] Adriano de Vincentiis
[b]Genre :[/b] Fantastique / Historique
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/succubes-t02-roxelane?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Dans un petit village à la frontière Russe, Alexandra se chamaille avec son jeune frère alors que leur père les calme. A ce moment précis, des chevaliers attaquent le village pendant ma nuit par surprise, ils massacrent les hommes et emmènent les jeunes femmes pour être vendues au marchand d’esclave. Le grand vizir remarque cette femme à la peau clair et la chevelure rousse ainsi qu’une nubienne pour le sultan. Sur la route les menant à Istanbul, elles apprennent leur vie d’esclave, avant d’être offerte au sultan des sept mondes pour rejoindre son harem de plus de 300 femmes.

Dans le premier tome, la confrérie de l’ordre des femmes de Lilith sévissait pendant la révolution française aux côtés des hommes accédant au pouvoir. Ce nouvel épisode se situe au alentour du XIVème siècle avec le sultan Turque et les complots au sein de son harem. Thomas Mosdi rend hommage aux femmes qui ont vécu dans l’ombre des grandes figures de l’histoire en ayant une influence majeure sur leur façon de gouverner.

Les succubes usent de leurs charmes pour séduire, donnant à nouveau dessinateur de la série Adriano de Vincentiis l’occasion de dessiner de belles femmes dévêtues. Un cahier de croquis de quelques pages rend hommage au personnage de Roxelane.

Chaque album est un récit complet dont l’action se situe dans une période historique importante, le scénario maintient le suspense en ne révélant pas qui appartient à l’ordre occulte.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
mouais.... j'ai lu les deux premiers tomes, et franchement, je ne trouve vraiment pas ça passionnant !
Il ne se passe rien en fait, on voit juste que des machinations politiques font en sorte que des pions féministes sont placés où il faut...

Cette série n'a aucun intérêt, à part nous montrer des jolies courbes à toutes les pages...

Bref, à revendre...
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Ma note :
[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/2.0.png[/img]... pour les fesses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture a en effet des arguments. Mais Mosdi, ma "bête noire" (je n'ai jamais aimé un seul de ses scénarios) ne m'en a jamais donné de convaincants.
Et Arn a l'air de confirmer ce que je pense de ce scénariste.

PS : Arn, c'est une étoile pour chaque fesse ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xoco, j'ai très moyennement accroché (lu le tome 1, abandonné le 2 en cours de route). Graphiquement c'est superbe mais le scénar n'a pour moi pas une once d'originalité.

J'avais abandonné la série L'île des morts pour à peu près la même raison, même si là aussi le graphisme de Sorel rattrapait le coup. Bref, Mosdi a surtout la chance de s'entourer de dessinateurs talentueux mais, en me basant sur ce que j'ai lu, il est loin d'être à leur hauteur. Pos2 l'avoue lui-même concernant une autre série : "en partie grâce au talent graphique de Civiello, ok".

Non pas que ce soit un affreux tâcheron, non plus, mais ses histoires sont tout simplement trop basiques, trop prévisibles, et ses dialogues (par ailleurs peu nombreux) d'une grande banalité et additionnant les clichés.


Et je le dit franchement : ça m'agace que des scénaristes aussi routiniers dans leur inspiration gagnent si facilement leur beurre en s'appuyant sur de grands dessinateurs à la manière de béquilles (ou d'échasses).
Des histoires comme celles de Mosdi, n'importe quel petit pro est capable d'en pondre une.

Dans le fantastique, particulièrement, il y a pour moi deux types d'auteurs/scénaristes : ceux qui parviennent à proposer une vision vraiment originale, une vraie vision personnelle d'auteur au sens le plus fort du mot et puis... ceux qui se contentent de régurgiter leurs références et font leur boulot de professionnel mais sans qu'on y trouve ce "petit plus" qui fait toute la différence.
Et Mosdi fait pour moi clairement partie (comme tant d'autres) de cette seconde catégorie.

Et je ne vais pas non plus m'infliger tous les albums qu'il a scénarisé pour voir si, exceptionnellement, l'un ou l'autre ne ferait pas exception à la règle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1315805646' post='152347']
Je suis d'accord il sait s'entourer de bons dessinateur, je vais regarder toutes ses œuvres pour en trouver une exceptionnelle. :P
[/quote]
Bon courage. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...