Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Réseau Bombyce


VladNirky
 Share

Messages recommandés




Bombyx [bon-bikss] ou bombyce [bon-biss] n. m. (du grec bombux, ukos, ver à soie). Insecte lépidoptère. Papillon nocturne d'un genre particulièrement nuisible. Sa chenille est appelée "ver à soie". Certaines espèces sont capables de tisser de véritables réseaux de communication. Avidement recherché par les collectionneurs, le Bombyce est malheureusement très difficile à capturer. (in Le Grand Dictionnaire Encyclopédique des Animaux)

Excellente série qui continue sur sa lancée avec ce second tome que je viens de terminer. C'est toujours aussi beau et pessimiste. Les dessins sont très travaillés et l'action prend place à Bordeaux autour de 1880.
Que du bonheur.
:mrgreen:

Du même scénariste :
- Weëna
- Le Chant des Styges
- Abraxas
- Asphodèle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du scénario sans doute. Heuuu oui d'accord. C'est un peu hard avec coupage de doigt, et séance de torture porno. C'est vrai. Cela dit je n'ai pas eu l'impression que c'était gratuit, j'ai vraiment eu le sentiment que ca faisait parti intégrante de l'histoire (au contraire d'une autre série que je n'avais pas aimé du tout et où là, ca m'avait paru bien gratuit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu Hard ???? Même carrément tu veux dire biggrin.gif

En fait, je rejoins l'avis de RR, je pense que ce n'est pas gratuit, à suivre l'histoire on y retrouve même une certaine logique. Le scénariste offre ainsi aux lecteurs un écrit haletant et qui s'adresse de toute manièe à un public adulte, donc, c'est vrai, à ne pas mettre entre toutes les mains wink.gif

Eh à propos, il y en a qui ont lus le tome 2 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 2 est excellent.
Pour moi une des très bonnes séries de ces dernières années.
Le dessin est à couper le souffle. L'architecture de cette ville est fantastique...
Il est vrai qu'il y a quelques scènes un peu dur mais elles font partie de l'histoire. Sans elles ont aurait du mal à s'immerger totalement dans cette réalité, le danger nous semblerait plus lointain.
Le second opus réserve à ce propos quelques surprises de narrations...

GP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Gp, pour le tome 2. L'architecture est magnifique, c'est déjà une des choses qui m'avait attiré dans le T1.
biggrin.gif

SPOILER EVENTUEL: ne lisez pas ce paragraphe si vous n'avez pas lu la BD et ne souhaitez pas connaître un des points de ce tome 2

Un petit regret la scène du docteur est un petit peu longue peut-être, surtout pour finir de cette manière non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...
lu cet aprem le T.1...et j'ai vraiment aimé..

tout d'abord les dessins, ca fait trés longtemps que j'avais pas accroché sur un dessinateur.

et puis l'histoire, en fait j'avais bcq entendu parler du reseau bombyce, mais j'etais a mille lieux de penser a ce genre de scenario..

dire que j'ai adoré, j'espere que cela ne va pas faire de moi un taré biggrin.gif (vu que Juan Solo est egalement une de mes BDs préférées :oops:).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
:shock: Damned... ce titre ne m'est pas inconnu ... ce pourrait il que cette BD soit dans ma pile des bd à lire ....  :roll:  hum ... faut que je range ma chambre moi .....  :roll:


tu veux un coup de main ? :mrgreen:


chez nous, les BD, c'est le seul truc qui est bien rangé :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
J’avais effectivement cette BD dans ma pile des "à lire", c'est donc chose faite.
J'ai même regretté d'avoir attendu si longtemps pour la lire, une excellente BD que voila.

Le scénario est parfait, vif, dynamique, certes violent, mais parfaitement intégré au contexte. Mon cœur battait la chamade en refermant le premier tome.

Certaines images peuvent heurter la sensibilité des âmes délicates mais les dessins sont parfaits, chaque case est pleine à craquer d’infini détails et les couleurs participent à transporter le lecteur au XIX ème siècle.

Bref, c’est palpitant !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver deux trois nouvelles fraichement trouvé sur le forum de BD Gest :

Le tome trois se fera donc sans Cobeyran, comme l'avait dit Oki, mais avec pour le remplacer.........pierre denis filippi.

Pour vous dire je viens de regarder sur bedetheque et je ne connais pas trop cet auteur mais qesperons qui continu dans le m^me genre.

Sinon, Cecil (toujours vu sur BDGEST) aurait decidé de faire de cette serie une serie en 10 tomes(environ) dont le premiers cycle finirait ..... à la quatrieme.

Reste a verifier tous ca..... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
 
Le tome trois se fera donc sans Cobeyran, comme l'avait dit Oki, mais avec pour le remplacer.........pierre denis filippi.


Pierre-Denis Filippi est également le scénariste entre autres de Marshall, Orull, le souffleur de nuages et Un drôle d'ange gardien :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
j'ai enfin lu le premier tome de cette fantastique bd!
Les dessins sont tout simplement magnifique, tres détaillés et dont les couleurs s'harmonisent parfaitement avec le récit!
Le scénario est tres bien lui aussi (malgré que je sois tres sensible au sujet principal) on s'attache tres rapidement au héros!

une tres bonne bd (mais a ne pas mettre entre toutes les mains, rapport au sujet)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la petite histoire(ou du moins ce dont j'me souviens), le scenario vient de cecil et pas de Corbeyran.C'est un projet qui lui tenait a coeur(je parle au passer parce que cela fait deja 8 mois au moins que je l'ai rencontré), mais il avait besoin d'un scenariste pour les dialogues et aussi retravailler l'histoire. D'apres ce qu'il m'a dis, le scenario initial etait encore plus sombre et glauque, et une fois quelque modification effectué ca a donné, le reseau bombyce. Lors du deuxieme tome les deux auteurs n'avait plus vraiment le meme avis sur l'évolution de l'histoire et du coup ils ont decidé de se separer pour le troisieme tome...
M'enfin il m'avait aussi raconter deux trois anecdotes marrantes, et ma fois il faut aussi preciser que c'est un gars bien sympathique et qui n'a pas l'air contre une bonne discution(au debut paraissait un peu froid mais au bout de la deuxieme question il a vite posé son crayon pour mieux parler)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...