Aller au contenu
  • S’inscrire

Urban Tome 1 : Les Rêgles Du Jeu


foufurieux
 Share

Messages recommandés

spacer.png

URBAN

Tome 1 :Les rêgles du jeu
Scénario : Luc Brunshwig
Dessin : Roberto Ricci
Edition : Futuropolis
Date de parution : septembre 2011

Résumé :
Zach quitte la ferme familiale pour rejoindre Montplaisir, une cité du plaisir dans laquelle il va intégrer l'académie de police. Il y découvre un mode de vie basé sur le loisir, mais aussi une conception de la justice bien loin de celle qu'il imaginait.

Avis :
Urban se situe dans un juste mélange entre polar et Science fiction. Un récit sur fond de meurtres le tout dans une cité où le plaisir et l'amusement sont rois. On découvre cette ville, véritable personnage à part entière, à travers un héro très attachant. Un garçon de ferme, rondouillard et naïf, poussé par une vision idéalisée du métier de policier. On découvre ainsi en même temps que lui le fonctionnement d'une ville qui mise tout sur le loisir et l'amusement, jusqu'à faire d'un affrontement flic/meurtrier un véritable jeu, sorte de téléréalité futuriste. Ses désillusions, ses mésaventures (idéologiques ou amoureuses), nous révèlent chaque fois un peu plus un univers qui se complexifie et s’enrichit à chaque page. L'aventure de Zach sert autant l'univers de la BD que l'univers fait avancer son histoire.

Une histoire qui se lit avec une fluidité extrèmement agréable. Chaque scène s'enchaine avec la précédente avec une logique indiscutable. Le découpage est d'une grande justesse et sa précision finit d'affuter un scénario visiblement pensé pour une immersion totale dans une univers riche et travaillé. Et ajoutez à cela un dessin d'une grande qualité, avec une personnalité très marquée, et vous obtenez un récit de SF marquant, attachant, et pour lequel l'attente du tome 2 sera décidément bien longue.

Ma note : 4.0.png

Foufurieux,
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)
Content de voir que il y a déjà un petit topic à propos de Urban.
Le livre sortira le 15septembre et j'ai hâte de recommencer mon chemin éditoriale après "Moksha le Maudit" . J'espere un jour de reprendre cette serié mais pour le momenet moi et Luc Brunschwig on cherchera de donner notre mieux sur cette nouvelle histoire.
Rien à dire, en Luc j'ai trouvé un très bon compagnon de voyage, on s'entend bien et j'espère que vous aimerez vraiment ce nouveau effort.

J'espere de recevoir vos critiques pour la sortie...et bien, après le silence de Moksha cette fois je resterai bien attaché au marché français, c'est une promise ;)

Bonne soirée à tous
ROB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RobertoRicci' timestamp='1313357834' post='151550']
il y a un PDF qui tourne dans le réseau et je crois que on as perdu un peu le contrôle....j'espère de toute façon que ça ne généra pas les ventes :)

Pour Moksha j'ai des projets.....mais on verra avec le temps ;)
[/quote]

Non non, aucune perte de contrôle. Pour ce post en tous cas. J'ai demandé la permission à Luc avant d'écrire quoi que ce soit, et j'ai eu sa bénédiction. Le pdf [size="1"](que Luc m'a fourni, ça, je sais pas si j'ai le droit de le dire ^^) [/size][size="2"]reste dans mon ordi et ne tourne sous aucun prétexte !! [/size];)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehehehehe, tranquille, on as donné le pdf à toutes personnes très sérieux, je sais ;) et merci pour avoir crée cette page ici.

Pour qui ne connais l'histoire de Urban vous devez savoir que avant elle était déjà sortie une première version qui s'appelait "Urban Games" pour chez les Humanoides...mais je vous laisse bien découvrir en suivant ces liens:

[url="http://backstage.futuropolis.fr/debat/blog/urban-ou-le-projet-maudit-va-enfin-voir-le-jour-et-je-touche"]http://backstage.fut...ur-et-je-touche[/url]

[url="http://backstage.futuropolis.fr/debat/blog/urban-partie-2-4-une-histoire-d-amitie-avec-sebastien-gnaedi"]http://backstage.fut...ebastien-gnaedi[/url]

[url="http://backstage.futuropolis.fr/debat/blog/urban-partie-3-4-1999-premiere-mouture-aux-humanoides-associ"]http://backstage.fut...manoides-associ[/url]

[url="http://backstage.futuropolis.fr/debat/blog/urban-partie-4-4-comprendre-ses-erreurs-et-renaitre-de-ses-c"]http://backstage.fut...naitre-de-ses-c[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luc Brunschwig
Grand format, mais moins de pages non ! Au contraire, c'est un vrai 48 pages, avec 48 pages de bandes dessinées et non les habituelles 46 !!! :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Brunschwig bonjour ;)

Tant que tu es par la, pourquoi un format 38 pages pour les enfants de jessica (que j'ai adoré en passant : http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/13829-les-enfants-de-jessica-t1-le-discours) et pas ici ? Un souhait éditorial ? Car c'est juste le gout de trop peu qui m'a empêché de mettre un 5 étoiles aux enfants...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité luc Brunschwig
Avec Futuro on s'est fixé un objectif : écrire une longue histoire en autant de chapitres qu'elle en a besoin et donner à chaque chapitre la pagination qui leur est nécessaire... ceci pouvant aller de 32 pages à 64 voir plus au besoin... là, le premier chapitre des Enfants était bouclé à 34 pages... avec une tension et une fin fortes, du coup, on a décidé de démarrer là-dessus...
Car l'Enfer se compose de 3 chapitres... qui se complète et qui n'ont de force qu'ensemble. D'où la pagination supérieure de 48 pages, idem pour Urban, qui se compose lui de 2 chapitres faisant 48 pages. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...