Aller au contenu
  • S’inscrire

Scénariste Recherche Dessinateur Manga


GUNPEI
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste cette annonce dans l'espoir de trouver un desssinateur, étant un fan de culture japonaise (jeux vidéo, musiques, mangas...) j'ecris mes propres scénarios et je dessine légèrement le seul problème c'est que mon dessin est peu précis et que je dessine lentement j'ai donc besoin d'un dessinateur expérimenté pour une coopération.
J'ai actuellement 5 scénarios dont un en deux parties. Mes histoires sont de genre Seinen (Higurashi no naku koro ni, Tokko...) ou ce que j'appelle Shonen noir(Doubt, Death note...).
J'habite à Bordeaux. Merci de me contacter, même si vous n'êtes pas dans la région, via mon adresse mail : thibaultmerle423@gmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Titre: /
Genre: Shonen
Public: Ados
Format: /
Inspiration: No more heroes
Pitch: Le taux de criminalité n'a jamais été aussi fort depuis ces dernières années et le gouvernement mondial a du réagir en établissant la liste de ce qu'il appelle les « ennemis publiques ». Et si tout ceci n'était qu'un mensonge, et si il existait une autre liste, une liste regroupant des gens encore plus dangereux; des gens si dangereux que seul quelques milliers de personnes seraient au courant de leur existence et que ces gens là feraient tout pour que la population reste aveugle face à cette seule et unique réalité. Voici le monde dans lequel nous vivons. Il s’agit d'assassins; on en dénombre à peu près 300 dans le monde entier. Ils sont très organisés et sont regroupés dans des « maisons », se sont des sortes de familles, certaines de ces maisons appartiennent au gouvernement qui recrute des chasseurs de primes pour tuer ces assassins. Chasseurs de primes et assassins sont regroupés dans deux listes différentes. La première regroupe des assassins très jeunes mais aussi très expérimentés et au-dessus de la norme ; ils se font appeler « les prodiges ». La seconde, elle, regroupe les 10 meilleurs assassins mais dans cette hiérarchie un assassin a décidé de ne se ranger dans aucun de ces deux camps.

"Dans un monde où la violence et le mensonge sont omniprésents les gens continuent à vivre mais à quoi cela sert-il de vivre si ce n’est pas pour changer tout ça?" Voilà le combat que va mener cet assassin.

Titre: Lost Diary
Genre: Policier, Dramatique
Public: Ados
Format: 3 à 4 tomes
Pitch: Ce soir, une fois que tous sera terminé, je pourrai reprendre ma vie la où je l’avais laissée. Demain matin une fois que je serai devant l’homme que je traque depuis ces derniers mois l’un de nous devra mourir. Quoi qu’il arrive tout prendra fin. Qu’est ce qui me prend ? Qu’est ce que je fais ? Est-ce parce que je sens la mort approcher que je me sens obligé de tout écrire ? Oui c’est pour ça. Je crois que c’est pour ça ; je veux que l’on se souvienne de moi. Si quelqu’un trouve ce journal c’est que je suis mort mais afin que vous compreniez ce qui m’est arrivé je vais vous raconter comment un simple étudiant est devenu le membre d’une des organisations la plus secrète qui puisse exister.

Titre: Menteur
Genre: Thriller
Public: Ados
Format: 3 à 4 tomes
Inspiration: Doubt, Profiler
Pitch: Alors que 10 lycéens s’apprêtaient à vivre une journée tout ce qui a
de plus normal, une journée comme les autres dans un monde avec ses
problèmes, un évènement allait changer tout ça. Une simple lettre. Chacun
en reçu une dans son casier et sur chacune d'entre elles étaient
écrit MENTEUR au recto et "es-tu prêt à changer de vie?" au verso. En
ouvrant cette lettre vous venez officiellement d'accepter d'être le
participant d'un tout nouveau genre de jeu, il s’agit du menteur. Peut
être ce nom vous évoque-t'il quelque chose? Il s’agit d'un vieux jeu de
carte dont le but est de deviner les cartes de son adversaire et de
mentir pour ne plus en avoir une seule. Le jeu auquel vous allez
participer repose à peut près sur le même principe que celui énoncé
précédemment. Bien évidemment, il a lui aussi ses propres règles.
Votre lettre est munie d'une carte avec une croix blanche, bleu ou
rouge.
1. La participation est définitive et il est interdit de se retirer du
jeu ou même de refuser de jouer.
En d'autres termes si vous lisez ceci vous ne pouvez plus faire marche arrière.
2. Il est interdit de montrer ou de communiquer la couleur de sa croix
à un autre joueur.
3. Les croix blanches sont neutres et ne peuvent stopper le jeu.
4. Il est interdit de parler du jeu en dehors des personnes concernées.
5. La seule manière de stopper le jeu est que l'une des deux croix de
couleur rouge ou bleu débusque l'autre avant que le jeu n'atteigne 5
participants ou moins.
6. Si le nombre de joueur est inférieur à 5, seul la croix rouge décide
de stopper le jeu.
7. La mort de l'un des participants doit être à des fins stratégiques
et non gratuite.
8. Si ces règles ne sont pas respectées alors je serai dans
l'obligation de prendre des initiatives.
Je pense qu'après avoir lu ces règles vous avez compris qu'il s’agit
bien plus que d'une simple chasse à l'Homme mais d'un vrai jeu de
survie.

Qui ne voudrait pas changer sa vie et les erreurs qu'on a pu commettre
en ouvrant une simple lettre. C'est ça tout le danger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo je viens de lire tes pitchs pas mal du tout...juste une remarque, je les trouve bien trop influencés. Exemple je prends ton menteur, direct ça fait très doubt. Il faut lire beaucoup de chose, chercher ses influences mais aussi savoir les régurgiter à sa sauce, faire sa propre cuisine.

Autre point, on sent que tu lis du manga au km et que c'est un mode de narration que tu aimes beaucoup. Hors on est en Europe et à part de rare exception, le manga français ça ne marche pas. Essaye de transposer si tu peux.



Voilà courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'apprécie tes conseils. Pour l'effet que cela peut donner ou même pour l'inspiration qui peut paraître très forte c'est le résumé qui donne cette impression dans le fond l'histoire est plus approfondie que celle que l'on peut trouver dans Doubt. Je cherche juste à ce que l'histoire soit attrayante et c'est le seul moyen que j'ai trouvé.

Si vous avez des questions sur les pitchs ou sur autre chose n'hésitez pas à me contacter.
PS: J'ai deux autres histoires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...