Aller au contenu
  • S’inscrire

The last samourai


hélène
 Share

Messages recommandés

Salut Poseidon2,

Pour le "pas glop", je t'ai trouvé ci-dessous la référence à ce que je disais précédemment :


>>>>>>>>>>>>
Blockbuster was the name of the largest conventional bomb used in World War II by the Royal Air Force and the United States Air Force. Each blockbuster had the explosive force of twenty thousand tons of TNT. The name was given because a "Blockbuster" was capable of destroying an entire city block. (Gulp and damned!!!)

Blockbuster later came into use as a phrase by the motion picture industry denoting an expensively produced motion picture or play which was expected to be a box-office "smash".
>>>>>>>>>>>>

Voilà, c'est tout.

Je sais, je sais, on dévie de "Last Samouraï", me tapez pas dessus! Aïe! Ouille!


@ + tard!

<<The Argonaut 2004>>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse
CITATION(the_argonaut_2004)
??????

Mais comment vous faites tous pour avoir des images sous votre pseudo ou dans vos "post"????

J' suis vert!!!!!!!!!! Et moi, j'peux faire pareil??


<<The Argonaut 2004>>


fait pas aussi gros que ced svp... 80x80 max, je sais pas comment il a truandé pour le sien... Il est fort... biggrin.gif





Bon sinon je viens de voir ce film, et j'ai trouvé certaines choses absolument merveilleuses. En particulier toute la 1ère partie (celle ou il se passe rien ou presque en fait, ou il est chez les samourai a apprendre). Ensuite ca redevient le film ricain a grand spectacle et c'est parfois un peu "trop" je trouve (le ralenti de tommy par exemple avant d'aller libérer le samourai).

Les combats (hors la grosse bataille de fin auquelle j'accroche pas plus que ca) sont pas mal du tout, ca passe bien.

Et je trouve que le fim est globalement (et surtout la 1ere partie donc) superbement soutenue par une musique bien adaptée (j'ose pas dire que je la trouve grandiose mais quand même, elle est superbe).

Sinon ca reste un bon film globalement, et bien contruit il me semble... Les passages qu'on n'aime pas sont globalement les passages ou sont les américains.... (arrogants, sûr d'eux, etc). Non, c'est un film à voir malgré son côté holywoodiens qui ressort sur la fin.

Est-ce qu'il a une base d'histoire véridique ou pas ?
(et ou a -t-il été tourné pour ma culture personnelle ? Je serais désepéré si j'apprends que la 1ère partie est entièrement en studio par exemple, elle est tellement belle :roll: )

pour finir je maudis une fois de plus ce public d'ado mal finis des séances de fin de journées (18/20h) qui m'énerve particulèrement. :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
(et ou a -t-il été tourné pour ma culture personnelle ? Je serais désepéré si j'apprends que la 1ère partie est entièrement en studio par exemple, elle est tellement belle  :roll:  


Pas au Japon en tout cas! Tout s'est tourné en Nouvelle Zélande. C'est fou comme ce pays est à la mode depuis une certaine trilogie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les paysages d'accord. Mais je me suis laissée dire que ça coûtait moins cher là bas... J'ai peut-être faux!
En tout cas, le Seigneur... ou d'autre films tournés là bas doivent inspirer des réalisateurs, et je crois qu'on a pas fini de voir les merveilleux paysages de ce pays!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brodieman a raison Hélène: la NZ est à la mode et qui plus est, il n'y a aucun fil téléphonique dans les campagnes ! ! ! Et ce détail n'est désormais plus négligeable.

De plus, c'est une île loin de tout, donc les réalisateurs sont ultra-tranquilles.

Spielberg a bien tourné son "Soldat Ryan" (et surtout l'impressionnant débarquement!) en Irlande!!! La Normandie est aujourd'hui trop peu "vierge" pour tourner un film de ce type. On voit des baraques au loin un peu partout alors....



<<The Argonaut 2004>>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
J'espère surtout que le Monsieur Jules est crédité quelque part dans le générique ou qu'une allusion concernant cette histoire est présente dans le film...

En tout cas c'est une bonne nouvelle, je vais m'empresser de trouver un livre sur le sujet de ce capitaine français plutôt que d'aller voir ce film.

La vraie réalité dépasse toujours la fiction après tout. :--)



<<The Argoanut 2004>>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...