Aller au contenu
  • S’inscrire

Siegfried Tome 3 - Le Crépuscule Des Dieux


The_PoP
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/siegfried-t-3-le-crepuscule-des-dieux-t3?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Siegfried_3.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Siegfried [/b]
[b]Tome 3 :[/b] Le crépuscule des Dieux
[b]Scénariste :[/b] Alice Alex
[b]Dessinateur :[/b] Alice Alex
[b]Edition :[/b] Dargaud
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/siegfried-t-3-le-crepuscule-des-dieux-t3?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
[i]Alors que le pouvoir de l'Or étend sa corruption et que la Terre est à l'agonie, Siegfried et Mime arrivent enfin au seuil de l'antre du dragon. Un combat titanesque va s'engager entre le jeune homme qui ne craint pas les dieux et le terrible monstre que l'avidité a rendu fou.[/i]
[i]Troisième tome de la sublime série d'Alex Alice, le Crépuscule des dieux est un éblouissant feu d'artifice d'une maestria graphique impressionnante qui clôture en beauté l'une des plus grandes saga d'Héroic fantasy de ces dernières années.[/i]
[i]
[/i]Et voici une fin en apothéose pour cette magnifique trilogie. Peu de dialogues finalement dans cette bande dessinée. Peu de personnages secondaires également. L'humour n'est pas non plus très présent. Le scénario pas vraiment touffu. Et pourtant. Graphiquement c'est une claque. L'épopée de Siegfried prend aux tripes. Le rythme est parfait. C'est tellement plus qu'une histoire mythologique. Pour peu, on se croirait à l'opéra. Quand c'est lent c'est envoutant, quand c'est plus soutenu c'est épique. Du grand art. Les paysages sont de toute beauté.
Au début, on craint un peu pour la fin de cette trilogie. Moi qui n'avais pas relu les deux premiers tomes avant d'attaquer celui-ci, j'ai été un peu freiné dans mon élan. Puis la magie opère. Et on se dit Waouh !
Il y avait de tout dans cette histoire connue et reconnue. De la tragédie, des enjeux, un destin, une lutte sans pitié et de magnifiques allégories. Le contrat est bien rempli pour M. Alex Alice.
Une bd en 3 tomes, comme cela était annoncé, sans fioritures ni excès de zèle commercial visant à la rallonger. Et du coup on la trouverait presque trop courte, tellement on s'est habitué à ce vieux couple de personnages improbables : Mime et Siegfried.

Un grand coup de cœur !

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]

The_Pop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Ca y est je viens de terminer la lecture de cette bd, et verdict, c'est aussi pour moi un grand coup de coeur, une des meilleures bd de l'année. C'est une fin en apothéose pour cette trilogie, le dessin est toujours aussi beau, très dynamique et expressif.
L'histoire est très bien menée, bouleversante et romantique. J'ai trouvé le personnage d'Odin très réussi, l'histoire du couple Mime / Siegfried trouve son dénouement d'une façon très poétique et tragique.
Voilà, pour conclure c'est beau, c'est presque trop court et c'est à lire et relire.:)
Et l'édition spéciale est comme pour les tomes précédents toujours aussi passionante, ici à la suite de la traditionnelle discussion sur l'album lui même, Alice nous montre son processus de création de ses albums : recherches de couvertures, techniques de réalisation des planches, etc
Que du bonheur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Alors voilà je viens d'y passer aussi...

bon alors de mon côté je vais moins dithyrambique que vous.

J'ai beaucoup aimé mais j'y ai trouvé aussi beaucoup de choses qui mon un peu déçu.

Alors, comme d'hab le voyage est vraiment magnifique dans cette épopée, l'univers tellement envoûtant que l'on ne peut que s'y plonger avec bonheur. l'histoire est super épique et j'avoue avoir tourné les pages tout en me demandant ce qu'allait me réserver la suite. Mais... voilà justement, j'ai tourné les pages en espérant toujours quelques choses qui n'est pas venu pour ma part.

J'ai trouvé une partie du dessin vraiment moyen comparé aux 2 premiers volumes, l’enchaînement de scènes trop simplistess ou trop rapide et puis des explications (face au dragons par exemple) déjà vues et revues : je ne serais pas comme lui, tu es comme moi au final, même si tu me bats tu seras rongés par... ou contre Odin : le héros qui ne failli pas et qui lâche son pouvoir... bref mouais rien qui n'est pas déjà été exploité 50 fois. Facile, c'est le sentiment qui me vient.

Un tome qui est pour moi en dessous des 2 autres. Autant le premier m'avait scotché, le second envoutée, autant ce troisième me fait pensé à de l'action envoyée comme un bon steack et des frittes sans la consistance merveilleuses des premiers, à l'image de ses doubles pages bien trop utilisées (qui il faut bien le dire permettent d'aller plus vite dans la réalisation). Trop vite, trop facile, voilà le sentiment que j'ai eut à la fin de ma lecture.

Ca n'empeche un super album ! Mais comme toutes oeuvres en haut de l'affiche, on pardonne toujours plus difficilement les faiblesses ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...