Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Aigles De Rome - T3


The_PoP
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-5YobdVxOVkE/Tr75PvNFU_I/AAAAAAAARVU/G74hv68a9Rs/s320/Les%2Baigles%2Bde%2BRome%2BT3couv.jpg[/img][/center]

Titre : Les aigles de Rome T3
Auteur : Marini
Genre : Péplum
Editeur : Dargaud

Synopsis : Même si Marcus et Arminius se sont quittés brouillés, l'empereur Auguste compte sur la force de l'amitié qui les unit pour que la lumière soit faite sur la rumeur qui fait trembler Rome. Il envoie Marcus en mission secrète en Germania, berceau d'Arminius, pour déterminer l'implication de celui-ci dans la préparation d'une rébellion de son peuple. Mais trahison et conspiration ne sont pas l'apanage

Bon c’est la fin de mes critiques de T3 j’espère.

C’est encore une bonne surprise en plus. Certes ce n’est pas du niveau de Servitude et de Siegfried. Mais il n’y a pas en rougir non plus. Marini développe ici ces thèmes habituels, mêlant rivalités, ambitions, amitiés et histoires de familles complexes. La période Romaine lui réussit bien puisque cela légitime du coup qu’il laisse exprimer son gout pour la représentation du sexe et de la violence.
Je trouve que cette série n’a pas le charme de Scorpions, mais elle reste quand même de bonne qualité. Ce constat repose sur le fait que les personnages en sont moins charismatiques à mon sens. Mais le scénario suit bien, et le contexte est suffisamment riche pour se laisser embarquer par l’histoire qu’il a décidé de nous livrer.

Les graphismes sont donc toujours de qualité, les habitués ne seront pas trop chamboulés par les visages, et on reconnait bien la patte du maitre. Je pense qu’il tient quand même à démarquer sa série de celle du Scorpion notamment sur son travail sur les arrières plans et les décors.
Au final c’est un tome qui se lit bien. Sans rien de péjoratif la dedans. Une bd de bonne qualité, qui ne s’essouffle pas vraiment puisque le scénario avance quand même bien au fil des tomes. Ce n’est pas une révolution, ce n’est pas l’album qu’il vous faut avoir chez vous. Mais c’est bon et réussi, et il touchera son public à coup sûr. J’espère par contre qu’il saura finir cette série comme il se doit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je suis vraiment content que cette série soit prolongée car les personnages sont d'avantage développés autour de complots et autres trahisons. A la différence de The_Pop, je trouve que le scénario des aigles de Rome est nettement meilleur à celui de la série Le scorpion, en se basant sur des faits historiques nous emmenant aux frontières de l'empire romain avec ce troisième tome. Enrico Marini parvient à un résultat de grande qualité sur les aigles de Rome, les dessins sont magnifiques avec de nombreux détails dans les cases pour rendre vivant l'ensemble.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
[quote name='alx23' timestamp='1324238951' post='154722']
Je suis vraiment content que cette série soit prolongée car les personnages sont d'avantage développés autour de complots et autres trahisons. A la différence de The_Pop, je trouve que le scénario des aigles de Rome est nettement meilleur à celui de la série Le scorpion, en se basant sur des faits historiques nous emmenant aux frontières de l'empire romain avec ce troisième tome. Enrico Marini parvient à un résultat de grande qualité sur les aigles de Rome, les dessins sont magnifiques avec de nombreux détails dans les cases pour rendre vivant l'ensemble.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
[/quote]

juste pour dire (oué je sais je poste beaucoup ce soir) : le Scorpion a un ton un peu plus fun que les Aigles aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...