Aller au contenu
  • S’inscrire

Les BO qui vous ont marquées


Messages recommandés

C'est clair que c'est dur dur de la faire sortir ....

Sinon j'aime bien aussi les bo de Spiderman, MI 2, The punisher, The crow, ... Enfin celle ou il y a pas mal de rock / Metal qui font bouger même si les films sont pas top top ^_-x.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 weeks later...
Clair, la B.O. de Garden State est superbe.

Parmi les films sortis ce mois-ci, je pense qu'il faut retenir les B.O. de Be Kind Rewind (Soyez Sympas Rembobinez) et A Bord du Darjeeling Limited. Deux petites perles jazz et pop/rock/world. Et en bonus, j'ai découvert Fats Waller, un pianiste de jazz que je ne connaissais pas et qui est l'un des "personnages" centraux du très bon film de Gondry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Tiens donc, je me demandais pourquoi j'avais fait une focalisation sur la BO d'Orange Mécanique ces derniers temps. Maintenant, je sais. wink.gif

Excellente BO, comme toujours chez Kubrick. Le thème du film (composé par Wendy Carlos) est proprement incroyable.
Et la relecture de l'hymne à la joie de Beethoven est énorme aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
CITATION(JKKS @ 29/07/2008 à 22:59) [snapback]109539[/snapback]
Très bonne BO de Wanted, signée par le maître Danny Elfman dans un registre musical assez inhabituel pour lui.
J'attend avec impatience la sortie de Hellboy 2 pour me faire une idée de la qualité de son deuxième score de l'année.



oui oui j'avais remarqué aussi que c'était lui et ma fois il s'en sort encore trés bien...

décidément, trés bon film, bon acteurs et maintenant bonne musique ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 years later...
  • 2 weeks later...
ils sont terrible ces chants, ils contribuent énormément au film
ce me fait penser que la première BO qui m'a marqué et que j'ai écouté et réécouter et... c'est Top Gun, j'avais dans les 10ans ca pardonne :D
sinon dans les usures de CD un peu comme vous en fait Reservoir Dogs, Pulp Fiction (toutes...), Braveheart (liberté !!!), Le dernier des mohicans (celle ou il court le long de la falaise...), Doberman, une ou deux de Kitano, Kundun (celle de l'exil), Akira, Dancer in the dark (Bjork oblige), Star Wars (surtout les qques notes ou Luke affronte Vader dans le 3 je crois, super intense), Orange Mécanique (la neuvième symphonie revisitée), Amadeus (j'adore le passage, au tout début ou Salieri décrit les premières notes "Et ensuite, soudain, haut perché, un hautbois...".). C'est marrant mais je trouve que lorsque l'on connait bien la BO, on a le sentiment de connaitre d’apprécier encore mieux le film. C'est un coup a sortir toutes les répliques qui nous ont marqué...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, c'est ces chants là qui m'ont marqués comme c'est pas possible et c'est associé à certaines scènes du film qui tournent toutes seules dans ma tête quand je me remémore la musique (que j'ai sorti cet après midi en fait pour faire partager à quelqu'un).
:)

Braveheart et le dernier des mohicans sont assez exceptionnels aussi.
Bladerunner, le village (mais surtout parce que le film est merveilleux) et the hunt for redoctober aussi (le titre en francais me revient pas, désolé).

pulp fiction pour moi c'est plus global sur une époque. Pas sur ce film spécialement.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas "a la poursuite d'octobre rouge" dont tu parles. Le chant russe, incontournable ! ca y est je l'ai dans la tete....
il y a des reprises aussi parfois qui sont assez sympa. On m'avait fait découvrir un live de Epica qui reprennent notamment les thèmes de Spiderman et la marche impériale
Une BO qui m'avait marqué aussi est celle des Goblins pour "Suspiria"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...