Aller au contenu
  • S’inscrire

Les BO qui vous ont marquées


Messages recommandés

CITATION(Monfreid...)
moi ce que je vois bende d'incultes ( biggrin.gif ) c que pour aller voir les compères elfman ou hans...z'êtes nombreux (et j'en suis aussi ) mais qu'aucuns ne cite:

morricone le DIEU de la bof!!
ni de roubaix (si vosu croyez que ce génie n'a fait que chapi chapo ou pire que cette dernière est niaise, déjà vosu l'écoutez en entier et pis vosu en écoutez totu court nan mais!)
pi aussi delerue
ou phillipe sarde

pi pleisn d'autres...

mais déjà rien qu'avec ces quatres là vous devriez en avoir pour toute uen vie re-nan mais!

bien à vous mes petits choux,
Monfreid...


Zut, j'allais parler d'Ennio Morricone (lui, c'est un phénomène et il a fait la BO d'énormément de films (meme des films minables, érotiques)) et François de Roubaix. Faut pas oublier l'immense Bernard Herrmann (Hitchcock, Truffaud, de Palma, Scorcese...),Nino rota (Fellini) et aussi Pino Donnagio (de Palma).
Parmi les "nouveaux", j'aime bien Dany Elfman et Yann Thiersen.
Récemment, j'ai acheté la BO du premier Kill Bill (où l'on retrouve Bernard Herrmann) car on peut y découvrir plein de vieilleries des 70's.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse
CITATION(Monfreid...)
et moi j'ajoute Capitaine flam  :!:  

j'en entend qui se moquent...je ne parle pas de la bouze du mari de "j'ai tué un lapin avec mon bas rose"!...mais des VRAIES musiques dans le dessisn animé qui parfois sotn nazes...mais parfois mèle le jazz au rock et au planant (les prémisses de ce qu'aurait pu(du?) être l'eletro!)...un our bonheur on dirait des plages du floyd mélangé à du weather report


Pas pour te faire de la pub, mais j'aime bien aussi (cela ressemble à du jazz-rock avec beaucoup de flute). Ce da doit dater de la fin des 70's et le jazz-rock était encore assez populaire.
Pour Albator et Cobra (plus ou moins la meme époque), je ne m'en souviens plus trop, mais les musiques d'Ulysse 31 sont plutot bonnes (comme la serie qui est excellente).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi Vladimir Cosma que je préfère à John Williams (très fort, très efficace, mais cela me touche pas beaucoup). Je peux me tromper, mais je crois que pour le thème principal des dents de la mer, il s'est beaucoup inspiré d'un morceau de King Crimson (21st century schizoid man).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
CITATION(Monfreid...)
ha!
Glass par le chronos quartet, que de bon moment  :D


En meme temps, quoi que ce soit par le chronos quartet, c'est bon à entendre smile.gif
Glass a fait de très bonne choses, mais en général je préfère ses autres compères de Nonesuch, en particulier Terry Riley, Steve Reich et John Adams.

Parmi mes compositeur de BO préférés je citerais :
Angelo Badalamenti
Ennio Morricone
Michel Nyman
John Carpenter

Parmi mes BO les plus écoutées
Ghost in the shell (écoute au casque tard la nuit, en écrivant sur mon ordi, des centaines de fois)
Dracula
Ravenous
Pulp Fiction
Blade Runner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'écoute que des BO :
-Ennio moriconne (c'est vraiment le maitre de la musique du western)
-Metal gear (je ne sais pas si on peut considéré ça comme de la BO. Enfin en tout cas pour ceux qui n'ont jamais écouter les zics de mgs, je vous conseilles vivement de l'acheter sur ebay.
-Matrix : bien que je deteste le film, j'aime bcps la musique
-l'exorciste : mythique
-Star wars : off course
-jurassik park : bé c'est du john wlliams tout craché
-Final fantasy 8 et 10 : comme mgs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Carabas)
[...]
Parmi mes compositeur de BO préférés je citerais :
[...]
Michel Nyman
[...]


aah la musique de bienvenue à Gattaca par exemple m'a hypnotisé smile.gif
je me sens fixé, figé, puis ramolli, doucement, c'est beau. J'attend le retour du thème avec une rélle impatience dans le film.

CITATION
Blade Runner


yeah.
Du bon boulot de Vangelis, les compositions, les sons, les ambiances,
lascives, oppressantes, calmes et planantes, tristes. ah ces notes qui tombent comme des gouttes d'eau au milieu de Memories of Green, et le célèbre final du film, un End Title, fort comme un Metropolis (Kraftwerk) en plus riche et moins robotique.

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
je pense que c'est john qui a fait toutes les bo de spielberg, ils sont potes non? En tout cas j'aime bien aussi.
Ah part ca ce qui me vient a l'esprit c'est amelie poulain(vraiment génial) et desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Juste pour en remettre une couche sur le BO de Garden State pour ceux qui l'auraient pas vu encore: Il n'y a que du beau monde biggrin.gif De la bonne pop bien de chez pas nous tongue.gif

1. Don't Panic - Coldplay
2. Caring Is Creepy - The Shins
3. In The Waiting Line - Zero 7
4. New Slang - The Shins
5. I Just Don't Think I'll Ever Get Over You - Colin Hay
6. Blue Eyes - Cary Brothers
7. Fair - Remy Zero
8. One Of These Things First - Nick Drake
9. Lebanese Blonde - Thievery Corporation
10. The Only Living Boy In New York - Simon & Garfunkel
11. Such Great Heights - Iron and Wine
12. Let Go - Frou Frou
13. Winding Road - Bonnie Somerville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
Tiens bonne idée ce topic. Les BO qui m'ont marquées:
-Requiem for a dream (surtout le morceau de Clint Mansell par le Kronos Quartet)
-Matrix (le Clubbed to death de Rob D est sublissime)
-Matrix Revolutions (le morceau qui accompagne le combat final)
-Edwards aux mains d'Argent (par Danny Elfman)
-Kill Bill et son pot pourri d'influences
-Pulp Fiction bien sûr
-Virgin Suicides par Air

et pour finir la BO de Narco avec la Ritournelle de Sébastien Tellier, et celle de Life Aquatic par Seu Jorge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...