Aller au contenu
  • S’inscrire

Y, le dernier homme


Bruce23
 Share

Messages recommandés

CITATION(mesoke @ 25/05/2007 à 15:57) [snapback]95645[/snapback]
ayé on a les tomes 3 & 4 à lamaison, y a plus qu'à lire. Sauf qu'il faut que je relise les 2 précedents ... je me souviens de l'intrigue principale mais pas des détails et des personnages...
ça fini avec le tome 4?

Ah non, et à mon avis, on en a pour un petit bout de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Esteban @ 25/05/2007 à 17:52) [snapback]95646[/snapback]
Ah non, et à mon avis, on en a pour un petit bout de temps.


Pas sûr, il m'avait semblé qu'il allait regrouper la série en plus ou moins 8 tomes mais c'est à confirmer .

Sinon, j'ai lu ce tome 4 et franchement, cela reste du tout bon ! A lire et à conseiller !!!! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Ben moi je viens de commencer avec le T1 est c'est vraiment sympa. Des le premier tome il casse les pates au plus gros prejugé qui est : l'homme va devoir se sauver car il va devenir le "repeupleur" de l'humanité.

J'aime bien.

A voir le deuxieme maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 20/06/2007 à 10:28) [snapback]96556[/snapback]
Bon ben le deuxieme c'est tout vu biggrin.gif C'est enorme !! plein de rebondissement(surtout a la fin du deux), la tenation qui arrive et des passage assez drole.

Du tres bon biggrin.gif


Allez , avoue-le, tout comme nous , tu aimerais bien être à sa place, hein ? rolleyes.gif wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop la finis le tome4. Le chopix a été dure mais les tome 3 et 4 on reusi a gagner contre lincoln et Orbital, pas mal donc biggrin.gif

Sans rire ca se lit comme du petit lait(pour ceux qui arrivent a lire du petit lait..).

Par contre je commence a trouver leurs voyage long, il serait temps qu'ils arrivent je trouve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 25/06/2007 à 10:13) [snapback]96784[/snapback]
Sans rire ca se lit comme du petit lait(pour ceux qui arrivent a lire du petit lait..).

laugh.gif laugh.gif Malin! J'viens de cracher mon café!

J'ai relu le tome I hier soir, je pensais le survoler pour me rememorer les personnages, mais finalement je l'ai relus d'un bout à l'autre sans omettre une seule case.
J'ai le tome II de prévu pour ce soir et ainsi de suite tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le tome III hier soir, je l'ai trouvé en-dessous des deux premiers. L'épisode avec la troupe de théatre arrive comme un cheveux sur la soupe. C'est décousu, ce tome n'apporte pas grand chose à l'histoire.
Un peu déçu par le tome III j'espère que le IV regonfle l'interet de la série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke @ 27/06/2007 à 09:33) [snapback]96910[/snapback]
Un peu déçu par le tome III j'espère que le IV regonfle l'interet de la série.


Ta constatation est sans surprise, le III est , en effet, un cran en dessous mais rassure-toi le IV est d'enfer !!!! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Tome 5: Alliance contre nature

Résumé : Voilà près de deux ans que Yorick Brown, le dernier homme sur Terre, traverse l'Amérique du Nord avec son singe Esperluette. Yorick et ses compagnes de route, l'Agent gouvernemental 355 et la bio-ingénieur Allison Mann, ont enfin atteint le laboratoire de cette dernière, à San Francisco, où elle espère comprendre comment Yorick et Esperluette ont survécu. Après des mois de nomadisme, se poser quelque part est un soulagement et l'occasion pour les divers individus à la poursuite du trio d'enfin les rattraper. Mais si le groupe de Yorick peut faire face à ces nouvelles menaces, c'est le danger qui leur est invisible qui pourrait signer l'arrêt de mort du dernier homme et donc de tout espoir pour l'avenir de l'humanité.

Ca y est ! Ce que tout lecteur de cette serie attendait arrive enfin !!! Ce tome n'est pas le dernier mais on assiste avec un bonheur immense a une grand avancée dans notre comprehension du cataclysme et de la survie de Yorick ! De plus ce cinquieme tome est bien rythmé, entre combat, revelations et psycologie des personnages :

On apprend enormement sur la psycologie d'un yorick qu'on avait laissé tres troublé suite a un affrontement avec des femmes policieres.

On decouvre beaucoup de choses sur l'agent 355 et sur sa faction secrete. Comment le cupler ring n'est plus se qu'il était, quelle etait la mission de l'agent 355 et coment certaine la pense la cause de tout se qui arrive.

Mais se n'est pas tout, Heros fait une retour d'une facon assez inhattendue et nous laisse par la meme occasion decouvrir une partie de sa personnalité.. un peu cachée !

On pourrait donc dire que meme si Yorick reste le personnage central, ce tome nous apprend enormement sur toutes ces femmes qui l'entoure... avec pour la premiere fois, un petit voyage en australie.

Un des meilleurs tome de la serie, sans aucun doute !

Poseidon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce tome 5, peut-être pas autant que le 4 [spoiler](avec le trip sado maso)[/spoiler] mais il y a effectivement beaucoup d'avancée, beaucoup de révélations. J'ai particulièrement aimé l'évolution du personnage d'Héros, je m'attendais à ce qu'elle arrive comme une furie toujours Amazone pour tuer Yorick, c'est mieux que ça.
Seul bémol, la "révélation" de la dernière page, je l'ai vue venir, on va dire au deux tiers ou au trois quart du bouquin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...